salut,
j'aurais besoin de vos conseils, j'ai un budget de 1000€, et je souhaitais m'acheter une jazz ou une jag reuissue US d'occaz.
Manque de chance, j'en ai perdu plus de 3 sur ebay, avec le décalage horaire, de plus que je risque fort de payer les taxes de douane même sur du matos d'occasion.
Je perds patience car les offres sont très rares et les prix proches d'un modèle neuf aux usa: music123 = 1200€ environ.
J'ai toujours adoré la fintion de la fin des années 60 avec le manche au contour blanc avec les incrustations block inlays.
Disponible maintenant en réedition japan + mécaniques f shaller.
elle coute 880$.
1ère question: cette version custom vaut le coup ? par rapport à une japan basique : 619€ livraison comprise sur guitar24.de ?
2ème question: si je prends ce modèle et que je change les micros avec des duncan seymour hot ou autre, aurais je une gratte d'excellente facture ou ça restera une simple réédition banale par rapport à l'américaine.
En fait est ce que de changer les micros sur la japan apporte vraiment ?
3 ème question: je joue du rock stoner, j'ai déjà une gibson les paul pour ça, mais j'hésite entre la jazzmaster et la jag, la Jag sonne plus rock mais j'ai aussi un faible pour la jazz avec son son cristalin et rond, de plus mon guitariste préféré robert smith des cures l'a utilisé pour ses meilleurs albums.
merci pour vos conseils sur ce très long post.