Je joue depuis 7-8ans et je voudrais passer à l'électrique

Salut à tous les visiteurs de ce post,

Voilà 7-8 ans que je joue de la guitare classique-folk(en conservatoire) et j'aimerais passer à l'éléctrique.
J'aimerais faire un investissement durable dans une guitare de qualité qui me permette de jouer du métal (dans le style dream theater ou coprofago) qui déchire bien les oreilles et aussi de prendre du plaisir sur des solos typés blues-jazz (stt pr l'impro).
J'avais pensé à varier les matériaux de façon suivante:
-Bois de rose pour la touche
-érable pour le manche
- chêne ou aulne pour le corps
- config micro HSH pr la polyvalence
-En ampli on me dit que du bien des icecube (je prends qque chose de base pr commencer genre 15-30 watts histoire d apprendre à manipuler)
J'avais pensé mettre en 400 Et 600 euros (pr l instant c stt pr prendre du plaisir et je suis étudiant aussi) pr la guitare seule*

Les Bc-rich me plaisaient bien au niveau du look-stt la virgo-mais est ce quelles tiennent la route?
Sinon y a bien les ibanez typées métal ou les Cort katana qui semblent pas mal
Je compte acheter en import ou sur un site Fr

-Vous avez des suggestions sur des modèles?
-Merci d'avoir lu ce post et bon jeu à tous

Radagast
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Puis-je me permettre de la pub?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Disons que là ca me paraissait cohérent avec ce que tu recherches, le micro simple du milieu mis à part (mais c'est anecdotique...et Petrucci n'en a pas )

(Au fait bois de rose ca ne se dit pas en Francais...on dit Pallissandre...juste au passage )
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Et je ne sais pas si c'est des Cube de Roland dont tu parlais niveau ampli mais si c'était le cas alors très bon choix
Ben.oît
Bonjour,
Niveau polyvalence les Ibanez sont beaucoup plus polyvalente que la Virgo, surtout pour de l'impro jazz blues.
Si tu aimes les guitares à formes peu conventionnelle, tu as aussi Schecter, ici : www.audiotubetech.com

Mais n'hésite pas à aller voir les guitares en vente dans la section achat, vente... sur Guitariste.com y a pas mal de matos qui tourne avec beaucoup de conseils.

Bye
Merci pour ces réponses,

-La jackson DX10 Dinky est magnifique en métal blue!!

Elle a l'air assez polyvalente en effet surtout pour ce qui est des variations possibles pour les impros

d'après les tests us c est la guitare la plus appréciée chez les jackson pour son prix

mais j'aimerais avoir ton avis sur le vibrato si t as déjà testé des floyd rose pour comparer

et pour le chevalet duncan: il était vraiment aussi décevant ou il allait quand même assez bien avec le profil de la guitare:

sinon pr les amplis c'est bien du cube(microcube) de Roland dont je parlais

-J eu des échos positifs sur les ibanez en ce qui concerne le métal/hard mais pour le jazz et le blues(impros clean) ça se tient aussi?
farine54
Modeste proposition:

Guitare:
-Yamaha RGX 620 DZ ou 620 Z (désolais pour le simple du milieu
-Ibanez S470 (désolais pour le corps en acajou)
-Peavey Génération ACM Custom (je sais pas ce que çà vaut mais çà a l'air original)

Ampli:
-Roland Cube 30 (çà a l'air d'un bon choix)
-Peavey Studio Pro 112 II (un classic dans cette gamme de prix)
-Vox AD 30 VT (Un très bon choix aussi pour les ampli à modélisations)
-Marshall MG 50 DFX (un classic aussi et en + c'est un 12")
-Laney LC15R (c'est un peu plus chère mais c'est tout lampes)
-Il y a encore plein de choix pour les amplis avec effets integrés
-la ibanez s470 en jette presque autant que la jackson en bleu lavande mais elle vaut presque 250$ de plus pour une légère supériorité d'après ce que j'ai lu, tu l'as testée?
pika6662003
salut!!radagast,cool,l!ecole,donc tu as dejas la theorie,la classique,c!est tres bon pour les ecartements,c!est bon,tu peu te lacher l!electrique,est un univer magique,tu vas le voir par toi meme,je,pensse qu!avec 600 euros,pour le debut,tu peu avoir la gratte et l!ampli,en fouillant ds les magasins,de siques,et autres trocs,tu trouveras ta compagnes du futur!!!prend ton temps!!a tchao,PIKA!!
24CAPRICES
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
=> Radagast

Tres honnetement je joue rarement sur les micros manche de mes guitares ...
Disons que je les utilise surtout en clair et que dans ce domaine je trouve que le duncan designed qui reste vaut mieux que les sous-marques de micros que j'ai pu tester... (Les micros ibanez par exemple je suis pas fan fan). Pas de souci pour moi en tt cas avec ce micro...

Pour le vibrato, comme je le dis dans mon annonce, c'est le même que celui de la SL3 notamment, qui est le haut de gamme japonais de Jackson, et il est pas mal... Après je l'ai jamais vraiment soumis a des acrobaties abominables (comme je le ferais les yeux fermés avec un vrai)...mais pour une utilisation de tous les jours il est nickel
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Allez au passage je viens de torturer le vibrato, alors...

Comme tous les vibratos (sisi Ibanez et OFR compris), il est plus sensible au désaccordage dans un sens que dans l'autre... Ici en l'occurence il a tendance a se désaccorder quand on augmente nettement le pitch de la note facon harmoniques à la steve vai...
Et or, dans le cas de cette guitare, c'est spécialement marqué (alors que pas de pbs pour ''pousser et avoir une note plus grave'')...
Donc je déconseille le bombing avec cette guitare...

(remarque j'ypense mais avec un peu de chance c'est juste l'effet des cordes trop neuves...)
farine54
Radagast a écrit :
-la ibanez s470 en jette presque autant que la jackson en bleu lavande mais elle vaut presque 250$ de plus pour une légère supériorité d'après ce que j'ai lu, tu l'as testée?

Non désolais mais il y a prut-être quelqu'un qui l'a et qui peut nous raconter).
Tous ce que je peut te dire, c'est que Ibanez=bonne finition et acajou=sustain.
merci de ces réponses,

Je vais aller tester la S470 en magasin et essayer de la pousser un peu on verra bien ce quelle donne en metal extrême

Pour ce qui est de la config HSH,je pense splitter un double pour jouer en clean qu'en j'en aurai besoin

Barduk vu ke j'en trouve pas tu pourrais pas poster un ptit sample de la jackson histoire que j'entende ce que ça donne?(si t as le temps bien sur)
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Je n'ai malheureusement pas de moyen d'héberger un sample, et tout juste un Korg AX 1500 pour m'enregistrer (ce qui est ...pas top), (sans parler de mon piètre niveau à la guitare )...donc les samples et moi...

Mais si tu veux me passer ton mail en mp je peux te faire qqs pitits essais de trucs que tu veux entendre, quand même .

En ce moment sur guitare électrique...