Je ne comprends pas bien...

• Publié par
    Aless
    le
... Quelle est la différence entre une guitare folk et acoustique.
Ainsi que qu'est ce que exactement une guitare électro acoustique.

En fêt, je compte aller m'en acheter une nouvelle cet après-midi, je joue depuis 10 mois et j'ai eu apprêter une acoustique à ma tante. Mais je ne sais pas que choisir... Je sais, c'est un peu tard pour faire le sujet mais bon...

Je récapitule :
- Qu'elle est la différence entre une g. acoustique et une g. folk ?
- Qu'est ce que réellement une g. électro-acoustique ?

Merci d'avance !
  • Publié par
    kuad
    le
salut
dans les guitares acoustiques, on trouve les guitares folk et les guitares classiques
l' électro acoustique est aussi une guitare folk ou classique sauf que tu peux la brancher sur un ampli.
et puis il y a les électriques...
et moi ca fait que 1 mois que je joue
  • Publié par
    Aless
    le
Merci kuad !

Je viens de lire après recherche que les guitares folk ont le manche plus court et unn creux pour faciliter l'accès aux cases aigues éloignées... Je pense donc acheter une folk.
  • Publié par
    Aless
    le
Puis j'ai une Berhinger comme électrique... Un modèle de pas si bonne qualité que ça, mais c'est pour débuter...

Je compte bien m'acheter dans 6 mois une Epiphone Les Paul.
MysticalPotatoe
Aless a écrit :
Merci kuad !

Je viens de lire après recherche que les guitares folk ont le manche plus court et unn creux pour faciliter l'accès aux cases aigues éloignées... Je pense donc acheter une folk.

c'est pas tellement ca
une folk se rapproche plus d'une electrique, par les cordes metalliques et le largueur du manche, et quelques details...
tandis que les cordes aigues d'une classiques sont en nylon.
y'a aussi a quelle case se fait la liaison avec la caisse...
apres il existe differents modeles, mais bon, moi et les accoustiques...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    Aless
    le
Mais euh... donc si je vais jouer des ballades un peu plus calme ou quoi, une acoustique est plus favorable ?
Je veux dire par là, jouer du : Lucio Battisti, Eagles, etc.
MysticalPotatoe
pas forcement, tu peux avoir un son tres doux avec une electrique.. certain ampli ont meme des effets "acoustiques", et certaines pedales font ca aussi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ichimaru
la raison c celle du porte feuille on trouve des électros a tous les prix ensuite c'est toujours perosnnel un avis la dessus
une taylro branché ca me fait toujours autant vibrer
ensuite j'avais eu une schecter pas chere qui sonnait pas terrible du tout a sec mais branché était très très bien
Left right left...
  • Publié par
    Aless
    le
Je me suis acheté une électro acoustique de chez CORT pour 330 €uros au lieu de 380 €uros !

Elle est vraiment très belle et je l'aime comme un fou ! ^^
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Effectivement à partir de 300€-350€ tu auras une guitare de bonne qualité chez Cort ou Yamaha par exemple les grands "classiques" de l'entrée de gamme de qualité. Avec peut être une table massive ce qui est un VRAI plus
  • Publié par
    Aless
    le
Waouh Angus57, très beau manche ! La guitare en elle même est très belle aussi d'ailleurs !

Voici ma Cort MR 710F :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...