Je commence la guitare petits conseils

voila bon je commence a peine la guitare je possede une ibanez RGR270DX avec quelques changement que j'ai récupéré, une pédalle Métal zone MT-2, et un ampli pourri il est vrai. Bon voila comme je commence je voulais savoir si vous aviez quelques conseils, savoir si je prend des cours tt de suite ou si je peux apprendre avec un pote pour ce qui est des bases ( ca fait 2 ans qu'il en fait lui). Si vous connaissez des trucs aussi pour apprendre ca m'aiderait, et savoir si jouer a peu près 1h30 2h par jour c'est assez ou trop au début ? voilà merci beacoup j'espere que mon thread sera posté au bon endroit et que je ne vais pas paraitre trop boulet

(concernant ma guitare je sais ce n'est pas le top mais c'était ca ou une EX 170 et on m'a dit que c'était moins bien)
scanlan75018
jouer 1h30 par jour au début sans avoir pris de cours, c'est le risque de partir sur de mauvaises bases

essaye les cours au début !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Et bien d'abord, bienvenue à toi KillZémol, c'est cool que t'ai un pote qui gratte, il pourra te montrer des trucs mais si t'as de la thune, un prof serait le mieux.. Petite question, juqte comme ça: t'as pas l'intention de vendre ta pédale MT-2??
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
KillZémol a écrit :
voila bon je commence a peine la guitare je possede une ibanez RGR270DX avec quelques changement que j'ai récupéré, une pédalle Métal zone MT-2, et un ampli pourri il est vrai. Bon voila comme je commence je voulais savoir si vous aviez quelques conseils, savoir si je prend des cours tt de suite ou si je peux apprendre avec un pote pour ce qui est des bases ( ca fait 2 ans qu'il en fait lui). Si vous connaissez des trucs aussi pour apprendre ca m'aiderait, et savoir si jouer a peu près 1h30 2h par jour c'est assez ou trop au début ? voilà merci beacoup j'espere que mon thread sera posté au bon endroit et que je ne vais pas paraitre trop boulet

(concernant ma guitare je sais ce n'est pas le top mais c'était ca ou une EX 170 et on m'a dit que c'était moins bien)

Ta gratte est un bonne entrée de gamme ! ten fait pas pour ca! un entrée de gamme c'est un entrée de gamme! et elle vaut largement une cort x 2 , x6 , une yam rgx , ou autre gratte de marque dans la meme zone de prix ! sinon c'est quoi ton ampli?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, tiens, bonne quetsion, c'est quoi ton ampli, ça se trouve, il est peut être pas aussi pourri que tu veux bien le dire..

Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
KaoT a écrit :
Ouais, tiens, bonne quetsion, c'est quoi ton ampli, ça se trouve, il est peut être pas aussi pourri que tu veux bien le dire..

Ou alors c'est l'ampli qui est pourri ! gratte entrée de gamme+ampli pourri = son pourri , gratte entrée de gamme+bonne ampli = bon son !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Qu'est ce que vous voulez dire par ampli pourri et pas pourri?
Donne moi des exemples s'il te plait!
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Kurt_5 à l'air plus calé que moi en amplis mais je sais que Orange, Marshall.. c'est des bonnes marques.. après, ils sont peut être vieux ses amplis, donc il considère qu'ils sont pourris, je sais po moi

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
un roland cube 15 c'est pourri pour jouer dans sa chambre?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Bilbo15 a écrit :
un roland cube 15 c'est pourri pour jouer dans sa chambre?

Ah, nan, d'après ce que je me rappelle avoir lu, c'est un très bon ampli qui a bien la patate et tout.. va voir sur le forum amplification, doit y avoir des topics dessus

En ce moment sur guitare électrique...