Je cherche une guitare pour changer de la lp

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Salut

Alors voila je réfléchis à l'acquisition d'un nouvelle guitare pour me changer de la lp. C'est une gratte qui a un son , par contre elle est plutôt lourde, jouer debout même une heure relève de l'exploit sportif, et autre point négatif la forme qui ne facilite pas l'accès aux aigus surtout pour un jouer de niveau moyen comme moi.

Donc voila je me suis dit pourquoi pas investir dans une autre guitare ?
Alors ce que je recherche :
- une guitare qui facilite l'apprentissage du jeu dans les aigus grâce à une forme plus "conventienelle".
- une guitare plutôt légère pour jouer debout (je préfère être debout)
- une gratte avec des supers bon micors of course !
- une guitare sans vibrato, car ça me sert à rien (je suis pas steve vai moi)
- une guitare avec une belle tête
- une guitare qui ne soit pas des marques suivantes :
_Gibson, car j'ai déjà une gibson (donc pas la sg)
_fender, car j'aime pas le son claquant des fender
_Ibanez, car j'aime pas la tête des ibanez trop 90' style
_Cort, Jackson... et tout les marques de shredders car je ne suis pas un chevelu
_Musicman, ya un vibrato (enfin sur la petrucci la seule qui me tentait !!!! ahhhhhh)

(bon j'y vais fort mais prenez le eu 2nd degré bien sure )

Alors la seule marque qui rentre dans les critère c'est les prs (hors single cut bien sure)... dans ce cas la lp va devoir sauter , vous auriez pas une autre idée ?

Merki
caligory
c'est super dur de te répondre vu que tes descriptions sont très vagues et les réponses forcéments très subjestives. Un bon micro pour un ne l'est pas forcément pour l'autre. Tu joues quoi comme style par exemple? Essaye de définir le type de son que tu cherches (du moins si t'as un truc en tête). Voilà sinon je crois que le mieux c'est que tu ailles faire le tour des magasins et que tu te fasses ta propre opinion. Puis quand t'auras quelques choses de plus précis en tête ben hésites pas à nous en parler. Bonne chance à toi dans ta quête
  • Publié par
    bohno
    le
Peut être en regardant vers les shecters...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Plus exactement les Schecter série C1.
Voir sur www.schecterguitars.com, Diamond Series, ou sur mon site.

-Forme qui rappelle les PRS
- manche collé ou conducteur avec super accès aux aigus
- 2 doubles splittables ou non selon modèle
- gratte légère
- manche étroit et rond, genre PRS ou Les Paul profil '60
Et surtout pas chères pour la qualité !
juju.alex
carrément !!

je vend une Schecter !!

cf signature.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
une vigier il font des modeles sans vibrato
Doc Loco
Je sais que tu as exclu les Gibson de ton choix ... mais as-tu déjà essayé une bonne SG? Une '61 reissue me paraît être exactement ce que tu recherches, et même une Standard ferait certainement ton bonheur ... mais la Les Paul risque vite de se sentir délaissée .
TurtleMuse
Fo aller voir sur http://www.music123.com/. Il y a plein de guitares. Par contre, tu peut pas savoir si il y en une qu'est bien. Mais t'a ka choisir pour la tête et après demander si elle est bien sur le forum.
Buckaroo Banzai
Doc Loco a écrit :
Je sais que tu as exclu les Gibson de ton choix ... mais as-tu déjà essayé une bonne SG? Une '61 reissue me paraît être exactement ce que tu recherches, et même une Standard ferait certainement ton bonheur ... mais la Les Paul risque vite de se sentir délaissée .

éhéhé ! le Club des fans des SG se réveille..Faisant parti du club, je dosi cependant dire que je ne suis pas sur que Sicko trouve une différence "importante" avec sa LP (surtout si selon le modèle les micros sont les mêmes.. Pas mal de personnes sont dans ton cas, c'ets pas pour rien que la LP est une des guitares les plus vendues d'occasion sur le net (c'est pourtant la gutare qui faisait le bongeur de millionjs d'ostéopathe, kiné, à travers le monde !!)..
L'option Télécaster peut être interessante même si tu n'ets pas fans de Fender !!

Sinon il reste l'option Gibson Nighthawk qui est la Gibson la plus polyvalente d'après ce que tout le monde dit..Il y en a une en vente sur le forum d'ailleurs : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a d'ailleurs sur le forum une vidéo de démo faite par un forumeur pour apprécier le son de la bestiole..

En ce moment sur guitare électrique...