Je me suis apercu aujourd'hui que ma gratte sonne tres mal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Non, mon 800 n'est pas comme ça !

Et vu la patate qu'il a, il te dévisse un 900 en un rien de temps !

Même un 2000 d'ailleurs !

En tout cas, si c'était un 900, ça pourrait tout expliquer quand même !

Vous me volez les mots de la bouche les gars !
watcha90
Maxcreed a écrit :
Non, mon 800 n'est pas comme ça !

Et vu la patate qu'il a, il te dévisse un 900 en un rien de temps !

Même un 2000 d'ailleurs !

En tout cas, c'était un 900, ça pourrait tout expliquer quand même !

Vous me volez les mots de la bouche les gars !

Quand ca parle Marshall, y a forcément Maxcreed pas loin
Maxcreed
Je défend mon Beefsteack !

C'est vrai quoi ! Pfff !
Maxcreed
Voui Fandango ! Tu as raison ! Le 800 pétouille sec !
phil.guitar
Memory 12, permets-moi de te dire que ton cas n'est pas grave du tout. Le fait que tu trouves ton Epi LP trop "bright" dans un ampli à lampes n'est en rien rédhibitoire, puisqu'au contraire beaucoup trop de Les Paul ou assimilées, sous prétexte de sonner "chaud", sonnent en fait sourd et boueux. Ce qui se passe, c'est :
-tu n'as pas l'habitude d'entendre un "vrai" son de guitare, couillu, à fort volume. La première impression t'a trompé.
-ton jeu de cordes est totalement rincé, et ça a totalement annihilé ta réponse dans les graves.
-ta guitare semble prédisposée à émettre de bonnes fréquences aigues : extra, c'est un bon point. Après, effectivement, on pourrait gagner à mettre un micro qui restitue les graves de meilleure manière, tant en puissance qu'en précision.

Voilà, tout cela pour dire que ça va plutôt bien, quoi...

(Et bon sang de bon soir : un bon son nécessite forcément une bonne dose d'aigus, bordel... Certes, chez soi, on joue "sourd" pour pas déranger papa, maman, les voisins... Mais en condition de groupe : il faut que ces putains d'aigus chantent pour sortir du mix !).
Maxcreed
Faut même une bonne dose de médium !

Mais le problème, c'est que les médiums et les aigus boostés sur un Marshall, ça peut parfois être un peu trop aigu dans l'ensemble et paraître un peu crillard !
memory12
phil.guitar a écrit :
Memory 12, permets-moi de te dire que ton cas n'est pas grave du tout. Le fait que tu trouves ton Epi LP trop "bright" dans un ampli à lampes n'est en rien rédhibitoire, puisqu'au contraire beaucoup trop de Les Paul ou assimilées, sous prétexte de sonner "chaud", sonnent en fait sourd et boueux. Ce qui se passe, c'est :
-tu n'as pas l'habitude d'entendre un "vrai" son de guitare, couillu, à fort volume. La première impression t'a trompé.

--->j'avais jamais entendu ma gratte sur un bon ampli, mais d'autre oui. et la mienne sonnait mal.... . meme la squier affinity de mon autre guitariste sonnait bien mieux...

-ton jeu de cordes est totalement rincé, et ça a totalement annihilé ta réponse dans les graves.

--->j'ai monté un nouveau jeu et j'attends avec impatience de la rebrancher sur l'ampli a lampes!

-ta guitare semble prédisposée à émettre de bonnes fréquences aigues : extra, c'est un bon point. Après, effectivement, on pourrait gagner à mettre un micro qui restitue les graves de meilleure manière, tant en puissance qu'en précision.

--->c'est rassurant mais j'avais l'impression d'entendre mon ancienne copie strat à 100€, c'est a dire un son tres clair et aigu, pas du tout agreable (le son d'un simple bobinage merdique en chevalet )

Voilà, tout cela pour dire que ça va plutôt bien, quoi...

--->j'espere!!

(Et bon sang de bon soir : un bon son nécessite forcément une bonne dose d'aigus, bordel... Certes, chez soi, on joue "sourd" pour pas déranger papa, maman, les voisins... Mais en condition de groupe : il faut que ces putains d'aigus chantent pour sortir du mix !).

et merci de ta reponse!!
McColson
y'a peut-être un réglage de la hauteur des micros aussi, je sais je pense à ça, je viens de me réveiller !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
memory12
quelle est la distance moyenne recommandé pour ce type de gratte entre les cordes et le micro ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
memory12 a écrit :
quelle est la distance moyenne recommandé pour ce type de gratte entre les cordes et le micro ?

ça dépend de ce que tu recherches ... si tu rapproches tes cordes, ton son est plus puissant/compact mais tu perds en sustain car la proximité de la bobine du micro (magnetique) va limiter la vibration de tes cordes (en acier) ... si tu les eloignes, c'est l'inverse
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
memory12
Glamandshred a écrit :
memory12 a écrit :

ça dépend de ce que tu recherches ... si tu rapproches tes cordes, ton son est plus puissant/compact mais tu perds en sustain car la proximité de la bobine du micro (magnetique) va limiter la vibration de tes cordes (en acier) ... si tu les eloignes, c'est l'inverse

ben ce que je veux, c'est un son moins aigu et agressif, donc il faut que j'eloigne un peu le micro c'est ca ?
watcha90
non rapproche le micro coté chevalet. L'effet de proximité va augmenter ton niveau de sortie et renforcer les fréquences bas-medium.
Par contre ne rapproche pas trop le micro coté manche car il a un effet plus nefaste sur le sustain (la corde ayant une amplitude de mouvement plus important au dessus de ce micro !). De plus, si tu le mets trop près il risque d'y avoir une forte différence de niveau entre une corde fretté à la 1e case et à la 15e case
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sur une LP de toute maniere, le micro neck doit au max affleurer à peine
sur le haut du support micro... le bridge : pareil !

PS : les micros Epi sont agressifs et pas tres precis mais ce sont quand meme
des Alnico ... Le pire c'est les Epi classic ou les goth qui ont des Ceramic

Le mieux c'est de changer de micro... et si t'as pas envie de foutre une fortune
dans des Seimour ou Gibs d'ocase (vu que les prix d'ocase c'est portnawak !
Les SH1 se trouvent pas en dessous de 60/80 € le bout !!!!!!! voir presque le prix du neuf)
Tu peux toujours chercher des micros de Tokai qui sont tres bon ou encore mieux,
un ROCKINGER PAF-ECT (presque aussi bon qu'un SH1 mais 60€ neuf !!)
memory12
Biloute a écrit :
..................

sur ma gratte, le micro manche depasse du support de plus de 5mm, et il y a environ 5mm entre le micro et les cordes...

le micro manche lui est un petit peu plus bas que le support et bien plus eloigné des cordes que le micro chevalet...

c'est le gars du magasin que me les a reglé....

ca peut etre ca qui me donne ce son pourrave ?[/b]
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
regarde un peu la hauteur de corde/micro en faisant un barré à la 22ème case
surprise garantie
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
memory12 a écrit :
Biloute a écrit :
..................

sur ma gratte, le micro manche depasse du support de plus de 5mm, et il y a environ 5mm entre le micro et les cordes...

le micro manche lui est un petit peu plus bas que le support et bien plus eloigné des cordes que le micro chevalet...

c'est le gars du magasin que me les a reglé....

ca peut etre ca qui me donne ce son pourrave ?[/b]

je ne pense pas ... l'incidence sur le son n'est pas si enorme que ça ... tu ne passeras pas d'un son pourri à un son mortel en changeant la hauteur des cordes ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur guitare...