Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog a écrit :
hier grosse répet avec la jazzmaster (groupe de jazz)
suis de plus en plus persuadé du changement nécessaire de micros.
ce sera lollar ou antiquity duncan (même prix en belgique)


Ca y est, j'ai reçu ma jazzmaster hier et ça tombe bien, j'avais répét le soir.
Je vais pouvoir postuler pour entrer dans le club! J'enverrai bientôt une photo. Elle est belle!

J'envisage déjà de changer les micros, et d'essayer sans le buzz stop installé dessus. J'ai monté du 11/49 avec le buzz stop : aucun problème de chevalet, même en jeu bourrin. Je vais essayer du 12/52 sans le buzz stop pour voir. Reste les micros d'origine jap. Franchement, le grave sonne pas mal tout seul, mais globalement, le résultat sonne un peu "entre-deux" à mon avis, c'est à dire entre ce que doit sonner une jazzmaster et ce que donne une strato, que je connais finalement beaucoup mieux. Ce n'est pas ça que je recherche. J'hésite, après avoir vu pas mal de messages entre Seymour Duncan Antiquity II et Lollar. Le problème, c'est qu'on peut qu'acheter par correspondance et les monter sur la guitare en se fondant sur les avis des autres.

Alors, qui parmi vous pourrait me donner un avis d'utilisateur de l'une ou l'autre des solutions, voire même des deux. Je cherche un son un peu moins brillant sur le micro bridge, plus "fat" en fait, disons moins agressif dans les aigus, et le tout avec un peu plus de personnalité. Je joue en rythmique essentiellement, en son clair en poussant souvent le gain pour un grain sale, sans être franchement dans la disto.
Je trouve le micro aigu actuel encore plus tranchant que ma telecaster, j'imagine qu'on doit pouvoir avoir autre chose avec un micro de jazzmaster, moins aigu que la jaguar je crois.

Dernière question : je n'ai pas les moyens d'aller voir un luthier tout de suite et je n'ai jamais su régler mes guitares. Elle était montée en 10/46. Y a-t-il un risque pour la guitare et notamment le manche à mettre du 12/52 sans toucher au truss road et aux réglages jusqu'à ce qu'un luthier puisse ma la régler, disons dans un mois?
visit The Days website at http://daysonline.info
flp
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    flp
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J'ai fait un post sur les seymour sjm-1 vintage. j'en suis très content, et un luthier ( spécialiste vieilles fender ) qui connaît bien les jazzmaster pour en avoir rénové qqs unes - des vraies, vintage - les a trouvé excellents.
d'après ce que tu cherches, le résultat pourrait correspondre
voilà...
spada
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[quote="fuzz69"]
bullfrog a écrit :

Dernière question : je n'ai pas les moyens d'aller voir un luthier tout de suite et je n'ai jamais su régler mes guitares. Elle était montée en 10/46. Y a-t-il un risque pour la guitare et notamment le manche à mettre du 12/52 sans toucher au truss road et aux réglages jusqu'à ce qu'un luthier puisse ma la régler, disons dans un mois?


pour un mois il n'y a à mon avis aucun risque majeur pour la gratte. au pire t'auras de la frisouille, voire des harmos très légèrement fausses.

Sinon pour infos, ce soir, j'ai vu Mogwaï en concert au Bataclan. Au menu 2 jaguars et (special kasdédi à gérald) une BassVI. pfff il faut vraiment que je trouve du pognon pour me prendre une jaguar baryton.
va encore transformer sa spadacaster.
Cy
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    Cy
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Citation:
Alors, qui parmi vous pourrait me donner un avis d'utilisateur de l'une ou l'autre des solutions, voire même des deux. Je cherche un son un peu moins brillant sur le micro bridge, plus "fat" en fait, disons moins agressif dans les aigus, et le tout avec un peu plus de personnalité. Je joue en rythmique essentiellement, en son clair en poussant souvent le gain pour un grain sale, sans être franchement dans la disto.


