guitarchitecture a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Le groupe aurait eu un autre statut mais "sa musique d'avant le suicide "serait toujours ecouté et découverte aujourd'hui.
Rien à voir avec le succés de masse.
Cela dit le groupe etait tout de meme un fer de lance de la new wave avant 82,pas du tout un groupe pour initié.
pourtant on etait pas si nombreux que sa aux concerts debut 80 ,idem bauhaus,siouxsie,birthday party ect...
En france très certainement(tu m'étonnes).Au UK, bauhaus et siouxsie passaient à top of the pop et décrochaient des mini-tubes.Talking heads avait deja rencontré le succés et Joy.d envisageait une tournée aux us avant le suicide de curtis.
La new wave n'etait dejà plus une musique d'initié mais bien un courant majeur du rock.
Apres sur, si tu te lances ds les ramifications(cold wave,batcave ect...)il y a pléthore de second couteaux et d'illustres inconnus. Mais ceux que tu as cité et cure donc; étaient des tetes d'affiche.Le BaBa meme.Enfin birthday party,c'est quand meme un peu too much et violent pour le new wave de base
Par chez nous,les gens que tu croisais à un concert de cure ds la 1ere moitié des 80's connaissaient forcément un peu tous ces groupes.Ce n'etait évidemment plus le cas par la suite.(ah les curistes! ou sont ils maintenant?)
Hum, à entendre/lire les premières interviews de Bob (en 80 et des poussières), justement, il semblerait que Cure avait plus de "succès" dans des pays genre Belgique, Pays Bas, Allemagne etc. qu'en UK... et de toute façon peut importe le courant dans lequel ils se trouvaient et s'ils en étaient à l'origine ou ou s'ils se laissaient porter par la... vague (herk !), le fait est (et je suis d'accord avec toi sur les différences fan ante et post 85) que sans les gros succès de The Head on the Door, ils seraient probablement des musiciens pour curieux seulement... ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de leur travail (et cela peut être transposé à des tas d'autres artistes...) car c'est bien connu, ce ne sont pas les ventes de disques et les médias qui font qu'un "artiste" est doué ou non... ça se saurait...
(Mais moi qui suis une "post 85 fan", je connais aussi les autres groupes plus ou moins obscures... enfin, certains...)
Mais revenons à ce fameux micro (car ça m'intrigue tout de même)... qu'est ce que cela donne concrétement, sur ta jazz Jangling ? et aussi (question qui m'est venue cette nuit...
), comment sais tu les branchements ? je veux dire, en position centrale, tu affirmes que seul le twenty est "on", mais ne serait - il pas couplé avec le bridge justement ? est - ce qu'il y a moyen d'avoir un switch qui ferait ce genre de combinaison : bridge seul / bridge - 20 / 20 seul / 20 - neck etc. (je précise que techniquement, je suis un peu blonde, mais j'aime comprendre quand même).
Parce que lorsque je branche ma Jazz sur mon roland (pourtant seulement simulateur de JC120), que je mets en bridge et que je fais juste "BLING - BLING - BLING"... j'ai l'impression de déjà résumer toute la disco Cure de 80 à 83 sans absolument aucun effort... alors je me demandais juste... mais qu'apporte encore en plus ce fameux micro ?? vivement quelques échantillons sonores...