Je l'ai!!!!! vigier (photos inside)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
la mienne date de 1993
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Invité
fabiochess a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Ben moi j'ai un modèle custom et c'est un schaller modifié, ça a changé depuis alors.
...en tout cas c'est marqué Shaller dessus même si ça ne se voit pas très bien car une partie a été coupée pour permettre la fameuse modif

salut
t as mis quoi comme micros dessus?

En grave un DM Chopper et en aigue un DM Tone Zone, par contre je ne sais plus quel micro est en central mais c'est un DM aussi.
Pour le vibrato, il faut regarder au niveau de la fixation du bas quand on tient sa guitare sur les genoux.
Draven
une tres belle pièce
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
malhomme
Booooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuh...


Moi je rêve d'une Passion III....
gounzy
bellmare a écrit :
Et bien sur la mienne c'est ecrit Vigier sur la tranche et sur le floyd y a écrit : "licensed under Floyd Rose Patents"

désolé j ai pas de photo pour l'instant mais je vais essayer


pas la peine de faire des photos...stinkkfoot à raison : c'est un schaller modifié aux spécifs vigier. Il n'y a jamais eu de floyd original sur les excas
steph
-----------------------------------
bellmare
Excusez moi les supers techniciens, mais vous êtes pas très tolérants, alors écoutez moi bien, j'habite à peine à 10 km de l'usine Vigier, et bizarement je suis allé les voir et vous savez ce qu'ils m'ont dit :"ah oui sur celle là on a mis un floyd rose ,surement une demande de l'acheteur" tout comme le push or pull qui commute les micros doubles...", alors je suis peut être un mytho, mais je n'ai rien certifié à ce que j'ai dit et je pense que le mot Custom veut dire "sur mesure"....je pense pas que ca vous rende plus crédible de certifier des trucs sur tout....bref moi le gros mytho je parlais simplement de ma guitare...
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
bellmare
je répond pas ainsi méchament c'est juste que il me semble vous dire vrai, et d'ailleurs un mec de chez Vigier me l'a dit et vous voulez pas me croire...c'est dommage
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
gounzy
bellmare a écrit :
Excusez moi les supers techniciens, mais vous êtes pas très tolérants, alors écoutez moi bien, j'habite à peine à 10 km de l'usine Vigier, et bizarement je suis allé les voir et vous savez ce qu'ils m'ont dit :"ah oui sur celle là on a mis un floyd rose ,surement une demande de l'acheteur" tout comme le push or pull qui commute les micros doubles...", alors je suis peut être un mytho, mais je n'ai rien certifié à ce que j'ai dit et je pense que le mot Custom veut dire "sur mesure"....je pense pas que ca vous rende plus crédible de certifier des trucs sur tout....bref moi le gros mytho je parlais simplement de ma guitare...


Etonnant ton histoire...

ceci est un floyd rose :



ceci est un Schaller/Vigier "licenced under floyd rose patent" :




bellmare a écrit :
Et bien sur la mienne c'est ecrit Vigier sur la tranche et sur le floyd y a écrit : "licensed under Floyd Rose Patents"


Les vrais floyds ne peuvent pas porter cette mention qui signifie en gros : "copie autorisée sous brevet floyd rose".

Je dois avouer que je ne comprends pas ton histoire...Finalement, je veux bien voir des photos si tu en as car j'ai jamais vu de Vigier en floyd original.

PS : Le "custom" de excalibur custom designe un modèle, ce n'est pas du custom shop, même si Vigier accepte de faire des personnalisations légères.
steph
-----------------------------------
bellmare
Bon je crois que c'est l'heure pour moi de dire que je me suis royalement planté...et oui sûr de moi je vais chez Vigier (de toute façon je devais y aller pour un réglage) et je demande au mec (un autre,) et il me dit comme toi que c'est pas LE floyd rose mais que c'est un floyd Rose,
c'est surment ça qui m'a induis en erreure, tu as donc raison et moi j'ai mal compris, bref je m'excuse d'avoir été si determiné j'aurai du vous écouter !!!

je me coucherai moins con....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
j'ai la même presque et j adore
congrats !
8oris
  • #55
  • Publié par
    8oris
    le 24 Feb 04, 01:26
D'ailleurs, y a t il une reelle difference entre un floyd "licenced under floyd rose patent" et un "vrai" floyd" ..
perso j'ai une RG (oui bon c vrai que a coté de la vigier, c de la grosse daube, mais j'men branle j'ai du son et c cool) équipé d'un faux floyd et je serai curieux d'essayer un vrai...
en fait c l'usine shaller qui construisais les floyd rose original si je ne me trompe , donc ca doit être kif kif
Invité
Merci Gounzy. Je commençais à douter de ma santé mentale.
bellmare
merci a vous de m'avoir sorti de l'ignorance !
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...