Ben moi j'ai mis un double Seymour Duncan SH4 au chevalet, et j'obtiens a peu pres le son que tu décris. Avec ce micro, le son est beaucoup (BEAUCOUP) moins claquant.

Je ferais des samples dès que je peux.
flp
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je vais faire du mauvais esprit
avec des HB, est-ce qu'on peut encore parler de jazzmaster?
le charme de cette guitare ne tient -il pas en grande partie à ses micros
si particuliers?
spada
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taliban !

je suis un peu d'accord, mais bon il n'a pas mis 2 doubles non plus. il lui reste le moelleux du micro manche.
va encore transformer sa spadacaster.
fenderjeff
flp a écrit :
je vais faire du mauvais esprit
avec des HB, est-ce qu'on peut encore parler de jazzmaster?
le charme de cette guitare ne tient -il pas en grande partie à ses micros
si particuliers?

mouais, je sais pas...
la Jaguar HH est-elle une Jaguar?
faudrait voir avec quelqu'un qui a les deux
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
spada
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pire encore la jaguar baritone HH. à part le corps rien ne subsiste. Mais ça reste un fantasme.
va encore transformer sa spadacaster.
flp
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  • #1343
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spada a écrit :
taliban !

je suis un peu d'accord, mais bon il n'a pas mis 2 doubles non plus. il lui reste le moelleux du micro manche.



plus sérieusement, je peux parfaitement comprendre que l'on craque pour le look de ces guitares - ce qui était mon cas qd j'acheté la mienne il y a dix ans : je ne connaissais même pas la différence entre des hb et des simples... - et qu'on l'adapte ensuite.
mais disons que ce ne sont pas des guitares comme les autres.
mettrait-on des micros de strats sur une les paul? ( qq'un a dû essayer...)
un peu comme s'acheter un vieux twin reverb pour faire du métal...
je trouve que mettre des hb sur une Jazz, ça revient un peu à ça.

en même temps, je ne trouve pas non plus que ce soit très grave! c'est juste que j'aime cette guitare telle qu'elle est.
manquerait plus qu'il y ait des traditions et du sacré à respecter dans le rock.... :
fenderjeff
en effet, le gros simple bobinage fait partie du trip. pour un peu plus de gros son (encore que!), j'ai ma Jagmaster qui fait du bon boulot aussi
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

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ArK
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  • #1345
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    ArK
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Bonjour amis Jazzmasteriens et Jaguariens.

Je joue habituellement sur une Strat mex' SSS, et je voulais un son un peu plus ... gros. J'suis donc allez dans mon magasin de musique préféré, et j'ai fais quelques essais, donc une SG et ça :


Jazzmaster made in Japan.


Je recherche un son post-rock, à la Mogwaï ( genre ça : [url=&search=glasgow%20mega%20snake]ICI[/url])
Et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner ... Plutôt une Gibson SG ( mais j'accroche vraiment moins niveau look). Une Jazzmaster ferait-elle l'affaire ?

Je joue sur un vieux Marshall 50W, avec une vieille MT2 . Et je joue sur un AD60VT de chez Vox aussi.


C'était la première fois que je jouais dessus, et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Je regarde le prix. 835€. Je discute avec le vendeur, il est près à me la lacher a 750€. Est-ce un bon prix ?

Les gros micros simple, ils ont quand même pas mal de patate en disto ?
Ca peux valoir la peine de la prendre sur Ebay ?

Vous l'aurez compris, c'est un peu le coup de foudre, et je ne sais pas trop quoi faire. Je me pose 20 000 questions, c'est un peu flou dans ma tête.

