overdosescars a écrit :
héhé jazzm@ster je sens la haine monter en toi
c'est sur, j'ai certaines de mes guitares parceque je cherchais le son Mr kurt des que j'ai commencer a jouer, et c'est plus simple d'avoir des sons grungo avec ces instruments. mais je les ai aussi parceque j'adore leur son clair et le look, et le coté cradingue en disto.
ce sont des guitares sauvages et ça ça me plait. pour moi fender c'est de la balle et puis voila, toutes confondus, tout les modeles.
en passant di don t'es mechant avec marshall là
, je joue sur boogie, mais je trouve que cette année marshall a sorti des trucs vraiment top, la JVM c'est la tuerie, la JCM800 kerry c'est cool, et les vintage modern c'est vraiment rock n roll, j'ai failli me la peter la JVM tellement j'ai trouvé ça bien, je me suis detendu en me disant que d'avoir deux tetes.... faut p tet arreter quoi
, marshall a fait un mega effort, donc chui pas trop d'accord (sur bc rich OK par contre).
en ce moment je me demande si je vais pas m'acheter la tete roadster de chez mesa, c'est vraiment grandiose, je n'ai qu'a vendre ma rectifier et rajouter au bout... ça me turlupine mechamment, p tet une histoire de jours
ensuite j'etais au live des smashing a bercy recemment, et puis j'ai pas vu de jazz, en tout cas le 2 eme gratteux etait super effacé, on l'a pas calculé du concert, ça sent le requin de studio. mais bon les smashings on bien le droit de sortir la jazz, plus que les loosers de la variété française, vu leur passé assez glorieux a mon gout (et le present et loin d etre mauvais d'ailleurs, un vrai bon live)
Non non aucune haine mais tu es vendeur tu sais très bien comment ça marche.
Les vendeurs en 1990 se demandaient ce qu'ils allaient faire des les paul qu'ils avaient en stock depuis 1985, puis les guns sont arrivés et en 1an Gibs' est passé de marque à la dérive à fournisseur officiel de guitares de patron...
Pour Marshall je ne dénigre absolument pas ce qu'ils font mais il faut reconnaitre que le JVM est l'ampli inespéré, depuis 10piges ça puait la défaite et pourtant ils ont continué à vendre grâce aux endorsements.
C'est pas à toi que je vais apprendre comment le commerce de la zic' marche. T'as un gosse qui regarde un clip sur mtv, il voit tokyo hotel avec des baffles marshall et linkin park avec des ibanez, il débarque dans ton magasin avec 1000€ en poche et il te demande une ibanez et un marshall pour faire du metal hurlant...si t'as le malheur de lui dire que s'il veut un truc potable chez ces marques là faut sortir 3000€ il va pas bien le prendre, surtout si tu lui proposes un petit ampli à lampe 10W (quoi 10W!!! mais c'est nul moi je veux le marshall 100W à transistor!) et une pédale disto de bonne qualité...