Je murmure une question...

Pirwette
Est-il possible que le son d'une guitare soit bon alors que les micros sont médiocres ?

Parce qu'en fait je consultais quelques fiches de guitares sur abc-tabs.com et je suis tombé sur une où un type mettait pour une squier strato : "bon son" dans les points positifs et "micros médiocres" dans les points négatifs... donc voilà ça m'intriguait un peu...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
C'est difficilement compréhensible ...

Il est possible d'avoir un bon son malgré la médiocrité des micros (c'est surtout l'ampli qui fait le son) mais dans ce cas, le gars doit pas mettre bon son ds les points positifs car ce n'est pas la guitare qui le fait ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Platonic Lover
peut etre que le son est bon... mais qu'avec des bon micro, le son serait excellents... donc les micros gache la qualité générale de la guitare (qualité du bois , des mecaniques....)....
MetalLover
Et moi je te murmure la reponse ........ C'est possible p-t que sustain est bon entk....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
lainbebop
Le son d'une squier strat à 400€ sera forcément meilleur qu'une strat a 100€... Pourtant les 2 sont une sous marque de fender, et donc la qualité est moindre...
Voilà
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
théorème de dafi :
Citation:
une squier dans un ampli classic 30 sonne mieux qu'une fender dans un ampli park
diablosh
Dans le même ordre d'idées, un micro moyen sur une bonne lutherie sonne mieux qu'un super micro sur une guitare en bois de cagette.
23:58
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Pirwette a écrit :
Est-il possible que le son d'une guitare soit bon alors que les micros sont médiocres ?

Parce qu'en fait je consultais quelques fiches de guitares sur abc-tabs.com et je suis tombé sur une où un type mettait pour une squier strato : "bon son" dans les points positifs et "micros médiocres" dans les points négatifs... donc voilà ça m'intriguait un peu...

en fait tout depends de ce que tu entends par bon son!!!! en effet tu peu jouer sur une gratte avec des micros pourit mais le son te convient tu le trouve bon!!! et inversement il m'arrive de jouer sur des bon micro et de trouver le son mediocre!!! tout est une question de gout et de subjectivité!!!!

Voila
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.

En ce moment sur guitare électrique...