leguitariste60 a écrit :
Rebonsoir,
Je voulais signaler quelque chose que je ne comprend absolument plus: l'aversion que tout le monde a du chevalet des jag et jazz.
En effet, comme beaucoup, j'ai passé quelques années avec un chevalet mustang sur ma japan, mais depuis que j'ai ma 63 tout a changé.
Je l'ai eu parfaitement réglée, aucun buzz ni aucun bruit intempestifs, ne se désaccorde pas même avec l'usage intensif du tremolo (qui est, pour moi, le meilleur de chez Fender), est juste sur tout le manche, la corde ne saute pas etc...
Du coup, je me suis penché sur celui de ma japan avec les outils adéquates (tournevis et clé allen) et après avoir remis son chevalet original, je l'ai bidouillée pour la régler en suivant les étapes typiques. Et je me suis donc rendu compte que l'on pouvait régler la hauteur de chaque pontet, en plus de la longueur de corde, la hauteur du chevalet etc...
Apres réglage; essayage, et là, guitare parfaite, les cordes ne sautent pas, ça ne frise pas et c'est juste.
Alors, un petit conseil si je peux me permettre, bidouillez le chevalet d'origine avant d'en prendre un nouveau, car après cette expérience, je trouve celui-ci excellent.
Pour info, mes guitares sont réglées en 10-46 et cela m'arrive de faire le bourrin dessus assez souvent.
Peut être que d'autres que moi ont remarqué ça aussi.
Sur ma 62, j'ai aussi le chevalet d'origine et ça marche bien, seul chose il y a une vis qui a tendance à se dévisser d'un pontet (et là y'a une vibration qui apparaît) et il faut donner un petit coup de clé, il faudrait que je teste avec un point de vernis.