Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je pense m'acheter une Gretsch...

Forum Gretsch
Forums
Voilà, en complément de ma les paul standard, de ma jazzmaster, je souhaiterai m'offrir une gretsch...
Etant un grand fan des cramps et du son de poison ivy, je m'oriente plutôt vers des filtertrons (voire tv-jones)... mais ma question concerne plutôt les ouies, fermées ou ouvertes? sachant que je suis assez crunch, et qu'une petite fuzz la dessus me branche bien...
merci pour vos conseils.
necmaster
D'accord mais tu sais les gretsh tu as tous les budget : Je te conseillerai la White falcon qui est magnifique mais mieux vaut avoir un gros budget pour les gretsh car la marque fait la différence dans les modèles haut de gammes.
Is BACK !!!!!!
.monstrum.
necmaster a écrit :
Je te conseillerai la White falcon


On reconnait le fan de John Frusciante




Tu aura peut être plus de réponses ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
GeneAndEddy
Oui, va sur le topic Gretsch mais surtout n'oublie pas de lire les 1500 pages de posts avant

Il faut vraiment essayer avant.
Quand j'ai acheté la mienne, j'etais parti pour prendre un White Falcon et je suis parti avec la SSU...

Les TV Jones sont vraiment très bons
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
merci, j'ai déjà lu à peu près deux cents pages du post (sur 1400...)
j'ai aussi lu quelques trucs sur gretsch page...
Oui, je pense acheter du haut de gamme (mes autres guitares le sont à peu près) quitte à trouver une occasion aux states...
En fait j'aimerai bien une avec ouîes ouvertes mais j'ai peur du larsen incontrôlé...
Colonel Blues
frenchcoldkiss a écrit :
…En fait j'aimerai bien une avec ouîes ouvertes mais j'ai peur du larsen incontrôlé...


Nt nt nt… no soucy ! Je ne possède qu'un modèle Electromatic moyenne gamme (5125, ouies ouvertes et micros DeArmond ), mais je peux t'affirmer que le larsen (qui est plutôt un magnifique feedback ! ) se contrôle hyper bien, et je ne joue pas vraiment en son clair, sur un Rivera 25 W à lampes parfois "poussé"… va essayer la chose en magasin, tu vas être surpris !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rokplo
  • #9
  • Publié par
    rokplo
    le 18 Aug 09, 18:44
pour les larsen, prends un modèle avec trestle bracing (poutre interne) qui réduit le soucis .... les modèles Setzer en ont généralement ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
xmenrock
GeneAndEddy a écrit :
Oui, va sur le topic Gretsch mais surtout n'oublie pas de lire les 1500 pages de posts avant
Il faut vraiment essayer avant.
Quand j'ai acheté la mienne, j'etais parti pour prendre un White Falcon et je suis parti avec la SSU...
Les TV Jones sont vraiment très bons
dans ce cas tu avais aussi l'exellente 6136T-LTV avec micros TV Jones

Avec le petit test qui va bien .
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...