Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BenitoHouse
guitarchitecture a écrit :
Chez raphael et meme nirvana ,jazzmaster ou jaguar ou pas, aucune difference...
Pour entendre vraiment une jazzmaster faut ecouter television( ah marquee moon!) ou yo la tengo.

Va voir Raphael en live (si il a toujours Oli comme musicien), c'est grace à lui que j'ai un bon souvenir du concert (d'un autre coté c'était gratos ). Il est également guitariste de Le Cercle, a été guitariste d'Aubert et a aussi joué avec Jad Wio. Il a vraiment un son et un feeling énorme
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
honolulu.
merci Jazzm@ster, nickel !
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
voici un descriptif des micros pour jazz/jag en anglais.

l'info vient du forum offsetguitars

Jazzmaster pickups

Fender AVRI
Official reissue of a '62-ish jazzmaster pickup. Good quality, faithful recreation of the vintage sound, although some feel they are a bit on the bright side. Cloth covered hookup wire.

Fender Japan
Decent quality pickups. However, these have a taller narrower central bobbin so the wind is shaped more like a Stratocaster pickup than 'true' Jazzmaster pickups, and this gives them a more Strat-like character with lower output and a thinner, brighter sound.

Semour Duncan SJM-1 Vintage for Jazzmaster
Good quality, faithful recreation of the vintage sound. Not quite as bright as the AVRIs. Supposedly based on the sound of a '58 pickup. Uses Alnico V rod magnets. Cloth covered hookup wire.

Semour Duncan SJM-2 Hot for Jazzmaster
Overwound SJM-1, resulting in a lot more output and a bit more emphasis on the lows. Uses Alnico V rod magnets. PVC covered hookup wire.

Semour Duncan SJM-3 Quarter Pounder for Jazzmaster

Overwound pickup using long, 1/4" thick Alnico V rod magnets, and a narrower and taller coil than a standard jazzmaster pickup. High output and a lot more emphasis on the mids. PVC covered hookup wire.

Semour Duncan Antiquity I for Jazzmaster
High quality detailed replica of an early black bottom jazzmaster pickup. These pickups have been slightly demagnitized to accurately simulate the sound of an aged original. Fairly dark tone. Alnico II magnets. Cloth covered hookup wire.

Semour Duncan Antiquity II for Jazzmaster

High quality detailed replica of a mid 60s grey bottom jazzmaster pickup. These pickups have been slightly demagnitized to accurately simulate the sound of an aged original. Brighter tone than Antiquity I. Alnico V magnets.Cloth covered hookup wire.

Curtis Novak Jazzmaster pickups
High quality custom made vintage replicas. Although based on an original '63 pickup, since they are custom, you can have them wound to suit your specific requirements. He aslo offers P-90, PAF, Charlie Christian and standard humbucker pickups that will fit inside a jazzmaster pickup cover, with no modification required.

Jason Lollar Jazzmaster pickups
High quality custom made vintage replicas. Can also be wound to suit your requirements.

Jaguar pickups

Fender AVRI
Official reissue of a '62-ish jaguar pickup. Good quality, faithful recreation of the vintage sound. Cloth covered hookup wire.

Fender Japan
Decent recreation of the vintage sound. Are known to produce a lot of unwanted feedback when distorted.

Semour Duncan SJAG-1 Vintage for Jaguar
Good quality, faithful recreation of the vintage sound. Uses Alnico V rod magnets. Cloth covered hookup wire.

Semour Duncan SJAG-2 Hot for Jaguar
Overwound SJAG-1, resulting in a lot more output and a bit more emphasis on the lows. Uses Alnico V rod magnets. PVC covered hookup wire.

Semour Duncan SJAG-3 Quarter Pounder for Jaguar
Overwound pickup using long, 1/4" thick Alnico V rod magnets. High output and a lot more emphasis on the mids. PVC covered hookup wire.

Semour Duncan Antiquity I for Jaguar
High quality detailed replica of an early black bottom jaguar pickup. These pickups have been slightly demagnitized to accurately simulate the sound of an aged original. Alnico II magnets. Cloth covered hookup wire.

Semour Duncan Antiquity II for Jaguar
High quality detailed replica of a mid 60s grey bottom jaguar pickup. These pickups have been slightly demagnitized to accurately simulate the sound of an aged original. Alnico V magnets. Cloth covered hookup wire.

Curtis Novak Jaguar pickups
High quality custom made vintage replicas. Although based on an original '64 pickup, since they are custom, you can have them wound to suit your specific requirements. Options include Alnico II / III / V magnets, and enamel / formvar wire.[/b]
Semi solid body User
loctit
  • Special Total utilisateur
merci pour l'info jazzmaster, donc en gros ia plus qu'a attendre pour essayer en tout cas sa ma l'air bien sympa!
guitarchitecture
BenitoHouse a écrit :
Chez raphael et meme nirvana ,jazzmaster ou jaguar ou pas, aucune difference...
Pour entendre vraiment une jazzmaster faut ecouter television( ah marquee moon!) ou yo la tengo.

