Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
franchement le recalage c'est du plus

les micros de bonne qualité tu en trouve à moins de 100€ les deux.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
wire a écrit :
J'ai une jaguar japon depuis 10 ans, ma seule et unique guitare.
Celà fait un baille que je me dis que je vais m'acheter une deuxième gratte, J'hésite entre une strat et une jazzmaster.
Je suis fan de radiohead (telecaster), red hot (strat) et dinosaur jr/sonic youth (jazzmaster) et là j'ai une question qui n'a rien à voir enfin si, l'éternel question pour moi !
Comme je vais pas m'amuser à acheter des guitares tous les ans, j'ai vu que sur le site il y a une annonce pour une fender jazzmaster reissue us à 1300€ (prix std 1600€ à peu prés) et je me demandais si cela valait le coup de mettre 1300€ dans une gratte qui va pas être remplacé de sitôt ou autant acheter une jazzmaster à 600€ ??? Y a t'il une vrai différence de "plaisir" de jeu, de qualité entre une jazz à 600€ et une autre à 1300€ ? cela est il un vrai investissement (dans 10 ans pourrais je la revendre sans perdre trop d'argent si je le souhaite ?)

merci pour vos avis !

niveau investissement c'est de loin la meilleure chose que tu puisses faire, une Japan même customisée partira difficilement à plus de 600€ d'occaz, une AVRI par contre sur ebay c'est tjrs au dessus de 1000€, d'autant plus qu'elles vont progressivement laisser leurs places aux thin skin.

Pour compléter tes sonorités je pense qu'il vaut mieux une Jazzmaster, la telecaster est finalement peu éloignée des sonorités de la jag et la strat parait fade lorsqu'on a l'habitude de jouer sur jaguar.
InSickCure
honolulu_ a écrit :
franchement le recalage c'est du plus

les micros de bonne qualité tu en trouve à moins de 100€ les deux.

Ca change beaucoup le son de refaire le cablage ?
boattraveller.bandcamp.com
mollotof
En plus, le principal probleme (a part le micro chevalet qui pourrait etre meilleur)des Jazzmaster Jap' c'est qd meme leur chevalet de merde. Vu que c'est exactement le meme que les Jaguar Jap, tu connais le pb.
Pour moi, d'apres tout ce que j'ai pu entendre dire des AVRI, la difference de prix ne se justifie pas. Pour pas beaucoup plus de 1700 €, tu te fais faire une Jazz par un luthier, a tes specs, et ca s'ra qd meme aut' chose....
Jazzm@ster
wire a écrit :
C'est à dire qu'il faut celle à 600€, la customiser pour arriver à un son sympa ?
Et le budget à peu prés des modifs, quel est t'il : micros + chevalet (comme la jaguar) etc ?
Cela justifie une différence de 1000€ à peu prés ? (698€ une jap et 1700€ une us sur un site allemand en ligne).

merci.

http://www.dv247.fr/invt/41147/
ici t'as l'AVRI neuve à 1400€ à peine.
Les modifs de la Japonaise correpondent environ à 250€ en fonction des micros.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Un luthier peut monter une jazz ? je savais pas ! Même corps, même look ?
Jazzm@ster
wire a écrit :
Un luthier peut monter une jazz ? je savais pas ! Même corps, même look ?

http://www.huort-ch.com/lang_f(...)x.htm

Moi je lui ai fait faire le modèle "Les Master", il fait des bass VI de toute beauté et est en train de faire à un ami une Jazzmaster thinline, un artiste ce gars!! et en effet pour 1700€ tu as une guitare de meilleure qualité que l'AVRI...
Nours31
@ Jazzmaster

Bon j'arrive plus a retrouver un de tes posts où tu discutais avec overdoscars au sujet des micros pour la Jazz.
Je crois bien que tu disais que le meilleur couple pour toi etait:
Curtis Novak et Fralin.

Mais j'en suis vraiment pas sur dutout...

Etant donné que tu aimes le son de Incubus, et je pense pas me tromper en disant aussi le son de Radiohead (qui joue aussi sur Jazzmaster hein) tu penses que ces deux pourraient convenir ? (le truc c'est que je joue beaucoup de style different, rock, blues, funk, métal etc... :-/)

@ xinx1

Tu nous feras une review des fralin ?

Derniere chose...: Mon vibrato ne tient plus dutout, et se pose contre le jack, ce qui fait un son vraiment horrible. J'ai du l'enlever... Pour le remettre quand ca sera réparer
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Pour le rock incubus/radiohead si tu joues en majorité en overdrive-disto les SJM2 sont parfaits, si tu veux autant d'équilibre entre clean et disto faut en effet voir du côté de Novak ou de Fralin en adaptant ton niveau de sortie.
Nours31
Jazzm@ster a écrit :
Pour le rock incubus/radiohead si tu joues en majorité en overdrive-disto les SJM2 sont parfaits, si tu veux autant d'équilibre entre clean et disto faut en effet voir du côté de Novak ou de Fralin en adaptant ton niveau de sortie.

