bullfrog a écrit :
hier grosse répet avec la jazzmaster (groupe de jazz)
suis de plus en plus persuadé du changement nécessaire de micros.
ce sera lollar ou antiquity duncan (même prix en belgique)
Ca y est, j'ai reçu ma jazzmaster hier et ça tombe bien, j'avais répét le soir.
Je vais pouvoir postuler pour entrer dans le club! J'enverrai bientôt une photo. Elle est belle!
J'envisage déjà de changer les micros, et d'essayer sans le buzz stop installé dessus. J'ai monté du 11/49 avec le buzz stop : aucun problème de chevalet, même en jeu bourrin. Je vais essayer du 12/52 sans le buzz stop pour voir. Reste les micros d'origine jap. Franchement, le grave sonne pas mal tout seul, mais globalement, le résultat sonne un peu "entre-deux" à mon avis, c'est à dire entre ce que doit sonner une jazzmaster et ce que donne une strato, que je connais finalement beaucoup mieux. Ce n'est pas ça que je recherche. J'hésite, après avoir vu pas mal de messages entre Seymour Duncan Antiquity II et Lollar. Le problème, c'est qu'on peut qu'acheter par correspondance et les monter sur la guitare en se fondant sur les avis des autres.
Alors, qui parmi vous pourrait me donner un avis d'utilisateur de l'une ou l'autre des solutions, voire même des deux. Je cherche un son un peu moins brillant sur le micro bridge, plus "fat" en fait, disons moins agressif dans les aigus, et le tout avec un peu plus de personnalité. Je joue en rythmique essentiellement, en son clair en poussant souvent le gain pour un grain sale, sans être franchement dans la disto.
Je trouve le micro aigu actuel encore plus tranchant que ma telecaster, j'imagine qu'on doit pouvoir avoir autre chose avec un micro de jazzmaster, moins aigu que la jaguar je crois.
Dernière question : je n'ai pas les moyens d'aller voir un luthier tout de suite et je n'ai jamais su régler mes guitares. Elle était montée en 10/46. Y a-t-il un risque pour la guitare et notamment le manche à mettre du 12/52 sans toucher au truss road et aux réglages jusqu'à ce qu'un luthier puisse ma la régler, disons dans un mois?