Va voir Raphael en live (si il a toujours Oli comme musicien), c'est grace à lui que j'ai un bon souvenir du concert (d'un autre coté c'était gratos ). Il est également guitariste de Le Cercle, a été guitariste d'Aubert et a aussi joué avec Jad Wio. Il a vraiment un son et un feeling énorme

Je ne critique pas son jeu ou feeling( quoique aubert ,raphael meme combat et c'est pas du tout mon truc, vraiment trop"niais"), je voulais dire un vrai son de jm c'est pas la qu'il faut chercher, ces gars ont peut etre flashe sur ces grattes mais ca reste juste esthetique, c'est pas une composante de leur son s'ils en ont un D' ailleurs ils accompagnent juste un chanteur en tentant d'insufler une espece d'energie un peu rock, n'importe quelle autre guitare ferait l'affaire.Je me repete mais il faut ecouter "marquee moon" tres tres fort de preference,pour bien cerner le vrai et incroyable caractere de la jazzmaster et tom verlaine est unique.
Dans un registre plus distordu, ira kaplan (yo la tengo) exploite a mon sens mieux le registre cradingue de la jazz/jag que sonic youth et sinon chez le cure de "17seconds"la jm fait partie integrante du son du cure de l'epoque(smith a perdu depuis son inspiration et sa sa jm, bizzare hein...)
honolulu.
pour ecouter un VRAI son de jazzmaster faut ecouter le dernier album de dinosaur jr
Semi solid body User
Jazzm@ster
Dommage que les parties chants d'incubus soient insupportables car Einziger utilise aussi très bien les capacités de la JM.
JM + AC30 c'est un grand classique...
gerald la poste
Salut alors moi les gars je vais vous calmer tout de suite pour écouter un vrai son de jazzmaster il faut écouter loveless de my bloody valentine
Jazzm@ster
en fait pour écouter un vrai son de Jazzmaster je me fais moins chier que vous; je branche ma jazzmaster (avec des cordes) dans un ampli qui marche avec un jack qui marche et je gratte.
honolulu.
ouai mais je suis sur que 4 guitares differentes a l'aveugle dans un meme ampli tu les reconnais pas.

t'as plein de chose qui donne un son different, corde, taille de corde, bois de la guitare etc...

est ce qu'une strat sonne comme toutes les autres start ?
Semi solid body User
guitarchitecture
8O Faut quand meme arreter d'halluciner la, si tu reconnais pas une jazz d'une tele ou d'une strat et je parle meme pas d'une gibson dans un meme ampli , ben t'as un probleme assez serieux et faut passer a la batterie..Et encore heureux que differents parametres donnent des sons differents, au contraire ca aide et l'oreille s'eduque en consequence.(on peut alors avec un peu d'habitude differencier par ex jazz et strat )
Est ce qu'une strat sonne comme toutes les autres strats? Franchement, c'est un peu vain comme question.
Jazzm@ster
honolulu_ a écrit :
ouai mais je suis sur que 4 guitares differentes a l'aveugle dans un meme ampli tu les reconnais pas.

t'as plein de chose qui donne un son different, corde, taille de corde, bois de la guitare etc...

est ce qu'une strat sonne comme toutes les autres start ?

Pour être encore plus précis avec la même guitare, le même ampli mais 4 guitaristes différents tu n'obtiendras pas le même résultat
Jazzm@ster
8O Faut quand meme arreter d'halluciner la, si tu reconnais pas une jazz d'une tele ou d'une strat et je parle meme pas d'une gibson dans un meme ampli , ben t'as un probleme assez serieux et faut passer a la batterie..Et encore heureux que differents parametres donnent des sons differents, au contraire ca aide et l'oreille s'eduque en consequence.(on peut alors avec un peu d'habitude differencier par ex jazz et strat )
Est ce qu'une strat sonne comme toutes les autres strats? Franchement, c'est un peu vain comme question.

Je pense qu'il parle de 4 mêmes modèles, ce qui n'est en théorie pas faux puisque le bois d'une guitare n'est pas qqchose de reproductible donc chaque guitare est différente.
Après il est évident qu'entre une Jazzmaster et une strat faut en vouloir pour les confondre.
honolulu.
non ce que je voulais dire c'est qu'a mon avis a l'aveugle, ça va etre difficile de différencier une tele deluxe d'une toronado ou d'une jag HH.

je dis bien a l'aveugle sans savoir de quel guitare il s'agit.

evidement qu'entre une jaguar et une lespaul, a moins d'etre sourd ...
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...