Je ne sais plus quelle guitare choisir... (Jaguar inside)

Salut !

C'est bien la première fois que je suis aussi perdu !

J'ai déjà comme guitare principale une Gibson LP Goldtop '56 (En P-90 donc), et la j'ai débloqué un budget pour une deuxième belle guitare (Autour de 1500 Euros).

Je cherchais un son bien roots dans le coté rock/blues (Delta Mississippi, Nashville tout ça...), jusqu'à un son rock plutôt "organique" (Black Keys dans l'idée), aussi bien claquant et incisif. Donc je me suis dit = Fender !

Après pas mal de recherche et par élimination j'ai trouvé une Jaguar American Vintage '62 d'occaz' (Pourtant pas très blues a la base, mais pas mal de vidéos montrent qu'on peut en tirer pas mal de choses).

Impossible d'en essayé une dans le coin donc j'ai été en magasin essayer quelques trucs, dont une Jaguar Classic Player (Pas d'américaine en magasin...), une Tele Butterscotch '52 Reissue (Et sa petite soeur Jap), une petite Squier Jazzmaster (Histoire de voir a peu près l'esprit de la bête) et une Strat SRV.
Ah oui et une Firebird bien sympa, mais trop proche de l'esprit Gibson. Forcement.

Au final la Jaguar est celle qui a le plus de claquant, brillant et est vraiment le plus éloigné du son Gibson LP, donc parfait !

Parfait ? Me direz vous, pas tout a fait car le son manquait quand même de mordant, pour ne pas dire d'une touche d'agressivité.

Alors je ne sais pas si la version Américaine '62 comble justement ces lacunes, si un changement de micro pourrait être a envisager, ou si je me trompe de guitare, ou même partout !

Coté ampli, appart' oblige j'ai un Eleven Rack, puis d'ici quelques mois je verrais pour un petit ampli qui le fait bien.

Merci beaucoup
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Perso je trouve que l'on peut tout faire avec une Jag...un diapason inhabituel certes...mais je les ai trouvées parfaites pour aller d'un blues très roots à du power rock...mais faut avouer que je n'ai eu d'expériences qu'avec de vieilles reissue et vintage...
Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement les sons que j'ai pu entendre venaient la plupart du temps de vintage...

Alors est-ce que le feeling est quand même la chez les '62 Reissue... La est toute la question !

Mais tu me rassure, j'avais peur d'être fou et de passé pour un hérétique
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
jessy_c_dead a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !
Alors est-ce que le feeling est quand même la chez les '62 Reissue... La est toute la question !

Mon AVRI de 2000 est une pure merveille...mais les actuelles semblent moins régulières ds la prod...donc à essayer impérativement!
À quel niveau elles sont moins régulière ? De manière générale ou des éléments en particulier ?

Bah les Tele j'ai bien aimé la '52 Butterscotch mais... Manque d'un truc, pas assez éloigné des sons que je connais déjà... J'ai pas totalement retrouvé le caractère que je cherchais.
Mais le magasin ou j'ai été ont des guitares pas très bien réglé, je vais essayer d'aller à un autre pour faire la comparaison.

Et la Strat SRV que j'ai pu essayer, pareil, sonnait très bien mais pas de coup de coeur... (Pourtant j'en avais essayé une qui m'avait bien plu dans un autre magasin. Décidément je crois que c'est vraiment un magasin de merde x)
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
jessy_c_dead a écrit :
À quel niveau elles sont moins régulière ? De manière générale ou des éléments en particulier ?

Les AVRI que j'ai testé ces dernières années semblent souvent anémique par rapport à ma 2000...
D'accord ! Donc si c'est proche de la Classic Player y'a un souci quoi x)

Tu crois que je peux te demander si tu as quelques samples ? Idéalement le plus brute possible genre direct dans la carte son comme ça je reamp a la maison pour avoir un point de comparaison...
Si c'est possible mon mail c'est mon pseudo @hotmail.com

Merci beaucoup

En ce moment sur guitare électrique...