C'est a dire ? Les SJM2 ne conviennent pas en clean ?
(j'ai l'impression qu'ils n'existent pas en blanc aussi)

J'ai retrouvé ton ancien post, et en fait rien a voir tu parlais de
Antiquity II bridge en neck
SH4 JB en bridge

Ahaha.

J'aime bien mon micro manche, enfin je trouve qu'il sonne bien... Pour jouer par exemple Over the Hills and Far Away de Led Zep...

Le chevalet par contre... Rah... Je suis completement perdu
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

C'est a dire ? Les SJM2 ne conviennent pas en clean ?
(j'ai l'impression qu'ils n'existent pas en blanc aussi)

J'ai retrouvé ton ancien post, et en fait rien a voir tu parlais de
Antiquity II bridge en neck
SH4 JB en bridge

Ahaha.

J'aime bien mon micro manche, enfin je trouve qu'il sonne bien... Pour jouer par exemple Over the Hills and Far Away de Led Zep...

Le chevalet par contre... Rah... Je suis completement perdu

le SJM2 est bourré de basses et a un creux dans les médiums donc ça perce moyen dans le mix en clean.
Avec le court du dollar je pense que c'est le moment d'acheter des micros novak ou Fralin, ce sera plus polyvalent que le SJM2 et tu auras une qualité de fabrication supérieure.
Est-ce que quelqu'un peut redonner le lien des photos des Jazzmaster Classic ?
Pete O'Dirty
Page 582 du topic, post d'Honolulu espèce de faignant lol
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Jazzm@ster a écrit :
wire a écrit :
J'ai une jaguar japon depuis 10 ans, ma seule et unique guitare.
Celà fait un baille que je me dis que je vais m'acheter une deuxième gratte, J'hésite entre une strat et une jazzmaster.
Je suis fan de radiohead (telecaster), red hot (strat) et dinosaur jr/sonic youth (jazzmaster) et là j'ai une question qui n'a rien à voir enfin si, l'éternel question pour moi !
Comme je vais pas m'amuser à acheter des guitares tous les ans, j'ai vu que sur le site il y a une annonce pour une fender jazzmaster reissue us à 1300€ (prix std 1600€ à peu prés) et je me demandais si cela valait le coup de mettre 1300€ dans une gratte qui va pas être rempla
cé de sitôt ou autant acheter une jazzmaster à 600€ ??? Y a t'il une vrai différence de "plaisir" de jeu, de qualité entre une jazz à 600€ et une autre à 1300€ ? cela est il un vrai investissement (dans 10 ans pourrais je la revendre sans perdre trop d'argent si je le souhaite ?)

merci pour vos avis !

niveau investissement c'est de loin la meilleure chose que tu puisses faire, une Japan même customisée partira difficilement à plus de 600€ d'occaz, une AVRI par contre sur ebay c'est tjrs au dessus de 1000€, d'autant plus qu'elles vont progressivement laisser leurs places aux thin skin.

Pour compléter tes sonorités je pense qu'il vaut mieux une Jazzmaster, la telecaster est finalement peu éloignée des sonorités de la jag et la strat parait fade lorsqu'on a l'habitude de jouer sur jaguar.

un volontaire?

http://cgi.ebay.fr/Fender-Mexi(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/Fender-Clas(...)wItem
sinon, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que sont les thin skin?
Pete O'Dirty
Les séries thin skin sont des séries limitées disponibles dans seulement deux magasins US, semblablent aux AVRI, avec un verni nitrocellulosique plus fin et des couleurs inédites.

Les nouvelles thin skin 59 proposeront un acastillage et un manche d'un profil différent.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
xinx1
  • Special Top utilisateur
Nours31 a écrit :
@ Jazzmaster

Bon j'arrive plus a retrouver un de tes posts où tu discutais avec overdoscars au sujet des micros pour la Jazz.
Je crois bien que tu disais que le meilleur couple pour toi etait:
Curtis Novak et Fralin.

Mais j'en suis vraiment pas sur dutout...

Etant donné que tu aimes le son de Incubus, et je pense pas me tromper en disant aussi le son de Radiohead (qui joue aussi sur Jazzmaster hein) tu penses que ces deux pourraient convenir ? (le truc c'est que je joue beaucoup de style different, rock, blues, funk, métal etc... :-/)

@ xinx1

Tu nous feras une review des fralin ?

Derniere chose...: Mon vibrato ne tient plus dutout, et se pose contre le jack, ce qui fait un son vraiment horrible. J'ai du l'enlever... Pour le remettre quand ca sera réparer

Ouais!!! pas de prob!

Je les ai acheté sur ebay à un magasin américain mais pas de nouvelles
Enfin dès qu'ils seront montés, je ferai une review!

A plus!
Supercollider!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...