Je cherche une Strat mais je ne sais pas si elle existe..

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
daisuke130 a écrit :
Bonjour,

Question toute bête : Savez-vous si il existe un modèle de strat en Aulne et HSS avec un vintage tremolo?
Je cherche cette configuration un peu partout mais je n'ai pas l'impression que ça existe chez fender.
Le moteur de recherche de Thomann me dit que ça n'existe pas et chez fender c'est pareil (snif).

Standard
Road Worn Player
Highway One
Deluxe Lone Star
Deluxe Power Strat
American Special

Y'en a eu aussi en Custom Shop.
Sinon, tu peux en trouver chez la concurrence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vintage tone
perso je trouverai une guitare qui te plais au niveau du look, manche, frettes et poser un double ou un P90 apres.
il y a pas mal de guitares "modernes" qui sont deja defonce pour un double sous la plaque. tu n auras juste a changer la plaque.
Il y a des P90 en format PAF aussi qui sonnent.
Je ne suis pas fan des formats simple strat / tele mais c est une question de gout.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Marcphi
Il me semble qu'un P-90 au format simple bobinage serait plus adapté comme le SDS-1 chez DiMarzio, ce type de micro étant construit pour la lutherie et l’électronique de la strat... J'aurais fait ce que j'ai pu
sebseb2
daisuke130 a écrit :
Le P90 étant à cheval entre le single coil et le humbucker si on veut de la brillance je pense qu'il vaut mieux rester en 250 Ohms non?

Le principe est le contraire. Plus la résistance sera forte, plus ça va laisser passer d'aigus.

Par exemple un humbucker avec du 250k sonnera trop terne.

KickedOut a écrit :
en page 1 tu parles de vintage tremolo, celle que te présente sebseb est en tremolo 2 points, pas vraiment un vintage trem ça.

Ah oui, c'est vrai. Lorsqu'au premier post j'ai lu "vintage tremolo", j'avais interprété "pas de Floyd Rose".

Bon, on n'est pas trop loin...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...