Je veux repeindre ma gratte

passe-cale
Méchante question qui m'obsède depuis des lustres: Si on repeind sa gratte chez un peintre automobile, prend-t-on un risque au niveau de l'accoustique de l'instrument ??????? ps: n'oublions pas que les premières couleurs fender et gibson ont été empruntées aux constructeurs d'automobiles américaines ....

Si qqu peut m'éclairer qu'il le fasse!!!
merci
hollowbody
ca m'interesse aussi!!! sinon faut compter 150€ chez un luthier... au moins...
sg angus
salut les gens.....

Ma guitar a etait repeinte avec peinture et vernis automobile

==>(sans vernis)

=>

==>(avec)

Avant la couleur etait sunburst (la c'est le rouge de la megane) et pour le son...ba ca change rien vu la pellicule de peinture q'il y a

PS:moi jai pas payer c'est mon pere qui la peinte
....ba quoi!
passe-cale
Excellent!!! merci mon pot .. ta gratte est super classe et je trouve que ça ressemble pas mal à une candy apple red. Bon je crois que je vais aller faire un tour du côté des peintres en bagnole, seul truc qui m'engoisse un peu (je me soigne..) c'est le démontage ..
guitar13
Désolé je veux pas crée un autre topic pour ca alors pour rester dans le sujet...et ca pourrait peut-etre en aider dautre...
est-ce que ca change quelque chose si je repeint la gratte sans poncer le verni avant?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
guitar13 a écrit :
Désolé je veux pas crée un autre topic pour ca alors pour rester dans le sujet...et ca pourrait peut-etre en aider dautre...
est-ce que ca change quelque chose si je repeint la gratte sans poncer le verni avant?

ça risque que la pêinture n'accroche pas si je ne m'abuse...
sg angus
Ne peint pas ta guitar si tu n'as pas poncer le vernis ta peinture ne vas pas accrocher comme la dit muse...en + ca va vite a poncer que le vernis
....ba quoi!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
J'ai fait refaire la peinture sur ma Bc Rich.C'est un peinture pour voiture et la guitare sonne encore tres bien pour ne pas dire mieux.Ce genre de peinture coute cher mais sa vaut le coup quand meme.Pour sauver de l'argent tu peux toujours enlever la couche de peinture et si t'es motivé tu peux enlever le vernie aussi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
sg angus
Karmina a écrit :
.Pour sauver de l'argent tu peux toujours enlever la couche de peinture et si t'es motivé tu peux enlever le vernie aussi.

Sa serais plutot enleve la couche de vernie et si tu est motive attaque la peinture

mais si tu la peint avec de de la peinture pour auto sa sert a rien de poncer la peinture qui a en dessous du vernie

Ponce jusqu'a t'en que sa brille plus et c'est tt
....ba quoi!
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
pour le ponçage il faut y aller au papier hyper fin et à l' eau pour ne pas rayer la sous couche.
Heu...
Goremageddon
ZAZOUK a écrit :
pour le ponçage il faut y aller au papier hyper fin et à l' eau pour ne pas rayer la sous couche.

ba comme sa ta pas fini tu ponce normalement et tu en remet une de couche de fondur et hop
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
sg angus
Goremageddon a écrit :
ZAZOUK a écrit :

ba comme sa ta pas fini tu ponce normalement et tu en remet une de couche de fondur et hop

ba...tu casse juste le vernis jusqu'a tant que sa brille plus (prendre papier assez fin avec de l'eau pour pas faire de griffe profonde)et hop tu peut attaquer la peinture
....ba quoi!
Karmina
Citation:
Sa serais plutot enleve la couche de vernie et si tu est motive attaque la peinture

Tu as peut-etre raoison a bien y penser .Bref,c'est la couche en dessous de la peinture qui chiante a faire.A moins que je devienne fou mais bon.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

voici ma les paul que j'ai repeinte donc en utilisant un papier fin a l'eau pou repondre a "karmina" et "sg angus" ! si vous avez la fois et un compresseur avec pistolet aerograf (que vous pouver pour pas tres chere), une peinture uni n'est pas tres difficile , juste faire attention a une couche de peinture uni sur tt le coorps et attention au coulure !! essayer sur une planche en bois au prealable pour savoir ce qui vous attend! bien sur vous pouvez aussi vous le faire faire par pro mais je trouve ca sympa d'essayer par soit meme c'est sur ca coute des souts mais c'est un regal de voir ca guitare repeinte par soit et qu'on aime !!!
mescaline.
Les motifs Hot Rod

Tu as fait ces motifs à mains levé, avec pochoir ?

Je pense peindre des motifs pas vraiment faisables avec des pochoirs, que je fais normalement a la peinture acrylique. Ce type de peinture tient sur un vernis type Gibson ou il faut obligatoirement poncer?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur guitare électrique...