Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
honolulu_ a écrit :
sur le forum offsetguitar, les nouvelles classic player font polémiques

je me demande si ce genre de guitare ne va pas faire monter la quote de nos jazz/jagg ?

Je ne comprends pas cette polémique, les ventes de la jag et la jazz japan ont explosé depuis 2ans mais les défauts ont augmenté avec les mécaniques plus cheap donc Fender a répondu à une demande commerciale en faisant un truc tout aussi cheap mais avec une technologie plus moderne.
Ca ne me gêne absolument pas puisqu'en parallèle ils ont élargit la gamme thin skin donc celui qui veut une Jazzmaster vintage aura plus de choix.
honolulu.
moi je trouve ça tres bien, je prefere une classic player plutot que de bidouiller une jazzmaster normal.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Esthétiquement le déplacement du vibrato n'est pas tellement choquant.
Au niveau du son je ne suis pas sûr qu'on entende tant que ça la différence!
En revanche je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas carrément mis un roller bridge? Le trémolo c'est pas que de la déco je crois?
C'est clair que là, j'attends les thin skin en France!
Dragoda
Jazzm@ster a écrit :
Pour augmenter l'angle d'inclinaison à l'origine des buzz.
en fait ils ont fait une japan sans les défauts : plus de problèmes de bridge, plus de problème de tige de vibrato et de buzz du bloc bridge vibrato, un radius plus plat pour baisser l'action, des micros plus puissants. Bref ils ont modernisé le concept, les luthiers et les vendeurs qui ne savaient comment régler cet instrument vont être content...

C'est le seul truc que je trouve un peu dommage (et encore...). Vu qu'ils ont designé un Adjusto-Matic pour cette série, ils auraient pu pré-ajuster ou rendre ajustable également la hauteur des pontets, et garder le radius de la touche. Mais bon ce n'est qu'une différence de plus, et je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment sujet à polémique, c'est simplement un modèle de plus ajouté à la gamme, différent certes, mais c'est bien là que réside son intérêt.
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Toujours pas de gauchères prévues j'imagine

Et dans le feu de l'action, ma question sur les délais warmoth a encore été perdue dans la masse, tant pis
honolulu.
pour les delais de warmoth demande sur offsetguitar, si tu veux je peux poser la question.

moi ce qui me manque le plus sur ma jazz et qui est sur les classic player c'est les frets medium jumbo !! sur ma cyclone c'est un vrai plaisir pour bender, sur la jazz c'est plus chaud.

c'est cher un refrettage ? ça nicke pas le manche ?
Semi solid body User
manoloo
après longue écoute, j'me suis enfin décidé
ça sera soit des fralin, soit des curtis novak pour ma jazzmaster
voulant avoir une JM au top, j'ai lu qu'il faut mettre un chevalet de mustang (like this : http://www.guitarpartsresource(...)7.jpg)
ça marche vraiment pour la justesse ?
Electronique + micros + chevalet mustang et le tour est joué ?
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Complétisation (?) Pedalboard : https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
perso j'ai pas encore compris l'interet du chevalet mustang mais bon
Semi solid body User
manoloo
parce que en fait mon chevalet jazzmaster marche pas mal, bouge un ptit peu mais c'est tout, le plus chiant c'est que els cordes sont pas a la même hauteur et que les vis se desserent de chaque coté du chevalet au fur et a mesure que je joue (qqn a un truc pour ça?)
j'ai un autre soucis, le vibrato s'enfonce trop dans le trou (:p), j'pe pa lutiliser, qqn a une astuce ??
honolulu.
alors pour le chevalet ça m'a pris 30min, vernis translucide sur le chevalet et morceau de caoutchou qui entour les deux vis qui rentrer dans le corps de la jazz. du cou ça bouge comme il faut sans vibration.

pour la tige du vibrato, c'est jazzmaster (le membre) qui m'a donner la soluce la semaine derniere, tu devisses le vibrato tu prendre une pince sur sert le truc ou tu rentres la tige (jazzmaster a le mot exacte, mais m'en rappele plus lol) enfin bref ça prend le temps d'enlever les cordes de deviser 6 vis et de pincer un truc, et ça marche nickel si ça recommence rapidement, je mettrais surment un serflex dessus.
Semi solid body User
honolulu.
je ferais un petit croquis 3d si c'est pas clair des deux modifs, ça poura tjrs servir a d'autre d'ailleur.
Semi solid body User
manoloo
alors la je t'en remercie au plus haut point !!
Après ces 2 modifs, 2 questions se posent :
- chevalet mustang ou pas ?
- fralin ou novak ? qqn les a déja tester ?

De toute manière, faut refaire l'electronique, alors j'vais tout refaire en même temps !
nico_happysad
honolulu_ a écrit :
perso j'ai pas encore compris l'interet du chevalet mustang mais bon

Ben quand on a les mi grave et aigus qui se barrent et que l'on ne veut pas utiliser un très gros tirant ça peut être utile.
honolulu.
ouai justement, je suis en 9/42 (le truc de base je crois), je bend beaucoup et j'ai jamais eu de corde qui ont sauté etonnement.
Semi solid body User
manoloo
moi si je trouve comment éviter que les vis se barre, j'ai pas besoin de changer le chevalet
honolulu_ j'attend ton explications en image

En ce moment sur guitare électrique et Fender...