Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Ertaï a écrit :
flp a écrit :
ben non Ertaï, je pensais pas du tout à toi. seule la première ligne t'était adressée...

Oui, je parlais de la première ligne, j'imagine bien que la description que tu donnes après ne m'est pas uniquement destinée... Honnêtement si ces trucs etaient prévus en gaucher à prix décent j'essaierais bien, plutôt que de payer une Jap le prix d'une ricaine...

T'inquiètes pour le confort, le manche de la JM est plus long mais mieux profilé que celui de la Jaguar dont l'arrondi est très marqué, c'est probablement le plus adapté à la courbure naturelle d'une main.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
ce qu'on peut constater, c'est que pas mal de groupes français sortent les mustangs, jaguars et jazz, dans le pop rock , ou plutot "pop variété fm rock"... taratata a souvent le droit a sa mustang

enfin bon, moi je vous le dis : c'est pas a la mode ces guitares,

la major partie des gens que je croise les trouve laides

= en attendant je me suis recommandé un deuxieme tuneomatic pour recuperer les pontets, je m'etais un peu chier dessus finalement pour faire l'encoche des cordes, avec ma scie a metaux (y'a un pb juste sur le mi aigu, ça frise....................)

paye ton chevalet pour ça.......

Mais mec "les gens" comme tu dis ne font pas la mode, ils seront les premiers à la trouver magnifique si leur groupe préféré joue dessus.
Ca a tjrs marché comme ça, 95% des fans de metal vont trouver les bc rich trop super classe pensant même qu'ils enregistrent avec ses bouses en studio, 95% des fans d'hendrix vont trouver la strat mega génial et 95% des fans de sonic youth vont trouver la Jazz hypra top! Et toi pourquoi t'en es venu aux offset? Ben comme 95% des gonzes de notre génération, à cause du clip de smells like teen spirit...
Tout se fait par mimétisme, c'est bien pour ça que les marques comme Bc rich ou Marshall passent plus de temps à endorser des misiciens sur scène qu'à faire des guitares et des amplis...
J'ajouterai qu'aux US et au japon il ne fait aucun doute que depuis 3 ans cette guitare revient à la mode, les ventes ont explosé. Là bas c'est devenu la Fender ultime pour le rock avec la tele deluxe, j'ai vu avant hier une chaine allemande qui diffusait un live des smashing pumpkins, le remplaçant de Iha a joué sur une Jazz candy apple red tout le long.
Ils n'ont pas fait des nouveaux modèles juste pour faire joli, les japonais proposent une bonne douzaine de coloris là où il n'y en avait que 5 il y a peu. Je parle même pas de Fender US qui, s'apercevant que Japan faisait trop de thune avec, leur a interdit d'exporter pour pouvoir élargir sa gamme et la rendre plus accessible.
héhé jazzm@ster je sens la haine monter en toi

c'est sur, j'ai certaines de mes guitares parceque je cherchais le son Mr kurt des que j'ai commencer a jouer, et c'est plus simple d'avoir des sons grungo avec ces instruments. mais je les ai aussi parceque j'adore leur son clair et le look, et le coté cradingue en disto.
ce sont des guitares sauvages et ça ça me plait. pour moi fender c'est de la balle et puis voila, toutes confondus, tout les modeles.

en passant di don t'es mechant avec marshall là , je joue sur boogie, mais je trouve que cette année marshall a sorti des trucs vraiment top, la JVM c'est la tuerie, la JCM800 kerry c'est cool, et les vintage modern c'est vraiment rock n roll, j'ai failli me la peter la JVM tellement j'ai trouvé ça bien, je me suis detendu en me disant que d'avoir deux tetes.... faut p tet arreter quoi , marshall a fait un mega effort, donc chui pas trop d'accord (sur bc rich OK par contre).

en ce moment je me demande si je vais pas m'acheter la tete roadster de chez mesa, c'est vraiment grandiose, je n'ai qu'a vendre ma rectifier et rajouter au bout... ça me turlupine mechamment, p tet une histoire de jours

ensuite j'etais au live des smashing a bercy recemment, et puis j'ai pas vu de jazz, en tout cas le 2 eme gratteux etait super effacé, on l'a pas calculé du concert, ça sent le requin de studio. mais bon les smashings on bien le droit de sortir la jazz, plus que les loosers de la variété française, vu leur passé assez glorieux a mon gout (et le present et loin d etre mauvais d'ailleurs, un vrai bon live)
Invité
Les "Fano JM6" ont vraiment l'air terrible.
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
héhé jazzm@ster je sens la haine monter en toi

c'est sur, j'ai certaines de mes guitares parceque je cherchais le son Mr kurt des que j'ai commencer a jouer, et c'est plus simple d'avoir des sons grungo avec ces instruments. mais je les ai aussi parceque j'adore leur son clair et le look, et le coté cradingue en disto.
ce sont des guitares sauvages et ça ça me plait. pour moi fender c'est de la balle et puis voila, toutes confondus, tout les modeles.

en passant di don t'es mechant avec marshall là , je joue sur boogie, mais je trouve que cette année marshall a sorti des trucs vraiment top, la JVM c'est la tuerie, la JCM800 kerry c'est cool, et les vintage modern c'est vraiment rock n roll, j'ai failli me la peter la JVM tellement j'ai trouvé ça bien, je me suis detendu en me disant que d'avoir deux tetes.... faut p tet arreter quoi , marshall a fait un mega effort, donc chui pas trop d'accord (sur bc rich OK par contre).

