Je joue de la gratte depuis vendredi seulement et...

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

J'viens de debuter la gratte, j'rentre des trucs bidons genre l'intro de come as you are, de californication et d'otherside mais en fait, j'aimerais savoir si c'est judicieux de commencer à apprendre le double barré tout de suite?

J'aime beaucoup le punk rock et c'est super employé dans cette zik donc voilà, j'aimerais savoir si j'peux my mettre tout de suite ou non?

Pour exemple j'aimerais bien essaye d'apprendre à jouer ce morceau

http://www.mysongbook.com/?msb(...).y=12

Faut prendre la 2eme tab (c'est du guitar pro) et perso, j'ai envie de m'entrainer sur la partoche du gratteux 1

voilà, merci d'avance pour vos réponses
Mady_Roar
Bah oui que tu peux c'est vraiment pas compliquer et avec un peu d'entrainement ... !
Ce sont des powerchords il me semble ?...a confirmer chui pas un fou furieux de la théorie.
Sinon a partir du moment ou tu as un morceau qui te plait, tu mate la tab et t'essaye de le jouer même si c'est pas a ton niveau..apres si tu n'y arrive pas tu reprends quelques mois apres quand tu as la technique suffisante. C'est ce que j'ai fait au tout début, jouer ce qu'il me plait.
Scand'Aliche
Oui c'est du power chord, enfin j'la joue tres lentement pour voir si chaque corde sonne bien, dis moi sur la tab par ex ya que le mi grave, le la et le re qui doivent etre pincés ce qui signifie que les autres cordes ne doivent pas sonner c ça? (quand c'est de l'arpege, ca parait clair mais quand ce sont des accords, jme demande tjrs si c'est une négligence du mec qui a fait la tab ou si alors elles doivent vraiment pas sonner)
Mady_Roar
Oui c'est ça t'attaque au médiator d'un coup sec la "mi", "la" et la "ré". Il ne faut pas faire sonner les autres cordes . Lorsque c'est un arpege, sweeping ou quoi les notes sont en décalages sur la partition elles ne sont pas toutes a la verticales, si tu vois ce que je veux dire, tu les joues donc une a une dans ce cas.

Sinon tu as bien raison de faire ça : bosser lentement ton plan au début et augmenter progressivment la vitesse...
Scand'Aliche
et si j'attaques les autres cordes dans le mouvement mais en les pincant mal pour qu'elles sonnent pas vraiemnt?
Mady_Roar
Oui normalement lorsque tu es en position de power chord ta paume de main vient "étouffer les cordes les plus aigues" ce qui fait que si tu attaque un peu hasardeusement ton powerchord et que tu gratte celle d'en dessous, celel ci seront étouffés par la paume de main. En théorie ce sont des "ghosts notes" => notes mortes. Mais bon vaut mieux être un minimum précis dans ton geste et pas attaquer comme un hooligan ^^ :-D.
J'espere que tu m'auras compris, c'est pas simple d'expliquer à travers l'écran :-D
Mady_Roar
En afit le principe de la ghost note c'est de poser admettons ton doigt sur une note sans la faire sonenr sonner, sans qu'elle touche la frette tu la touche a peine en fait. Ensuite tu peux aussi pal muter avec ta main droite au gauche enfin sa dépends de ton morceau. Regarde un peu le smorceau de nirvana , smells like teen spirit ya du palm mut. Bon quand tu commence la gratte c'est du a maitriser et a enchainer mais apres c'est tout con

En ce moment sur guitare électrique...