Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
honolulu_ a écrit :
confirmation les micro des classics player sont des us.

Mais pas mes mêmes que ceux des AVRI, non ?
honolulu.
les deux ont des Special Design American Vintage Jazzmaster Single-Coil Pickups (Neck & Bridge)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
Kreuzberg a écrit :
honolulu_ a écrit :
confirmation les micro des classics player sont des us.

Mais pas mes mêmes que ceux des AVRI, non ?

rien à voir!! Les micros des mex ont des pôles réglables en hauteur comme sur des p90 donc les aimants ne sont pas dans les plots.
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Put*in, que je vais m'en prendre une !!! j'ai super hâte

Quelle est la différence entre une jaguar et une jaguar HH, outre les humbucker?

Le circuit du haut sur la HH est un split progressif des Hb. Ca peut être sympa mais il parait que c'est un argument commercial plus qu'autre chose.
Pete O'Dirty
honolulu_ a écrit :
les deux ont des Special Design American Vintage Jazzmaster Single-Coil Pickups (Neck & Bridge)

C'est une bourde de la personne chargée du site de fender qui à fait un copier coller des AVRI.

Les micros des classic player sont des Special Design Hot (?), aux plots réglables en hauteurs.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Jazzm@ster a écrit :

Quelle est la différence entre une jaguar et une jaguar HH, outre les humbucker?

Le circuit du haut sur la HH est un split progressif des Hb. Ca peut être sympa mais il parait que c'est un argument commercial plus qu'autre chose.

je comprends pas bien
Jazzm@ster
flp a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

je comprends pas bien

Un Humbucker a deux bobines, tu peux faire en sorte de ne faire marcher qu'une bobne sur les deux avec un spilt, le circuit du haut sur la jag classic player permet de splitter progressivement l'un ou l'autre des Hb.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
le split, je connais. mais tu suggères que le résultat n'est pas intéressant, ou très éloigné du son jaguar classique, c'est ça? ce qui serait logique.
en même tps, je n'ai pas encore lu que qq'un l'ait essayée.
personnellement, j'adore l'idée d'une jg HH, micros splittables, avec vibrato... même si en single coil, ce n'est pas Le son jag.
on peut tjrs s'en racheter une plus tard
Jazzm@ster
flp a écrit :
le split, je connais. mais tu suggères que le résultat n'est pas intéressant, ou très éloigné du son jaguar classique, c'est ça? ce qui serait logique.
en même tps, je n'ai pas encore lu que qq'un l'ait essayée.
personnellement, j'adore l'idée d'une jg HH, micros splittables, avec vibrato... même si en single coil, ce n'est pas Le son jag.
on peut tjrs s'en racheter une plus tard

Tous les luthiers/techniciens à qui j'ai parlé du split progressif m'ont dit que c'était bcp de vent pour pas grand chose, le son exploitable restant le son du Hb plein, la progression n'apporte pas grand chose et le son du Hb splitté étant peu exploitable.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
c'est donc le principe du split progressif que je ne comprend pas. une sorte de "bass contour " comme ce que l'on trouve sur les Reverend? là, c'est très efficace pourtant, et très réussi.
Jazzm@ster
flp a écrit :
c'est donc le principe du split progressif que je ne comprend pas. une sorte de "bass contour " comme ce que l'on trouve sur les Reverend? là, c'est très efficace pourtant, et très réussi.

Le potard contrôle simplement le taux de split, plus tu diminues la valeur du roller pot plus ton Hb est splitté.
Jazzm@ster
flp a écrit :
comme sur les Reverend ( excellentes guitares).
je pense qu'il faut vraiment essayer: ça peut très bien fonctionner. il ya pour de nombreux modèles des video de demo, avec et sans le bass contour précité:

http://www.reverendguitars.com(...).html

Non ça n'est pas la même chose, le bass contour est une sorte de filtre, comme un tone amélioré car il ne fait pas perdre de dynamique; c'est un varitone en moins complexe à utiliser.
Le split progressif agit sur le micro en lui même, pas sur l'électronique. Le roller pot de gauche splittera le micro neck, celui de droite le bridge. Ça offre théoriquement plus de possibilités que le bass contour mais là tu auras forcément une perte de dynamique, la proximité des bobines affaiblissent le champ magnétique de la bobine lorsqu'elle est utilisée seule.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...