Je cherche une Strat mais je ne sais pas si elle existe..

Forum Fender
Forums
daisuke130
Bonjour,

Question toute bête : Savez-vous si il existe un modèle de strat en Aulne et HSS avec un vintage tremolo?
Je cherche cette configuration un peu partout mais je n'ai pas l'impression que ça existe chez fender.
Le moteur de recherche de Thomann me dit que ça n'existe pas et chez fender c'est pareil (snif).
the red strat
C'est pas une demande que Fender doit avoir tous les jours...
Un vintage tremolo avec un HSS, c'est un peu comme vouloir un Floyd Rose avec 3 CS '54...
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Alors je te conseillerais d'acheter un humbucker format simple (tu en as beaucoup et des pas chers), de très bonne qualité, et de le caser sur une strat typée un peu vintage.
C'est la seule solution économique. Ou alors de prendre une AM spécial admettons, en HSS (je sais pas si ça existe..) et de faire monter un chevalet vintage.
the red strat
Ben là tu risques de casquer sévère...
C'est quand même du gros travail, ça ne s'improvise pas.
Moi je réitère mon conseil, regarde les micros doubles au format simple.
Tu en as ici 76, ce qui, à mon avis, devrait te permettre d'en trouver un qui te corresponde.
Et tu évites tout frais de luthier.
Quand on voit que des luthiers réclament 50€ pour installer 3 single coils, je n'ose pas penser au prix d'une défonce semblable..
grumfinou
Si c'est pour mettre un p90 je pense qu'une défonce de humbucker est plus indiquée, même si il existe des p90 format simple, je ne sais pas ce que ça vaut !
Marcphi
les micros doubles au format simple sont souvent plus adaptés à la lutherie de la strat et aux pots 250 k. juste un avis parmi d'autres.
daisuke130
Merci donc strat aulne SSS / vintage sync trem et direction menuisier ou luthier qui ne soit pas un voleur c'est du domaine du faisable ?
Effectivement je n'ai pas beaucoup d’intérêt pour un hum format single coil je vise SSL5 (ou antiquity pas encore fixé) x2 et P90b en bridge.
the red strat
Autant pour moi, je n'avais pas lu que c'était P90, j'étais resté sur HSS.
Oui enfin le menuisier... tombe pas sur le mec qui découpe des charpentes non plus. Enfin, si c'est une guitare à 1000/1200€, faut pas qu'il se plante, quoi.
Marcphi
disons que pour moi la valeur des pots se pose lorsqu'on utilise un p90 sur une strat en position bridge. C'est pour ça qu'à mon avis il vaudrait mieux se poser la question de quel son on veut obtenir plutôt que de vouloir absolument un format de micros. Après si la valeur de 250 k ne bouffe pas trop le caractère du micro, plus de problème. Après il faut voir la valeur du condo pour la tone mais bon la le compromis est probablement plus facile à trouver.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...