Je suis HEU-REUX !

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Avr 2004, 11:26
je viens de recevoir ma taka EG501S et mon carlsbro signature.
même si c'est ma 1ère électro, et que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, je trouve que çà tue!
La guitare a une caisse type dreadnought mais en plus petit. en fait elle a à peu près le même format qu'une classique. Evidemment, non branché, c'est un peu light, mais une fois dans l'ampli que du bonheur!!
ce format la rend super agréable à jouer (pas du tout encombrante), le manche est assez fin (no soucis pour passer de la strat à la taka), et puis elle est super belle! pour 500 roros et des brouettes, je vous la conseille (en plus elle a un accordeur intégré, c'est pas gentil çà?).
voila je voulais juste vous faire part de ma joie.
à +
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 30 Avr 2004, 11:59
bonheur partager.........
ke le monde fut mon fils...........

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 30 Avr 2004, 13:22
et hop
www.takamine.com/?fa=detail&am(...)d=69#
voila le travail. Vous remarquerez l'absence de pan coupé. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas plus de modèle sans, je trouve que çà casse la ligne de la guitare, et pis faut encore en avoir l'utilité.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 30 Avr 2004, 14:11
juh a écrit :
et hop
www.takamine.com/?fa=detail&am(...)d=69#
voila le travail. Vous remarquerez l'absence de pan coupé. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas plus de modèle sans, je trouve que çà casse la ligne de la guitare, et pis faut encore en avoir l'utilité.

D'abord félicitations pour ton acquisition. C'est de la bonne gratte et tu auras beaucoup de bonheur à jouer avec.

Ensuite, concernant le pan coupé :

1 - esthétiquement, je trouve au contraire que ca donne un certain charme (surtout guitare en position de jeu = à l'horizontale). Il est vrai que je le trouve mieux réussi sur une jumbo qu'une dreadnought

La mienne

2 - l'utilité bien sûr, c'est d'avoir un accès aisé à toutes les cases de ton manche, surtout pour les passages vers les aigus. Si tu ne joues que de la rythmique, ou de l'accompagnement type folk, avec des riffs pas trop aigus, ça sert pas à grand chose.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 30 Avr 2004, 15:22
juh a écrit :
en plus elle a un accordeur intégré, c'est pas gentil çà?

Ce préamp est très efficace et très complet. (Jai le même)
Rien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...