Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
guitarchitecture a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Le groupe aurait eu un autre statut mais "sa musique d'avant le suicide "serait toujours ecouté et découverte aujourd'hui.
Rien à voir avec le succés de masse.
Cela dit le groupe etait tout de meme un fer de lance de la new wave avant 82,pas du tout un groupe pour initié.

pourtant on etait pas si nombreux que sa aux concerts debut 80 ,idem bauhaus,siouxsie,birthday party ect...

En france très certainement(tu m'étonnes).Au UK, bauhaus et siouxsie passaient à top of the pop et décrochaient des mini-tubes.Talking heads avait deja rencontré le succés et Joy.d envisageait une tournée aux us avant le suicide de curtis.
La new wave n'etait dejà plus une musique d'initié mais bien un courant majeur du rock.
Apres sur, si tu te lances ds les ramifications(cold wave,batcave ect...)il y a pléthore de second couteaux et d'illustres inconnus. Mais ceux que tu as cité et cure donc; étaient des tetes d'affiche.Le BaBa meme.Enfin birthday party,c'est quand meme un peu too much et violent pour le new wave de base
Par chez nous,les gens que tu croisais à un concert de cure ds la 1ere moitié des 80's connaissaient forcément un peu tous ces groupes.Ce n'etait évidemment plus le cas par la suite.(ah les curistes! ou sont ils maintenant?)

cela me donne un vilain coup de vieux vos discussions...
ayant suivit la bande à Bob Smith dés 1979 , et customisé dés 1980 ma premiére jazzmaster série L avec un micro central... le buzz stop à la Robert équipe déjà plusieurs de mes jazzmasters

tout comme mes Roland JC-120 , JC-55 et mon JC-20 (trés rare) , fonctionnent toujours aussi parfaitement depuis ce temps
HypePony
Le groupe aurait eu un autre statut mais "sa musique d'avant le suicide "serait toujours ecouté et découverte aujourd'hui.
Cela dit le groupe etait tout de meme un fer de lance de la new wave avant 82,pas du tout un groupe pour initié.

pourtant on etait pas si nombreux que sa aux concerts debut 80 ,idem bauhaus,siouxsie,birthday party ect...

En france très certainement(tu m'étonnes).Au UK, bauhaus et siouxsie passaient à top of the pop et décrochaient des mini-tubes.Talking heads avait deja rencontré le succés et Joy.d envisageait une tournée aux us avant le suicide de curtis.
La new wave n'etait dejà plus une musique d'initié mais bien un courant majeur du rock.
Apres sur, si tu te lances ds les ramifications(cold wave,batcave ect...)il y a pléthore de second couteaux et d'illustres inconnus. Mais ceux que tu as cité et cure donc; étaient des tetes d'affiche.Le BaBa meme.Enfin birthday party,c'est quand meme un peu too much et violent pour le new wave de base
Par chez nous,les gens que tu croisais à un concert de cure ds la 1ere moitié des 80's connaissaient forcément un peu tous ces groupes.Ce n'etait évidemment plus le cas par la suite.(ah les curistes! ou sont ils maintenant?)

Hum, à entendre/lire les premières interviews de Bob (en 80 et des poussières), justement, il semblerait que Cure avait plus de "succès" dans des pays genre Belgique, Pays Bas, Allemagne etc. qu'en UK... et de toute façon peut importe le courant dans lequel ils se trouvaient et s'ils en étaient à l'origine ou ou s'ils se laissaient porter par la... vague (herk !), le fait est (et je suis d'accord avec toi sur les différences fan ante et post 85) que sans les gros succès de The Head on the Door, ils seraient probablement des musiciens pour curieux seulement... ce qui n'enlève absolument rien à la qualité de leur travail (et cela peut être transposé à des tas d'autres artistes...) car c'est bien connu, ce ne sont pas les ventes de disques et les médias qui font qu'un "artiste" est doué ou non... ça se saurait... (Mais moi qui suis une "post 85 fan", je connais aussi les autres groupes plus ou moins obscures... enfin, certains...)

Mais revenons à ce fameux micro (car ça m'intrigue tout de même)... qu'est ce que cela donne concrétement, sur ta jazz Jangling ? et aussi (question qui m'est venue cette nuit... ), comment sais tu les branchements ? je veux dire, en position centrale, tu affirmes que seul le twenty est "on", mais ne serait - il pas couplé avec le bridge justement ? est - ce qu'il y a moyen d'avoir un switch qui ferait ce genre de combinaison : bridge seul / bridge - 20 / 20 seul / 20 - neck etc. (je précise que techniquement, je suis un peu blonde, mais j'aime comprendre quand même).
Parce que lorsque je branche ma Jazz sur mon roland (pourtant seulement simulateur de JC120), que je mets en bridge et que je fais juste "BLING - BLING - BLING"... j'ai l'impression de déjà résumer toute la disco Cure de 80 à 83 sans absolument aucun effort... alors je me demandais juste... mais qu'apporte encore en plus ce fameux micro ?? vivement quelques échantillons sonores...
guitarchitecture
Succes UK ou pas, ce que je veux dire en fait et tres simplement, c'est qu'à l'époque quand ta sensibilité musicale te portait vers ce genre de scène post-punk/new wave,les cure etaient obligatoirement ds la 1ere fournée de groupe que tu découvrais.

