Je cherche une guitare electrique...

bOnjOuR a Tous je voudrais debuté dans la guitare electrique mes je mie ni coné pas tro point de vue guitare mon budjet n'est pas enorme meme pitoiyable ^^ ^pour une guitare electrique je pense entre 150 et 200 euros avec ampli compri ... sa serai super simpa que quelqun puise me dire si pour debuté c'est pa mal ... et j'aimerai savoir c'est quoi la meilleur marque de guitare entre une guitare squier et eagletone ou encore stagg ?? merciii davance
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Déja évite stagg et tu feras des économies. 200€ pour une guitare et un ampli sa me parait un peu juste, regarde les différents packs débutants.
ROminoü.
Economise, il faut un minimum pour avoir du bon... A partir de la,

Yamaha pacifica
Vox valvetronix.

ENJOY.

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Tout comme ärctïcmönkëysbë (dur à écrire :s), je te conseillerai de patienter et d'économiser un peu, mieux vaut un budget autour de 300€ pour avoir du matos que tu n'auras pas (trop) envie d'éclater quand tu commenceras à avoir du niveau.
Après, je te conseille de ne pas te diriger vers les marques archi connues où tu risques de payer plus pour le logo que pour la lutherie et les micros pour ce que j'en ai vu.
Moi, mon premier achat d'électrique s'est dirigé vers une Cruiser by Crafter (alias ST200 il me semble). Configuration simple et polyvalente, forme Stratocaster (comme la plus part des guitares bas de gamme) et j'ai passé près de trois mois à chercher le modèle que je voulais avant de me décider.
Pour ce qui est de l'ampli, 10W pour avoir essayé, c'est peu et ça sonne très creux (émulation de lampes ou pas). 15W c'est beaucoup plus intéressant car plus polyvalent et plus exploitable sans avoir à pousser l'engin dans ses derniers retranchements. Après pour ceux qui est des marques, pas de secret, faut essayer et voir en fonction de ses goûts et de son budget. Marshall c'est sympa mais apparemment l'émulation de lampe sur la série des MG (le bas de gamme de Marshall) est pas terrible -bien qu'elle me convienne assez-, les Vox utilisant la technologie Valvetronix semblent apparemment très bons, mais auraient une légère tendance à mal délivrer les fréquences basses donc un changement de Haut-Parleur quand ce problème deviendra grave et tu auras un super ampli

En espérant avoir pu t'aider, si j'ai dis des conn***es, merci de me corriger. Pas taper, pitié, pas taper !

Edit : Si tu pouvais faire un peu attention à ton orthographe, ça serait sympa.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
ROminoü.
Ben les marshaux MG, on aime ou on aime pas... Pour le prix, c'est abusé.
Pour ce qui est des vox, un debutant va très peu se soucier de la sortie des basses Il sera confronté au problème bien plus tard dans son apprentissage mais ne va pas s'en rendre compte tout de suite.

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MirrorMind Keys
Pour la gratte : Sans hésité une Pacifica 112 de Yamaha.

Pour l'ampli : Moi j'avais débuté sur une marque pas très connue pour les amplis de guitares, soit Groove Factory. Je ne sais pas si tu peux te procurer ça en France (leur site web ne marche plus, je ne sais même pas si ca existe encore), mais ca faut le coup d'oeil : ampli transistor monté en Celestion pour pas cher..

Sinon un Vox30 serait un bon choix, malgré qu'un peu plus cher.

Évite les marshall MG si tu veux de la disto... j'ai déjà eu un Marshall MG30DFX et j'ai été très déçu par la disto. Mais son son clean en reverb me manque pour jouer du Nirvana, mais à pas ca .
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
GreenBud
perso je pense un peu comme LarsN...
économise encore un peu car avec 200€ tu risque de te retrouver avec une gratte de qualité très médiocre qui ne facilitera pas ton apprentissage...

et même si on est pas sur le forum de Bernard Pivot... fait un peu gaffe à l'orthographe...
c'est bien plus agréable à lire...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare électrique...