Xavier Québec a écrit :
ça fait quelques posts de toi que je viens de lire, Loic.Ritz, et je voulais te dire que ton comportement méprisant et déplaisant ne te mênera nul part. Ici c'est un forum d'entraide et pas d'insultes, ca me surprend qu'en presque 200 messges tu ne l'ait pas encore compris. Tu aurais pu introduire l'idée de la folk d'une façon d'autant plus sympa.
Pour ma part je te conseille d'y aller étapes par étapes, pour 350 euros tu peux aller chercher une guitare respectable dans un magazin, pas du jackson USA mais il y a quelques produits Ibanez, Schecter ou encore OLP (que je recommande fortement) qui peuvent te plaire.
Pour les 150 euros qui reste: paye toi la pédale dont tu as envie! Je te recommande de faire un tour par
www.audiotubetech.com
et pour l'ampli, je pense que ton marshall 20watt devrait faire l'affaire pour un looooong moment encore puisque avec plus que 20 watts transitor, peu de chances restent que tu puisse jouer en intérieur. Quand viendra le temps de t'acheter ton premier ampli pour jouer en groupe de façon sérieuse, post dans la section amplification et tu devrais trouver, parmis les commentaires rudes, des réponses judicieuses. Je te conseille le bandit 112 de chez Peavey.
bonne musique!
p.s. si tu as tout de suite besoin d'un ampli puissant pour jouer en groupe, commence par cettte dépense, achète la guitare ensuite, tu n'aura pas le son le meilleur mais tu poura te faire entendre, et faut pas oublier que c'est ton talent qui fait ton son, pas ta guitare chère.
p.p.s. sinon t'as peut-être un pote capable de te préter un ampli, non?
Quand je dit que j'aime bien les Quebecquois même si je sais pas comment sa s'ecris !