Je tourne mon potard : parasites

• Publié par
    MP59100
    le
Voilà,

Sur ma guitare, quand je tourne le potard du volume, ça fait pleins de parasites... c'est du à quoi ?

...je vois pas comment être plus précis

Merci d'avance

Servietski
T'as quoi comme gratte ?

A mon avis tu as soit un faux contact soit un potard grippé. Peut être qu'un petit coup de nettoyant de contact pourrait régler tout ça (dans le cas du potard grippé) ? Sinon faut ouvrir la bête et inspecter
Häshcut, groupe caennais
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
ça arrive souvent lorsque les potards sont un peu grippés (longtemps sans jouer, exposée à l'humidité dans une cave ou un sous-sol, etc...).

Tu démontes tes plaques et tu mets un coup de dégripant/lubrifiant (attention c'est gras ce truc) et normalement ça devrait disparaitre.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    MP59100
    le
ok !

Je vais essayer ça ! Mais ça m'étonne, ma guitare et dans un bureau, très sec (sous combles) et je m'en sers tout les week-end ; mais par contre la poussière...

CärbämïnöHémöglöbïne
ouép un bon coup de bombe contact (10 euro en magasin d'electronique) et c'est reparti.

si ca recommence peu de temps apres, change les potard.

ca me l'a fait sur la mienne, mais elle est agée la belle dame donc c'est tout pardonné!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
sinon c'est peut etre que l'éléctronique de ta gratte est un peu cheap ... si apres un bon nettoyage ca part pas, va voir un luthier
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Un coup de soufflette dans LES potards + un coup de potion magique et si pas suffisant une petite vérification des soudures
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare électrique...