Je demande un conseil a des pros

voila je compte macheter une nouvelle guitare mais je cherche une de bonne quelité et j'hesite entre ene telecaster telecustom2 de squier
une les paul deluxe de Jack&Dany
et une gretch G5245T avec bigsby

en sachant ke a la base j'ai une stratocaster de chez stagg et ke je ne veut plus changer par apres (plus de tune )
la black falcon de mes reve

belgique power
Julien_2B
alors j peux te donner un conseil deja, essaye de faire un effort, evite le langage sms
c'est bon je fait ce que je peut
promis je ferais un effort

belgique power
rastaman68
Salut ..
Alors tu hésites entre plusieurs modèle, et là, entre plusieur formes aussi :
Sachant que tu comptes en faire ta guitare principale, et que tu comptes pas en racheter une avant longtemps, je te conseil vivement de faire le bon choie; Ce choie devra etre l'ultime
Alors je te conseil vivement d'aller essayer,
Si tu ne peus pas, Fait le trie :
- Sur quel forme de Gratte es-tu le plus a l'aise ?
- La quel te donneras ton meilleur son ?

Car la telecaster ne sonne pas du tout comme une les paul ou encore une gretsch.

Si tu veus lire des avis, Squier Tele Custom II
Apres tu cherches les autres

Bref, A toi de faire le Choie ... Si tu as des questions, On est la, mais Oui ... Evite le mauvais langage !
Un effort ... Comme nous tous

Allé A plus !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
seul petit probleme c'est que je les ai toute testée mais pas la gretch car on ne la trouve pas du tout en belgique ou alors tres difficilement

mais c'est pour jouer dans le style indé et punk

donc voila

belgique power
rastaman68
Ok alors un petit conseil, Oublie la Gretsch et fait toi ton opgnion sur celles que tu as testé, De tOute facon la Gretsch n'a pas l'aire superbe ...
Et je me demande si ca vaut le coup une Gretsch bas de gamme ... !

Vois-tu ?!

Alors ... Telecaster Ou Lespaul ... ?

Je ne m'éxerce pas du tout dans le Style punk et le indé .. Je ne serait te dire la Quelle des 2 Sonne le plus Punk- Indé...

Donc voila ...
Tu joues de la guitare, tu as des Oreilles, tu les à tester ..
Que veus tu de plus concret pour pouvoir faire ton choie ... ?!

La marque Jack&Dany à une bonne réputation, Suffit juste de chercher ..
On classe ces guitares dans une gamme moyenne, Mexicaine.
Pour le prix, c'est apparement des bonnes guitares.

Ensuite Squier fait des guitares de tres bonnes factures aussi.

Donc les 2 Marques se valent je pense du point de vue lutherie.

Apres tes 2 modèles cités ( en oubliant la Gretsch ) ne sont pas les meme guitare, elles n'ont pas les meme caractéristique, mais peuvent toutes les 2 tres bien s'adapter a du punk ou Indé et autres encore.

Alors la Seul chose qui puisse déterminer ton achat, est l'oreil, le touché, l'apparence... LE COEUR QUOI !!!

Voila, Sur ce, Vas réessayer s'il le faut, dans de bonne conditions, sinon Cherche des infos, mais tu les as déja toutes ... alors ...

Fonce !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur guitare électrique...