- Publié par
essian le 07 Fév 2008, 02:19
Bonsoir,
je viens vous demander conseil car je suis un peu blasé par mon jeu...
en fait je parle pour le blues. voila quand on joue un morceau avec mon groupe, soit je joue la rythmique, donc simplement les accords de manière très simple, soit je joue les solos. dans les deux cas je sais pluto bien le faire.
cependant par exemple pour les solo, c'est toujours de la montée et descente de penta en jouant les notes une à une (à vitesse très lente ou très élevée). en gros c'est le solo que tu commenc en La 14eme case corde de sol avec un gros bend et que tu continue en montant ou desendant la gamme. j'ai appris à jouer ce genre de choses car quand j'ai commencé à improviser j'étais dans ma période Guns n' Roses...
mais j'ai pris une bonne claque cet aprem. je suis passé à mon magasin récupérer ma guitare qui était en réparation et le vendeur l'a branchée pour me faire constater que tout allait bien. il s'est posé et à commencé à faire des petits plans bluesy aux doigts, en son clean. le sont était chaud, rond comme j'aime (bon ça je l'ai aussi) mais sont jeu était lui aussi tout en rondeurs, c'était pas dela rythmique, ni du solo. c'était des plans vraiment d'accompagnements. enfin je sais pas trop le définir. mais voila il jouait aux doigt et ô magie, il faisait plusieurs notes en même temps et ça sonnait beaucoup plus étudié et maitrisé,tout en étant beaucoup moins surchargé (est-ce possible ? ).
donc auriez vous des conseils ou autres pour que je puisse parvenir à ce style de jeu ?...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb