Je cherche LA guitare !

Hello tout le monde !
J'aurais besoin d'un coup de main car je cherche LA guitare !
hé bien c'est simple , j'ai passé 5h00 dans le magasin Brok'n Roll a Nimes pour me trouver La guitare et j'ai pas trouvé , et la j'ai plus d'idée ! donc j'en revient a vous , si vous pouviez me conseiller quelques guitare en suivant mes attentes car je commence a etre desesperé !

Je suis Guitariste , soliste , et Rythmique avec des solo plutôt virtuose (sweep , allez retour mediator ect ) ! j'ai un groupe allant du hard rock (refrain catchies et puissant en powercorde ) , au Heavy metal , (pour les riffs lourd ) , au Metalcore (pour les rythmes et la precision ex Riff du debut ! ) Le délire de mon groupe est d'allier tout ca en melangeant un univers Tim Burtonien (dissonance , chromatisme note longue et tenue , appogiature ) . Bref : https://www.facebook.com/bloom(...)ef=ts

En Matos je dispose , d'une tête mesa Dual rectifer 30 w et corps Marshall ! Gratte une Esp LTD EC1000 et Une EVH Striped series !

Ce que j'attend dans ma future guitare et que je n'arrive pas a trouver : des pics au medium sur le micro manche exemple : La Guitare Fender Signature Dave Murray
Je cherche egalement des aigues Brillant , et sur micro chevalet je cherche un son Atypique pour la disto ! je cherche un son tranchant mais pas un son Metal ! J'ai été assez seduit par le son de la hamer Slammer Series Californian dans son micro chevalet ! je cherche un son dans se style la qui ne ressemble a rien de ce qui est vraiment connue, une guitare a caractére ! enfait je cherche Mon son , qui ne fasse fait pas metal , mais qui ait quand même de la patate !
Il me faudrais egalement un Floyd pour envoyer des gros dive bombe de l'enfer
La guitare qui se rapprocherait le plus de ma descritpion est la Shcecter Banshee avec son SUSTAINIAC , mais Manque enormement de personnalité pour ses 1750euros !
Et pour finir , un Look allant dans le théme du groupe ou au moins un look sympathique , se serait parfait !

Donc voila je suis bien conscient que je ne peux pas tout avoir en une seule guitare (,a moins de monter un Kit ! si vous avez des bonnes adresses ? des micros a proposer ? Ou même des pedales , ou accessoire a ajouter a mon effectif , des propositions a ajouter pour rentrer a fond dans le théme même rien a voir avec le sujet je suis preneur !) et qu'il faudra faire des compromis mais dans L'ideal , si tous ca atteignait les 1000euros ou moins ou un peut plus, se serait parfait !
Merci beaucoup d'avoir lu tout ca , en espérant avoir une réponse rapide , j'ai hate que vous me fassiez partager votre savoir !
lapinmalin
Une Super strat de chez 10:15! Bon c'est un poil hors budget mais moins cher que la banshee a priori.

C'est un luthier qui a un topic sur le forum, si jamais tu ne trouve rien dans le commerce ou si tu veux faire un bon qualitatif et esthétique et que commander une guitare de luthier ne te fais pas peur, c'est une idée à ne pas négliger à mon avis.

Je propose ça car tu as l'air de savoir ce que tu veux, et que tu souhaite un look particulier + un budget "presque" bon.

Après il y a d'autres luthiers mais vu qu'il enchaîne les super strat en ce moment je pense à lui (et aussi car j'ai une gratte en projet chez lui).
jazz life

En ce moment sur guitare électrique...