flp a écrit :
bah justement, attends les nouvelles jaguar classic player hh.
d'ailleurs, je fais partie de ceux qui sont à priori assez enthousiastes. d'abord, si la qualité est équivalente aux tele baj et classic 60's que j'ai pu essayer, pour un prix abordable.
ensuite, faut qd même reconnaître que les 3/4 d'entre nous, nous avons, sur les jazz ou jag MIJ / CIJ, changé au moins les micros, pour bcp le bridge, voire mis un buzzstop - c'est mon cas - et nous nous plaignons que la tige du vibrato ne tienne pas...
sans parler de ceux pour qui leur Jazz ou jag n'en a plus que le nom, tant elles sont customisées, et qui ont beau jeu de jouer les puristes...
bref, c'est une tentative de Fender d'améliorer objectivement 2 modèles certes déjà fabuleux, mais qui se méritent qd même un peu.
certains repprochent le coup commercial de la part
de fender? le but est évidemment de vendre leurs guitares, y compris à ceux qui hésitent à franchir le pas. mais n'y a-t-il pas un peu de snobisme à les dénigrer avant même de les avoir essayées?
moi, je n'ai pas les moyens de me payer une US ou, encore moins une vintage, que j'hésiterais d'ailleurs à sortir de son étui...
enfin, elles se démocratisent et, en plus, sont à la mode? j'ai acheté ma jazz en 94, et personne ne connaissait ce modèle à l'époque chez les gens que je croisais. je suis en fait vachement content d'avoir découvert ce topic, et j'ai déjà la sensation qu'elles sont à la mode depuis longtemps.
ça fera bientôt plus de modèles d'occaz sur le marché: tant mieux!
je me suis pas fait que des copains là, je crois...
:
Si c'est à moi que tu t'adresses, je reprécise : je suis gaucher... et bien trop snob pour jouer sur ces aberrations guitaristiques qui permettent de pas faire 500 € de frais après achat pour être jouable, même si elles étaient par malchance disponibles pour nous les tordus