Je suis un peu perdue

Salut,

Je m'interesse aux guitares en se moment, mais je suis un peu perdu, je ne sai pas trop la difference entre une guitare classique, acoustique, folk .... alors si vous pouviez un peu m'éclairé se serai simpa (je ne suis pas trop interéssé par les guitares électriques ou les basse)

merci
nikoguitars
Salut et bienvenue a toi....
Principalement :

-guitares classiques : cordes nylon
-guitares folk : cordes metal (nickel ou bronze)
voila principalement les 2 differences...De cela découle le fait que tu ne fait pas les mêmes style de zik dessus...
A+
merci !
J'aurai bien aimé savoir quel sont les difference dans se que rende ses deux type de guitare comme sond, si vous avez un lien avec des extraits ou des explications a me donner !
nikoguitars
madnessx a écrit :
merci !
J'aurai bien aimé savoir quel sont les difference dans se que rende ses deux type de guitare comme sond, si vous avez un lien avec des extraits ou des explications a me donner !
non j'ai pas de son (peut etre que d'autre en auront....ceci dit j'peux te donner typiquement deux type d'exemples :
-le flamenco typiquement est joué sur des classique (nylon)
-la folk (style bob dylan) est joué sur des folk (acier)
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 16 Juin 2004, 15:29
Guitare acoustique = toutes sortes de guitare à caisse
Guitare classique: manche épais et large, cordes nylon, son rond et chaud (cf Paco De Lucia, Jeux Interdits etc...
Guitare Folk: cordes métal: , manche plus fin et moins large, son plus dur et métallique (cf Stairway To Heaven, Tracy Chapman, Clapton, Cabrel etc...)
joange
  • joange
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    joange
    le 16 Juin 2004, 16:13
est bien une folk ?? elle a pourtant les codre en nylon, non ??
EroWheel
jaurais pas pris de meilleur exemple
I don't need another kind of green ....
EroWheel
cool lavatar c'est qui ?

faut pas nomplus se tromper sur les model ... ya des folk qui sont monter un peut comme des classique
blingbling
l'avatar c'est emilie simon
pour la guitare, c'est vrai que il existe des folks avec une tete de classique; Mais bon fo mieux pas embrouiller. C'est l'ame de corde
bronze, phosphore-bronze pour les folk nylon pour les classique (il existe aussi en soie). la taille du manche plus large pour les classique. 12 cases or caisse pour les classique, 14 cases pour les folks..... etc...
Mais pour la lutherie y a benoit de bretagne qui est un pro alors c'est au maitre qui fo demander.
merci pour vos réponses

Je serai plutot folk alors!
Et si il me venai a l'idée d'en acheter une (autant demandé pendant que j'y suis ) Vous me conseillerez koi ? (pas trop cher vu que je suis débutant vau mieu pas que j'investisse trop trop)
EroWheel
yep

B de Bretagne est quelque chose
blingbling
pour une guitare se depend de tes "capacité financiere" et aussi de ta "vonlonté d'investisement".
EroWheel
La série Cort est populaire

mais je sais pas si tu a ca par chez vous mais , selon ma petite oreil qui commence a avoir de l'expériance, les guitare crafter son de bonne guitare

super bonne pour débuter sans surprise ( au pire.. des bonne )

www.hohnerusa.com

Edit: jai trouver le vrai site

www.crafterguitars.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...