JE VEUX COMMENCER ... J'AIMERAI VOS CONSEILS

  • #1
  • Publié par
    TOTOCOP
    le 25 Nov 2003, 15:25
Salut à tous.
Voilà le truc : je viens d'avoir 30 ans, et comlme cela fait longtemps que je veux "faire de la musique", je me suis dis qu'une guitare, eh bien, pourquoi pas... ça se transporte assez facilement, c'est un instrument que j'aime bien, tout ça, tout ça.
Je veux donc m'en acheter une -vraiment pas cher-, car comme souvent,n lorsque je commence quelque chose, je ne le termine pas...
J'ai donc fait le tour des magasins en ligne et à Paris où j'habite (rue de douai, rue de rome)...
J'ai vu, dans les prix qui me conviendraient une yamaha d'étude classique, et une autre yamaha folk. (respectivement 120 et 140 EURO)
je me doute bien que c'est pas le panard le plus total de jouer avec ça, mais c'est mon budget. (si ça me plait, j'investirai ultérieurement...)
Ma question : laquelle choisir, vu que j'ai pas de copain qui joue et qui pourrait écouter leur son. Puis-je y aller les yeux fermés, en tenant compte, que, de toutes façons, je n'aurais jamais un super son à ce prix ?
Merci par avance.
totocop
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 2003, 15:27
pour commencer, tu peux effectivement y aller les yeux fermé, pour ce prix là vaut mieux une bouze de yamah qu une de chez yamahec. Mais si tu a déjà quelques petites notions essaye les pour voir quel manche te convient le mieux, et a défaut quel son.
  • #3
  • Publié par
    TOTOCOP
    le 25 Nov 2003, 15:29
pas une p... de notion.
Mon fils de 17 mois a surement plus d'oreille que moi.
ça va pas être du gateau.
  • #4
  • Publié par
    TOTOCOP
    le 25 Nov 2003, 15:31
C'est mieux la classique ou la folk pour commencer ? (hormis le fait que ça va me niquer de toutes façons le gras des doigts...)


Ah, ouais, et sinon, j'ai vu une fender toute noire (folk) à 150 EURO... ça vaut quoi
Azertymat
Je te conseil la même chose. C'est plus facile pour commencer...Sinon, ce n'est pas grave si tu ne sais pas jouer, vas dans le magasin et joue juste les cordes à vide. Si le son te plait, c ok. Ensuite, poses juste ta main sur le manche de la guitare et appuie sur quelque cordes. Si le toucher te pliat, c'est bon.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • #7
  • Publié par
    TOTOCOP
    le 25 Nov 2003, 15:40
Ok, merci. Je serai bientôt de retour sur le forum, la poitrine gonflée de fierté avec ma-guitare-pas-chère-qui-joue-mal-mais-que-j'srai-content-quand-même...
Alors, folk, vous dites ?
A+
totocop
Iced Earth
t'as l'intention de t'y mettre sérieux a la gratte ??

oui, folk car le manche est moins large (enfin j'crois ops
Jésus Christ, et la caravane passe.
ouais le manche d'une folk c a peine plus large que celui d'une electrique
Kakounding
Mais au début ca fait plus mal aux doigts de la main gauche une folk car le tirant est généralement plus fort ( le niveau de tension des cordes) que sur une acoustique.

Moi c'est ce que j'en pense...apres, je ne suis qu'un pietre connaisseur en la matière...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 2003, 18:05
non, le tirant d une folk est bien plus petit que le tirant d une classique (le terme acoustique désigne ausis bien une folk qu une classique).

Ce qui fait plus mal c'est que toutes les cordes sont métalliques. Alors que sur une classique les 3 denrières sont en nylon.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Dekker
    le 25 Nov 2003, 18:07
euh la dsl les gars mé je sui pa tro daccord avec vous. g commencé 'il y a fort longtemps dan ma jeunesse ) avec une classique et g vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix. sur une classqieu, le manche est bien plsu large donc plus facile o debut (avec vo doigt tou gras et tou mous) de ne pa ecraser 3 cordes en meme temps. le probleme etant que des quon commence a jouer des truc dan un registre un peu plus pop rock ben lle son classique devient tre limité. moi je lé gardé 6 mois avant d'ht une folk que d'ailleur je te conseille vivement car je l'utilise toujours, c la takamine GS240 une valeur sure (takamine on é jamé dessus) et sa pour 190€ neuve.
voila bonne chance a toua les debut c pa la periode la plus agreable, mé c surement la plus inoubliable.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Tamdo
    le 25 Nov 2003, 18:19
idem j'ai commencer sur une classique, et je le regrette pas...deja ca m'as appris a pas faire la fine bouche avec la grosseur du manche... ; comme certain de mes amis gratteux qui ont commencé sur des fender ^^.Et puis ca m'as fait travailler lla souplesse des doigts tres tot.

De plus les cordes aigus sont douces, faut dire aussi que j'ai une classique qui as plus de 25a et qui as un son incroyablement doux.Donc c'etait l'ideale pour debuter tranquillement.

Mais bon je conseillerais folk pour la polyvalence et le son plus modern que l'on entend partout aujourd hui.La classique c'est plus specifique je trouve.

En ce moment sur guitare...