Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 20 Avr 2006, 14:02
moi, je suis très content de mes sjm-1 vintage, déjà très fidèles aux originaux.
Jazzm@ster
Mortel ce topic

Bullfrog, je comprends l'anglais, mais impossible pour moi de m'exprimer convenablement, ils disent du bien des lollars en son clair mais pourrais tu leur demander si les lollar sont tout aussi bon en disto que les SJM-2 ou 3?
Niveau son clair j'ai une Jazzmaster vintage et je ne verrai pas d'intérêt à en utiliser une autre uniquement pour le son clair, par contre sur ma seconde Jazzmaster je recherche des micros balaises pour remplacer les micros froids Japonais et là je sais plus trop où donner de la tête Jazzmaster11 semble dire que les SJM-2 ou 3 sont excellents en disto, mais si les lollars semblent avoir une meilleure réputation je n'ai pas envie de regretter
bullfrog
bof dans ma naïveté profonde j'aurais tendance à penser qu'un micro top qualité en son clair pourra tout faire en OD ou disto... autant partir de la meilleur base possible, non ?
zeglaudefr
Désolé d'interompre votre conversation (très interessante au demaurant)... jamais facile de choisir des micro

En fait je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ma belle: Une jaguar CIJ acheté d'occas à un membre du forum il y a quelques semaines.
Je commence à apprivoiser la belle et je pense que l'on va très bien s'entendre et pour longtemps
Pas de soucis particulier avec cette guitare: je l'ai réglée au p'tits oignons. J'ai juste changé les pontets pour des "Tusk Graphtech" et c'est nickel.

Une p'tite photo?

En tout cas félicitation à °oO a reminder Oo° (qui je crois est a l'initiative du post) car ce "club" est une mine d'or: Je n'ai pas lu les 130 pages du posts (ça viendra) mais j'ai trouvé un max d'info sur cette guitare grace à vous!

PS: J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de lien ou d'astuce pour dater la belle... Un truc à partir du numéro? Merci à tous.
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
spada
  • Custom Ultra utilisateur
bienvenue !
et de rien pour les infos, ce topic est une vraie réussite je pense. Communauté assez "soudée" à l'esprit plutot ouvert. on est pas loin d'un mini forum finalement. Grace à Reminder on a un sommaire assez précis qui permet d'éviter un peu les redites, c'est agréable c'est vrai, et on le remercie !
voilà ! sinon belle gratte
va encore transformer sa spadacaster.
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
bof dans ma naïveté profonde j'aurais tendance à penser qu'un micro top qualité en son clair pourra tout faire en OD ou disto... autant partir de la meilleur base possible, non ?

Tu as raison mais je pense surtout au bridge quand je parle de disto, et qsuand on parle son clair on fait surtout référence au Neck, du moins c'est mon cas
Jazzm@ster
N'ayant pas d'appareil photo je ne peux vous donner que des photos faites par d'autres (un peu pourrie) sur scène

Le devant de la CIJ sunburst 97:
http://img118.imageshack.us/my(...)u.jpg

L'arrière de la CIJ sunburst 97 :
http://img78.imageshack.us/my.(...)e.jpg

Pour la Candy Apple red de 68 (ou 69?) j'essai de trouver un appareil numérique dés que possible car je l'utilise rarement sur scène, trop peur que la sangle lâche et qu'elle se prenne un pet, je l'ai faite repeindre en nitrocellulose l'an dernier, c'est magnifique mais c'est bien plus fragile que la finition classique, rien qu'en la mettant quelques jours sur un pied plastique elle a ramassée
shake_dog_shake
salut,

j'aurais besoin de vos conseils, j'ai un budget de 1000€, et je souhaitais m'acheter une jazz ou une jag reuissue US d'occaz.
Manque de chance, j'en ai perdu plus de 3 sur ebay, avec le décalage horaire, de plus que je risque fort de payer les taxes de douane même sur du matos d'occasion.
Je perds patience car les offres sont très rares et les prix proches d'un modèle neuf aux usa: music123 = 1200€ environ.
J'ai toujours adoré la fintion de la fin des années 60 avec le manche au contour blanc avec les incrustations block inlays.
Disponible maintenant en réedition japan + mécaniques f shaller.
elle coute 880$.

1ère question: cette version custom vaut le coup ? par rapport à une japan basique : 619€ livraison comprise sur guitar24.de ?

2ème question: si je prends ce modèle et que je change les micros avec des duncan seymour hot ou autre, aurais je une gratte d'excellente facture ou ça restera une simple réédition banale par rapport à l'américaine.
En fait est ce que de changer les micros sur la japan apporte vraiment ?

3 ème question: je joue du rock stoner, j'ai déjà une gibson les paul pour ça, mais j'hésite entre la jazzmaster et la jag, la Jag sonne plus rock mais j'ai aussi un faible pour la jazz avec son son cristalin et rond, de plus mon guitariste préféré robert smith des cures l'a utilisé pour ses meilleurs albums.

merci pour vos conseils sur ce très long post.
Jazzm@ster
Celle que tu décris est celle que j'ai, une JM avec blocks binding sur le manche, elle est vraiment magnifique, tu es sûre qu'ils en font au Japon? car si c'est le cas écrit un mail à ishibashi, je suis sûre que t'en auras pour moins de 1000euros, aprés tu mets les micros dont parle Jazzmaster11 ou Bullfrog...etc et tu as LA guitare

Et si ça peut te rassurer, je prend autant de plaisir à jouer sur ma JM68 qu'avec ma réédition sur laquelle j'ia mis des SJM Hot for et quarterpound.
Jazzm@ster
Pour la 3ème question, je ne trouve pas que la Jag' sonne plus rock, elle sonne plus agressif, ça c'est sûre, mais dés que tu veux faire un solo le manque de sustain est pour moi très handicapant, d'autant plus si tu as l'habitude de joeur sur les paul!
shake_dog_shake
merci pour tes conseils, c'est vrai que je suis à deux doigts de la commander au Japon, et pour les micros, une question le quater pound n'a pas de cache, donc si j'installe ça en brigde j'ai un micro noir et celui du manche: blanc avec les plaques chromes maginifiques ?
Jazzm@ster
le quarter pound rentre parfaitement dans les caches pickups classiques, il faut juste que tu montes un peu plus ton pickup pour compenser les 2 mm que tu perds. Je l'ai en bridge, donc aucun problême de hauteur, en neck peut être que ça deviendrai gênant, mais franchement les quarterpounds en neck c'est pas le must
shake_dog_shake
Ca y est j'ai passé ma commande chez ishibashi, pour une jaguar avec block inlays sunburst.
je crois que les délais sont de 2 à 3 semaines.
Jazzm@ster
on compte sur toi pour les photos, j'ai hâte de voir ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...