JE VEUX COMMENCER ... J'AIMERAI VOS CONSEILS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 25 Nov 2003, 18:19
idem j'ai commencer sur une classique, et je le regrette pas...deja ca m'as appris a pas faire la fine bouche avec la grosseur du manche... ; comme certain de mes amis gratteux qui ont commencé sur des fender ^^.Et puis ca m'as fait travailler lla souplesse des doigts tres tot.

De plus les cordes aigus sont douces, faut dire aussi que j'ai une classique qui as plus de 25a et qui as un son incroyablement doux.Donc c'etait l'ideale pour debuter tranquillement.

Mais bon je conseillerais folk pour la polyvalence et le son plus modern que l'on entend partout aujourd hui.La classique c'est plus specifique je trouve.
Kakounding
[quote]non, le tirant d une folk est bien plus petit que le tirant d une classique (le terme acoustique désigne ausis bien une folk qu une classique).

Ah? je ne savais pas, merci bien de me l'apprendre...

Sinon, en effet, j'ai la mauvais habitude de qualifier par inadvertance toutes les guitares seche, sans ampli etc... d'acoustique alors que cela désigne généralement la folk.

Moi j'ai commencé sur une classique et continu de commencer avec, et... quel bonheur lorsque j'essaye une stratocaster ou une PRS!
Kakounding
M***e!

Je n'arrive jamais a citer les autres posts! Comment fait on svp?

Merci d'avance.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 2003, 18:35
Dekker a écrit :
euh la dsl les gars mé je sui pa tro daccord avec vous. g commencé 'il y a fort longtemps dan ma jeunesse ) avec une classique et g vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix. sur une classqieu, le manche est bien plsu large donc plus facile o debut (avec vo doigt tou gras et tou mous) de ne pa ecraser 3 cordes en meme temps. le probleme etant que des quon commence a jouer des truc dan un registre un peu plus pop rock ben lle son classique devient tre limité. moi je lé gardé 6 mois avant d'ht une folk que d'ailleur je te conseille vivement car je l'utilise toujours, c la takamine GS240 une valeur sure (takamine on é jamé dessus) et sa pour 190€ neuve.
voila bonne chance a toua les debut c pa la periode la plus agreable, mé c surement la plus inoubliable.

c ptet parce que ta des gros doigts. Moi j ai aussi commencé avec une classique mais c t vmt pas évident, dès que j'ai eu une folk ça a été bcp plus vite...

Donc autant commencer par une folk direct non ?
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 2003, 18:36
Kakounding a écrit :

Ah? je ne savais pas, merci bien de me l'apprendre...

Sinon, en effet, j'ai la mauvais habitude de qualifier par inadvertance toutes les guitares seche, sans ampli etc... d'acoustique alors que cela désigne généralement la folk.

Moi j'ai commencé sur une classique et continu de commencer avec, et... quel bonheur lorsque j'essaye une stratocaster ou une PRS!

EN fait, le tirant ça ne marque pas la tension des cordes mais bien le diamètre de celles ci. Et si tu regarde bien, tu remarqueras que les cordes de classique sont plus grosses que celle d une folk
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 25 Nov 2003, 18:54
Chun13 a écrit :

EN fait, le triant ça ne marque pas la tension des cordes mais bien le diamètre de celles ci. Et si tu regarde bien, tu remarqueras que les cordes de classique sont plus grosses que celle d une folk

Mmmm. Le tirant çà signifie pas grand chose. La note d'une corde dépend de sa longueur (diapason à vide), de sa masse et de la tension.
Plus une corde est lourde, plus la tension est importante, et plus on parle de "fort tirant".
Plus la corde est lourde, plus le diamètre est important, (ou plutôt inversement). d'où la désignation du tirant par le diamètre théorique de la corde.
Attention, les "grosses" nylon ont une âme en ...nylon!!! elles sont donc plus légères à diamètre égal que les cordes acier. Le fait qu'une corde nylon soit plus grosse qu'une corde acier ne signifie pas qu'elle soit plus tendue.
metallicasound
De toute maniere le manche d'une classique est large comme ché pas quoi,et les cordes c'est du gros,donc pas mal d'effort pour jouer.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 25 Nov 2003, 20:50
justement comme sa des que tu passes sur une folk avec quesques mois de pratiques tes doigts sont bien etirées et tu prend ton pied. enfin c mon poing de vue et moi c comme sa que je lé vecu mé apres....
Ok, Ok ... Bon, si j'ai bien compris, c'est une question de gout : soit je démarre sur une classique, et je vais un peu galérer question étirement des doigts au début, soit je commence par une folk, et je vais déguster au bout des doigts dès le début.
Par la suite, le fait d'avoir joué siur une classique me permettra peut être d'être plus polivalent, ceci, du à la difficulté à jouer sur son manche, mais la folk me permettrait de m'amuser plus rapidement.

OK. en gros, je me démerde.
merci les gars.
lol
Sinon, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de la fender noire dont je parle dans l'une des premiers posts... ? (folk - noire - existe aussi en sunburst, 150 EURO, mieux qu'une YAM , ou merde 1er prix - comme la yam à 140 euro... ???) thx.
P.S. c'est un forum pour m'aider à choisir ma guitare, pas pour discuter théorie des tirants... bande de tyrans.
[color=darkred]P.S. 2 --> merci à tous pour vos précieux conseils.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 25 Nov 2003, 21:41
euh franchement achete la takamine GS240 t sur de pa etre dessus c une pur gartt pour son prix moi je dis prend celle la apres c toi qui voit mé bon pour 50€ de diffreence ta une super table massive mecanique bain d'huile (tou le baratin ds pubs pour les grats) et puis.....................takamine sa se passe de comentaire.
Finiarel
Je me suis fait offert une gratte classique par mon père pour 120 euros !!!
vraiment il voualit le moins cher possible et tout et tout...

Résultat: je l'ai toujours après plus d'un an... joli son pour le prix ! C'est une "Andaluzia"

Alors franchement vas-y les yeux fermés

En ce moment sur guitare...