Je suis perdu, quels micros choisir???

himura-shinta
Je possède une Gibson LP std de 2005 equipée d'origine de humbucker alnico V chromée, et j'ai decidé de changer de micros, j'etais parti sur des Alnico II pro APH1 (des SD), mais comme je fais ca chez un luthier, celui ci m'a conseillé d'autres micros Gibson 57, bref on va voir ensemble ce qui me conviens le plus.

J'aimerais aussi avoir votre avis, toujours de bon conseil, je cherche le son des années 80: mes influences Gun's an roses (slash), gary moore, led Zep, scorpions... bref du typé rock mais precis à la fois.

Que me conseillé vous, un truc qui semblait bete, je ne veux pas de micros chromés.
ROminoü.
Des Classic 57 ca peut être bien... Sinon, va voir chez Seymour, il n'y a pas que gibson dans la vie
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Des Wolfetone?

Il y en a pour pas trop cher chez occasion musique.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ROminoü.
Des SD alnico ca va bien faire l'affaire aussi... T'as vraiment une multitude de possibilités!!!!!!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
himura-shinta
finallement j'ai pris deux micros SD alnico II pro APH1, le tout sera monté le mois prochain, et j'ai demandé un petit reglage en plus a un pro, plus le montage de micros avec un SPLIT.

A prioris je monte mais corde avec un tirant trop fin, du 9-42, d'ou quelques frises et le manque de puissance, il va donc mettre des regulars avec un reglage du manche approprié.

Merci de votre aide.

En ce moment sur guitare électrique...