En éspérant que vous pourrez m'aider
Bonne soirée,
Alrick
spada
  • Custom Ultra utilisateur
Alors bon un son post rock c'est large. A la limite je dirais que ton ampli va compter beaucoup. Pour ce qui est de Mogwai, je ne crois pas qu'ils utilisent de Jazzmaster (en tous cas ils n'en utilisent pas sur leur tournée actuelle) mais en revanche ils ont des Jaguars. Et des SG. Franchement La SG même si je n'aime pas le look, c'est pour moi la meilleure des Gibson : Manche ultra facile à jouer, très beau son clair, grosse patate en disto. Mais je dirais quand même que pour du post rock, la Jazzmater et la Jaguar sont vraiment parfaites. En son clair, tu peux avoir un son tres brillant comme au contraire hyper moelleux. En disto pas de problème ce sont des grattes qui assurent dans un style noisy, qui convient parfaitement au post rock. Evidemment ce ne sont pas des distos métal ou hard rock, c'est plus "bordélique"...
Sinon 750€ c'est un bon prix, pour une gratte magasin.
va encore transformer sa spadacaster.
ArK
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  • #1347
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    ArK
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spada a écrit :
Alors bon un son post rock c'est large. A la limite je dirais que ton ampli va compter beaucoup. Pour ce qui est de Mogwai, je ne crois pas qu'ils utilisent de Jazzmaster (en tous cas ils n'en utilisent pas sur leur tournée actuelle) mais en revanche ils ont des Jaguars. Et des SG. Franchement La SG même si je n'aime pas le look, c'est pour moi la meilleure des Gibson : Manche ultra facile à jouer, très beau son clair, grosse patate en disto. Mais je dirais quand même que pour du post rock, la Jazzmater et la Jaguar sont vraiment parfaites. En son clair, tu peux avoir un son tres brillant comme au contraire hyper moelleux. En disto pas de problème ce sont des grattes qui assurent dans un style noisy, qui convient parfaitement au post rock. Evidemment ce ne sont pas des distos métal ou hard rock, c'est plus "bordélique"...
Sinon 750€ c'est un bon prix, pour une gratte magasin.


Merci pour ta réponse rapide

Je suis décidement dans le floue le plus total. Je m'explique. J'ai besoin d'une 2ème guitare, car je voyage pas mal et j'ai pas envie de tout le temps trimballer la mienne là ou j'étudie.

J'hésite encore entre une Tele HH (vieux rêve ...), une SG (qui d'après ce que j'entends est vraiment nickel et maintenant une Jazzmaster (coup de coeur, mais peur de faire une bêtise).
En sachant que je joue absolument de tout ou presque, ça va du blues à la Neil Young à du funk, en passant par du gros rock, du post-rock bien saturé, un peu de RATM ...

J'ai un budget qui va est autour de 600€ max ( vraiment max ), et je ne sais ou aller. Je sais juste que j'en ai un peu marre de ma config SSS sur ma strat, que j'ai envie de tater du HB.

Help me
Cy
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    Cy
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Bah le tout est aussi d'avoir un son qui nous plait, et moi je prefère le son avec un double au chevalet, n'en déplaise aux puristes
adams-stokes
fenderjeff a écrit :
flp a écrit :
je vais faire du mauvais esprit
avec des HB, est-ce qu'on peut encore parler de jazzmaster?
le charme de cette guitare ne tient -il pas en grande partie à ses micros
si particuliers?

mouais, je sais pas...
la Jaguar HH est-elle une Jaguar?
faudrait voir avec quelqu'un qui a les deux


Ben moi, depuis peu j'ai les deux, une HH et une serie L 63 entièrement d'origine.

C'est vrai que les micros de la Jag sont très particuliers, et il ne faut pas demander aux HB de faire leurs boulots, ils ne le feront pas !!!

Pas contre, les micros de la HH gardent quand même, à mon avis, un caractère très typé, ce qui pour moi assure déjà une bonne note à la guitare.

Essayez en une, vous serez surpris...
adams-stokes
Comme de coutume, une petite photo pour que tout le monde en profite...

Fender Jaguar 63 serie L



Une seule chose à dire: Ca sonne !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...