Je stagne et j'ai besoin d'un coup de pouce

Bonjour

Je joue de la guitare depuis 10 ans en rythmique et arpège mais je n'arrive pas à jouer du blues ou des solos.
Est ce que qqn pourrait me donner des conseils pour avancer et progresser aussi au médiator

Merci d'avance

Pancho :G1: :C1:
Joue pour ton plaisir et n'écoutes les critiques que si elles sont constructives
miguelangelo
pancholinux a écrit :
Bonjour

Je joue de la guitare depuis 10 ans en rythmique et arpège mais je n'arrive pas à jouer du blues ou des solos.
Est ce que qqn pourrait me donner des conseils pour avancer et progresser aussi au médiator

Merci d'avance

Il faut bouffer de la pentatonique, monter descente gamme briser etc.. Ensuite tu t'enregistres des grilles d'accord et tu passes des heures dessus à chercher des plans. Vu que ça fait 10 ans que tu fais de la gratte tu dois avoir une vélocité correcte, donc tu devrait pouvoir faire des truc sympa. Ce qu'il faut c'est y passer du temps ensuite ça vient plus vite qu'on le pense. J'était exactement dans le même cas que toi et maintenant j'arrive à pondre des solos vraiments sympas.
miguelangelo
pancholinux a écrit :
Bonjour

Merci d'avance

Il faut bouffer de la pentatonique, monter descente gamme brisées etc.. Ensuite tu t'enregistres des grilles d'accords et tu passes des heures dessus à chercher des plans. Vu que ça fait 10 ans que tu fais de la gratte tu dois avoir une vélocité correcte, donc tu devrait pouvoir faire des trucs sympa. Ce qu'il faut c'est y passer du temps ensuite ça vient plus vite qu'on le pense. J'était exactement dans le même cas que toi et maintenant j'arrive à pondre des solos vraiments sympas.
miguelangelo
pancholinux a écrit :
Bonjour

Merci d'avance

Il faut bouffer de la pentatonique, monter descente gamme brisées etc.. Ensuite tu t'enregistres des grilles d'accords et tu passes des heures dessus à chercher des plans. Vu que ça fait 10 ans que tu fais de la gratte tu dois avoir une vélocité correcte, donc tu devrait pouvoir faire des trucs sympa. Ce qu'il faut c'est y passer du temps ensuite ça vient plus vite qu'on le pense. J'était exactement dans le même cas que toi et maintenant j'arrive à pondre des solos vraiments sympas.
miguelangelo
pancholinux a écrit :
Bonjour

Merci d'avance

miguelangelo
désoler pour les répétitions visiblement le serveur merde
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
8O un quadruplet mdr
jamais vu ca
désolé
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
a désolé miguelangelo j avais pas vu le message d après
youplab00m
Joli double-croche Miguelelangelo, on sent bien la vélocité... du post
Néo-Trunk
héhé salut tout le monde, j'aimerais bien savoir kes ce que vous appeler Bouffer des pantatoniques..???, enfin si vous piriez me filer juste un exos pour voir a koi sa ressemble tout sa
Bilbo15
Bouffer des patates tonics?
Des patates? J'aime bien les patates moi!

Pfffffff, il me reste encore du chemin à faire pour comprendre toutes ces histoires de gammes, de pentatoniques et autres mots barbares pour moi!
Asdrubaelvect
une game pentatonique célébre

Muse plug in baby

c'est ke des trucs comme ca
(c'est ce ke je bosse en ce moment, meme si plug in baby c relativement simple ).
mdkratkid
franchement tout ce qui est gamme et theorie est accessible a tous. c est un super moyen de progresser. je my suis mis depuis six mois maintenant et franchement improviser tout simplement sur les pentatoniques quand on joue en groupe c est trop bon.

je conseille les pentatoniques majeures mineures et la gamme blues, ca passe a peu pres partout, je les ai apprises en mi, mais en verité c est toutes les memes, il suffit de les deplacer sur le manche
plus difficile a caser les gammes majeures et mineures, plus difficiles car certaines notes sont parfois a eviter...

http://www.looknohands.com/chordhouse pour trouver toutes ces gammes
apres ce que tu fais, tu branche ta radio, t 'essai de trouver la gamme un peu a l'oreille (seul truc un peu chaud mais avec de l entrainement) et tu joue par dessus, meme pas la peine de faire des trucs technique de oufs, au debut c est juste pour trouver des melodies sympa qui sonne bien dans le morceau.
et la tu peux y passer des heures tellement au debut tu redecouvre la guitare
'Cus if my baby don't love me no more...
I know her sister will
Yeah.

http://www.myspace.com/lameasteroids
http://lameast.free.fr
jcb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jcb
    le
bon alors les pentatoniques c'est simple : tu regardes en haut de la page sur laquelle tu es en train de lire ce message à gauche une série de bouton : les accords, les gammes, etc. là tu cliques sur OK à coté des gammes. Ce sera pas trop dur ou je te tiens la main ?

En ce moment sur guitare électrique...