Pour le micro en question,c'est avant tout une démarche de fan absolu.
Perso je trouve cela un peu vain.Le son cure n'est absolumment pas le secret le mieux gardé de l'histoire du rock: pas besoin du fameux micro,de roland JC voire de ...jazzmaster.Surtout en live du reste.
Et attention à l'abus de flanger.
Invité
Succes UK ou pas, ce que je veux dire en fait et tres simplement, c'est qu'à l'époque quand ta sensibilité musicale te portait vers ce genre de scène post-punk/new wave,les cure etaient obligatoirement ds la 1ere fournée de groupe que tu découvrais.

Perso je trouve cela un peu vain.Le son cure n'est absolumment pas le secret le mieux gardé de l'histoire du rock: pas besoin du fameux micro,de roland JC voire de ...jazzmaster.Surtout en live du reste.

Qu'il y as t-il de vain dans la démarche d'un "fan absolu"?Je l'ai fait pour me faire plaisir,et sans acheter un modele signature qui coute une fortune:Slash,Gilmour,Steve Jones et j'en passe!!!J'ai mis presque 30 ans pour faire cette gratte,pas trop envi justement de passer pour un fan absolu..
Par contre essaye de jouer Others Voices avec une Jem et un Mesa et on reparle du son Cure
Invité
domijazz65 a écrit :

ayant suivit la bande à Bob Smith dés 1979 , et customisé dés 1980 ma premiére jazzmaster série L avec un micro central... le buzz stop à la Robert équipe déjà plusieurs de mes jazzmasters

tout comme mes Roland JC-120 , JC-55 et mon JC-20 (trés rare) , fonctionnent toujours aussi parfaitement depuis ce temps

Donc,a 14 ans tu avait déjà une jazzmaster?Precoce,non?
guitarchitecture
Janglingjack a écrit :

Qu'il y as t-il de vain dans la démarche d'un "fan absolu"?Je l'ai fait pour me faire plaisir,et sans acheter un modele signature qui coute une fortune:Slash,Gilmour,Steve Jones et j'en passe!!!J'ai mis presque 30 ans pour faire cette gratte,pas trop envi justement de passer pour un fan absolu..
Par contre essaye de jouer Others Voices avec une Jem et un Mesa et on reparle du son Cure

Pour la vacuité,à toi de voir.
Apres si c'est juste pour te faire plaisir,chacun son truc.
Quant au son "cure",débrouillez vous at the end.
domijazz65
Janglingjack a écrit :
domijazz65 a écrit :

hé oui à 15 ans une série L 1964 sunburst achetée moins de 2000 francs en 1980.
précoce peut être ....mais musicien depuis 1978 je n'ai pas composé ma collection d'instruments en quelques années mais en 3 décénnies
je n'ai pas l'habitude de mentir et je ne suis pas mytho

les photos sur ma pages perso ne sont pas truquées , loin de là et m'appartiennent toutes ..
donc avoir entre autre 18 jazzmasters et 9 basses VI te semble également "précoce" ?

et je suis fils d'ouvrier , je n'ai pas hérité de qui que ce soit.. mais simplment bossé depuis l'âge de 16 ans
Invité
domijazz65 a écrit :
Janglingjack a écrit :
domijazz65 a écrit :

hé oui à 15 ans une série L 1964 sunburst achetée moins de 2000 francs en 1980.
précoce peut être ....mais musicien depuis 1978 je n'ai pas composé ma collection d'instruments en quelques années mais en 3 décénnies
je n'ai pas l'habitude de mentir et je ne suis pas mytho

les photos sur ma pages perso ne sont pas truquées , loin de là et m'appartiennent toutes ..
donc avoir entre autre 18 jazzmasters et 9 basses VI te semble également "précoce" ?

et je suis fils d'ouvrier , je n'ai pas hérité de qui que ce soit.. mais simplment bossé depuis l'âge de 16 ans

Si tu le dit...
Donc tu bosse a 16 ans,achète une jazzmaster a 15 ans moins de 2000 francs sans hériter J'ai un peut de mal a te suivre,la..Ha oui,les sous du dimanche de mémé Jeanne.
domijazz65
non pas de "mémé jeanne ou autre " avec une cagnotte ....