en ce moment je me demande si je vais pas m'acheter la tete roadster de chez mesa, c'est vraiment grandiose, je n'ai qu'a vendre ma rectifier et rajouter au bout... ça me turlupine mechamment, p tet une histoire de jours

ensuite j'etais au live des smashing a bercy recemment, et puis j'ai pas vu de jazz, en tout cas le 2 eme gratteux etait super effacé, on l'a pas calculé du concert, ça sent le requin de studio. mais bon les smashings on bien le droit de sortir la jazz, plus que les loosers de la variété française, vu leur passé assez glorieux a mon gout (et le present et loin d etre mauvais d'ailleurs, un vrai bon live)

Non non aucune haine mais tu es vendeur tu sais très bien comment ça marche.
Les vendeurs en 1990 se demandaient ce qu'ils allaient faire des les paul qu'ils avaient en stock depuis 1985, puis les guns sont arrivés et en 1an Gibs' est passé de marque à la dérive à fournisseur officiel de guitares de patron...
Pour Marshall je ne dénigre absolument pas ce qu'ils font mais il faut reconnaitre que le JVM est l'ampli inespéré, depuis 10piges ça puait la défaite et pourtant ils ont continué à vendre grâce aux endorsements.
C'est pas à toi que je vais apprendre comment le commerce de la zic' marche. T'as un gosse qui regarde un clip sur mtv, il voit tokyo hotel avec des baffles marshall et linkin park avec des ibanez, il débarque dans ton magasin avec 1000€ en poche et il te demande une ibanez et un marshall pour faire du metal hurlant...si t'as le malheur de lui dire que s'il veut un truc potable chez ces marques là faut sortir 3000€ il va pas bien le prendre, surtout si tu lui proposes un petit ampli à lampe 10W (quoi 10W!!! mais c'est nul moi je veux le marshall 100W à transistor!) et une pédale disto de bonne qualité...
BenitoHouse
Ertaï a écrit :
flp a écrit :
qt à la JM, il faut que tu l'essayes: elle est d'un confort redoutable. certes avec un diapason plus long que ce à quoi tu es habitué.
sinon, je réagissais plutôt aux réactions d'un snobisme effrayant que j'ai lu ici ou là sur des forums US.

Ca peut se comprendre, quand tu t'es fait chier à bidouiller une guitare pendant 5 à 30 ans pour qu'elle soit jouable et qu'elle garde un certain côté élitiste, tu peux avoir une certaine réticence à admettre que n'importe quel groupe de collégiens puissent revendiquer jouer sur le "même" matos, et les changement fondent les arguements de reproche

En même temps, j'préfère voir une JM dans les mains de mon frère de 12 ans que dans un clip de Raphaël, m'enfin

Sauf que le gratteux de Raphael (Oli Le Baron) est un grand utilisateur de Jazzmaster et n'est pas manche du tout
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
loctit
  • Special Total utilisateur
8O drapeau blanc!!!!
personne peu me dire au risque d'etre lourd si les classic player son en micro us, genre ceux de la reissue us!!!! alléééééééééééé
loctit
  • Special Total utilisateur
bon j'ai vu sa : Pickups
* Neck: Special Design Hot Jaguar Bridge Pickup
* Bridge: Special Design Hot Jaguar Bridge Pickup
mais bon, sa me dis pas ce que c'est!!!
visiblement pas ceux des reissue!!!
ben ia plus qu'a attendre pour tester a moins que quelqu'un ait plus d'info
chui preneur, micro us ou !!!!
guitarchitecture
Chez raphael et meme nirvana ,jazzmaster ou jaguar ou pas, aucune difference...
Pour entendre vraiment une jazzmaster faut ecouter television( ah marquee moon!) ou yo la tengo.
Jazzm@ster
loctit a écrit :
bon j'ai vu sa : Pickups
* Neck: Special Design Hot Jaguar Bridge Pickup
* Bridge: Special Design Hot Jaguar Bridge Pickup
mais bon, sa me dis pas ce que c'est!!!
visiblement pas ceux des reissue!!!
ben ia plus qu'a attendre pour tester a moins que quelqu'un ait plus d'info
chui preneur, micro us ou !!!!

Ce seront des micros propres aux classic player, je pense un micro moins bruyant et plus puissant que celui de l'avri.
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
Pour entendre vraiment une jazzmaster faut ecouter television( ah marquee moon!) ou yo la tengo.

Sur marquee moon la rythmique est jouée avec une jaguar et seulement les chorus avec une JM non?
honolulu.
une petite question micro jazz

c'est le quel qui se rapoche le plus d'un double ? (en bridge)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
honolulu_ a écrit :
une petite question micro jazz

c'est le quel qui se rapoche le plus d'un double ? (en bridge)

Ben il existe 500 Hb différents donc ça va être difficile à dire.
Le quarterpound, le hot for et le JM90 s'approchent de certains sons Hb sachant qu'ils ont moins d'aigus en général mais bon un simple reste un simple.
BenitoHouse
guitarchitecture a écrit :

Va voir Raphael en live (si il a toujours Oli comme musicien), c'est grace à lui que j'ai un bon souvenir du concert (d'un autre coté c'était gratos ). Il est également guitariste de Le Cercle, a été guitariste d'Aubert et a aussi joué avec Jad Wio. Il a vraiment un son et un feeling énorme
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...