Je cherche une gratte polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 10 Sep 2004, 17:26
elfik42 a écrit :

salut à tous
voilà, je joue actuellement dans un groupe qui mélange reggae, ska et rock bien péchu et j'ai des problèmes à trouver une gratte qui sonne à peu près bien dans dans chacun de ces styles
Ma gratte, une lag roxanne, à un son clair chaleureux et nickel en position médium mais en saturé ça craint . En postion aigue, le son disto est carrément plus tranchant mais le clair devient tout "aigrelet".
En définitive, je cherche une nouvelle gratte qui puisse aussi bien sonner en clair quand disto.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!

J'ai un pote qui a une LAG Roxanne Standard et vu que l'on joue dans le meme groupe, j'ai eu l'occasion, de l'essayer plusieurs fois

Voila le constat que j'ai pu dresser : cette gratte est super polyvalente du fait des micro splitables!!!! le micro manche est fabuleux rond et chaud, et cristallin en splitté.

Ma surprise est venue du micro chevalet qui "pour moi a une bonne patates!!! en son crunch et disto!!! par contre il est vrai que le son en clair est un peu aigrelet....Mais c'est pareil sur toute les grattes en position chevalet non????? en tout cas moi sur mes 2 grattes le son clair en position chevalet et beaucoup plus clinquant voir aigrelet que le son clair en position manche!!!

Voila je crois que m'a contribution n'apporte rtien a ton choix a part que la config de la LAG est deja super polyvalente du fait du splitage possible, donc voir peu etre a ne pas changer de gratte mais tou simplement de micro aigu????
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
t as une roxanne ou une RX ?
parce qu il ya grosse difference et ce que tu dis la me fais pa penser a la rox

enfin bref si t as la roxanne ... au pire change les micros( le chevalet surtout pour etre plus pechu ... ) mais garde la ... cette gratte est geniale et deja tres polyvalente d origine ....
P.S. : en lisant le titre du topic j allais te conseiller de la cheter et j ai ete tres etonne de te voir dire ds le premeier post ke tu l avais ...
signature
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
j'ai une godin LG assez polyvalente!!en tout cas je conseille les godins mon prof en a une aussi et ca tueeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!
guitaristiquement
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
une ibanez sa260FM ca pourrait le faire
zgergman
Citation:
salut , moi je vends ma variax 700 . Je pense qu'au iveau polyvalence tu t'y retrouveras sans problèmes.
Elle est neuve (un mois)

:mdr: comment il essaye deja de refourger sa variax......pouaaaaah tu m'etonnes

sinon pour repondre a la question de depart je dirais que ça depend, il ya de nombreuses grattes polyvalentes....maintenant faut voir quel genre de son tu recherches, pour orienter un peu plus le choix

En ce moment sur guitare électrique...