Je galère avec mon floyd .... superr

vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Je suis l'heureu possesseur d'une custom made depuis hier de chez ibanez... mais je n'arrive pas a laccordé !!

Donc voila j'ai un systeme de bloc corde je supose au debut du manche, je dois l'enlevé quand j'accorde car j'ai deja péter dune cordes .

Ensuite sur le floyd y'a des especes de molettes noirs, sa ser a quoi car quand je les bouge le son de la corde change et je sais pas comment le reglé .

Pour le parallélisme je pense avec compri !

Par contre mon floyd ne vole pa c bizar il est comme collé dans la guitare... normal ou pas ?
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
J'ai pas l'habitude de saouler les gens avec ça, mais là ton message est particulièrement blindé en SMS et fautes d'orthographe et c'est super lourd à lire ...

édite ton message sinon t'aura pas des masses de réponses, ya un boycott des SMS ici

Sinon je peux pas t'aider désolé mais oui il faut enlever le bloque corde en bout de manche pour accorder et es mollettes du floyd ne servent pas à accorder mais à régler la hauteur des cordes je pense (j'en sais rien j'ai pas de floyd), contente toi de régler la tension des cordes avec les mécaniques sur la tête de la guitare si tu t'y connais pas trop. T'aura le temps de bidouiller plus tard.
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
c'est possible de savoir le nom de chevalet flottant , car c'est peut etre pas un floyd ce que tu decris ... donc le nom de la guitare ou chevalet flottant nous aiderais un peu , ainsi que une amelioration de la question , parceque c'est tres confus ta question ..
XmaX-Eleck
Citation:
Par contre mon floyd ne vole pa c bizar il est comme collé dans la guitare... normal ou pas

oui c'est normal au debut ^^ , mais une fois la guitare reglé ...

donc, bloque le floyde et accorde ta guitare, puis enlève le cale ... , tu verra que le floyde fonce dans la defonce et sort vers l'exterieur ...
tu regle depuis les les vis de tige ... jusqu'a ce que le floyde devien parall ac le corps de la guitare ... donc tu met le pti cale et tu raccorde, tu l'enève ... et hop , le tour est joué une fois pr tt .... ^^ compris ?
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
les ptites molettes servent a affiner l'accordage. quand tu accordes tu desserres les vis du bloque corde vers la tete. ensuite tu accorde grossierement les cordes (pas trop non plus ^^) tu verifies ensuite que le floyd est bien parallele . si c'est pas le cas il faut jouer sur les vise derriere normalement tu peux les atteindre sans enlever la plaque. quand c'est un peu près parrallele il faut recommencer l'accordage (et oui c'est chiant). tu fais ca jusqu'a avoir les cordes acccordées a peu près et le floyd parrallele ensuite tu resserres les vis en haut. avec les petites molettes tu peux alors accorder parfaitement les cordes en les tournant dans un sens ou un autre
bonne chance
XmaX-Eleck
tkt, juste la 1ère fois ça parait un peu difficile ^^ , apres ça devien un jeu d'enfant ..

En ce moment sur guitare électrique...