- Publié par
LarsN le 18 Nov 2007, 17:10
Tout comme ärctïcmönkëysbë (dur à écrire :s), je te conseillerai de patienter et d'économiser un peu, mieux vaut un budget autour de 300€ pour avoir du matos que tu n'auras pas (trop) envie d'éclater quand tu commenceras à avoir du niveau.
Après, je te conseille de ne pas te diriger vers les marques archi connues où tu risques de payer plus pour le logo que pour la lutherie et les micros pour ce que j'en ai vu.
Moi, mon premier achat d'électrique s'est dirigé vers une Cruiser by Crafter (alias ST200 il me semble). Configuration simple et polyvalente, forme Stratocaster (comme la plus part des guitares bas de gamme) et j'ai passé près de trois mois à chercher le modèle que je voulais avant de me décider.
Pour ce qui est de l'ampli, 10W pour avoir essayé, c'est peu et ça sonne très creux (émulation de lampes ou pas). 15W c'est beaucoup plus intéressant car plus polyvalent et plus exploitable sans avoir à pousser l'engin dans ses derniers retranchements. Après pour ceux qui est des marques, pas de secret, faut essayer et voir en fonction de ses goûts et de son budget. Marshall c'est sympa mais apparemment l'émulation de lampe sur la série des MG (le bas de gamme de Marshall) est pas terrible -bien qu'elle me convienne assez-, les Vox utilisant la technologie Valvetronix semblent apparemment très bons, mais auraient une légère tendance à mal délivrer les fréquences basses donc un changement de Haut-Parleur quand ce problème deviendra grave et tu auras un super ampli
En espérant avoir pu t'aider, si j'ai dis des conn***es, merci de me corriger. Pas taper, pitié, pas taper !
Edit : Si tu pouvais faire un peu attention à ton orthographe, ça serait sympa.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.