mais à 15 ans , on tond des pelouses, on fait du jardinage on coupe du bois, on aide des agriculteurs dans les récoltes, on repeind des façades ...et mille autre petits jobs qui te permettent de se payer sa 1ere jazzmaster
c'est sûr ça change des occupations de nos ados actuels

ensuite oui à 16 ans je reçois ma premiére fiche de paye officielle , il y a rien d'exceptionnel la dedans !!
hm il y a un peu d ambiance par ici , a peine eu le temps de souffler que j ai du lire 15 pages ! c est cool que ça parle un peu de cure, c est un groupe dont je me suis peu interessé au final , je dois avoir 3 disques, vu quelques lives in the tv, il y a vraiment de superbes chansons, malgres le coté hmm ennuyeux a long terme du truc . apres la modif en 1 journée de ta jazz , ben putain t a du te lever tot , ça aurait ete marrant que tu prennent les photos des etapes, mais d un coté ça fait mega geek du net de se sentir obligé de prendre des photos de son travail pour les balancer dans un fofo

apres y a un petit truc qui m a interessé sans pour autant vouloir relancer un debat, c est le "prend une jem et un mesa" et essaye de faire du cure dans l esprit . je suis pas sur que tu es tout a fait raison . j ai moi meme et comme beaucoup essayer d avoir tout le matos de cobain (me concernant, la quete du son nirvana), cool je l ai maintenant, et oui c est sur c est mieux d avoir le matos du groupe pour avoir le son proche . mais depuis pas mal de temps je me suis rendu compte que c etait le musicien qui faisait le taf et surtout le reste du matos hormis la gratte (disto, ampli) , comme certains le savent je suis en train de pourrir youtube de reprises , j en suis presque a 700 , et je m eclate de prendre des modeles trop pas adaptés au depart pour le style de musique . quelques illustration :

du soulfly avec une mustang en single coil japonais d origine :

&p=04EF5022CE08BBD6&index=5

du slayer avec une jazzmaster :

du metallica avec une autre mustang :

&p=76F1C98D17BAE194&index=6

du sepultura avec une jagstang :

et la aujourd hui j ai fait du pantera avec la jazzmaster :

tout ça pour dire que le prejugé des marques finalement .... je pense que si j avais une jim harley pour faire des cover de fear factory ça le ferait vu le reste du matos , et sans doute aussi le fait que je joue les morceaux . moi j adore les metalleux ça les fist de voir jouer leurs morceaux fetiche avec des grattes qu il considere comme des merdes . hahahaa j adore . si j ai ces modeles c est parceque j aime beaucoup aussi la musique alternative et la gueule de ces grattes , je ne fais pas que du metal , malgres les exemples pas tres disco
tiens coucou j pensais a toi recemment on va faire 2 dates a 30 bornes de nantes avec sassy et noma en janvier, t ira voir sur le space eventuellement si tu connais ces patelins .
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
yes je connais ces deux bleds, treize septiers on a fait la fete de la zik sur la place de la salle des fêtes, les mecs sont venus nous dire d'arrêter de jouer pour cause de feu d'artifices
t'as trouvé comment ces dates la? c'est des endroits qui bougent? (je dis ça parce que c'est plutôt la campagne profonde mais c'est peut-être des lieux actifs, y'en a quelques uns autour de nantes)

j'ai pas de concert prévu a ces dates, je passerais vous voir!

edit: j'ai matté les groupe qui passaient dans ces lieux, je connais certains de ces groupes (punk) qui y passent, ça devrait le faire. souvent c'est blindé ces endroits vu que y'a pas grand chose autour.
c est une asso du coin qui nous a proposer de jouer via myspace parcequ il nous aime bien . ça l air d etre une asso serieuse vu la tartine de live qu ils organisent.
on essaye de faire une petite tournée française donc on prend tout ! apres paris , reims normalement, poitier.... c est la vadrouille , mais il faut . on a trop souvent joué pres de chez nous, au bout de 10 cds il serait temps d aller decouvrir nos cheres campagnes et ses produits locaux hahaha qui sait j vais peut etre ramener un saucisson de chaque ville
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
fragasso?

edit: je viens de vois sur leur myspace, ouais c'est eux. t'inquiete pas c'est vraiment des mecs sympas et super réglos. on a déja joué avec eux et on rejoue dans 15 jours et en 2010 aussi.
ils font un taff de malade pour se bouger. y'en a plus beaucoup des comme ça, des vrais
oui

ils on une putain de liste d orga matte leur space, c est un peu l hallu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...