phil.guitar a écrit :
Memory 12, permets-moi de te dire que ton cas n'est pas grave du tout. Le fait que tu trouves ton Epi LP trop "bright" dans un ampli à lampes n'est en rien rédhibitoire, puisqu'au contraire beaucoup trop de Les Paul ou assimilées, sous prétexte de sonner "chaud", sonnent en fait sourd et boueux. Ce qui se passe, c'est :
-tu n'as pas l'habitude d'entendre un "vrai" son de guitare, couillu, à fort volume. La première impression t'a trompé.
--->j'avais jamais entendu ma gratte sur un bon ampli, mais d'autre oui. et la mienne sonnait mal....
. meme la squier affinity de mon autre guitariste sonnait bien mieux...
-ton jeu de cordes est totalement rincé, et ça a totalement annihilé ta réponse dans les graves.
--->j'ai monté un nouveau jeu et j'attends avec impatience de la rebrancher sur l'ampli a lampes!
-ta guitare semble prédisposée à émettre de bonnes fréquences aigues : extra, c'est un bon point. Après, effectivement, on pourrait gagner à mettre un micro qui restitue les graves de meilleure manière, tant en puissance qu'en précision.
--->c'est rassurant
mais j'avais l'impression d'entendre mon ancienne copie strat à 100€, c'est a dire un son tres clair et aigu, pas du tout agreable (le son d'un simple bobinage merdique en chevalet
)
Voilà, tout cela pour dire que ça va plutôt bien, quoi...
--->j'espere!!
(Et bon sang de bon soir : un bon son nécessite forcément une bonne dose d'aigus, bordel... Certes, chez soi, on joue "sourd" pour pas déranger papa, maman, les voisins... Mais en condition de groupe : il faut que ces putains d'aigus chantent pour sortir du mix !).