Je veux une Telecaster

miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le 15 Nov 2003, 09:42
Bonjour,

Voilà, je veux m'acheter une telecaster, mais je sais pas trop laquelle... En gros j'ai pas de budget précis, mais j'ai pas envie de claquer du fric inutilement... De plus j'ai pas envie de changer un milliard de truc sur ma gratte. Je veux un truc qui me dure à vie ou presque.

J'aime bien les vintages, les manches touche érable, le son tele (evidemment sinon j'en voudrais pas...)...

Donc en gros je vous demande le meilleur rapport qualité-prix.

Merci d'avance

PS. ma limite supérieure niveau prix serait dans les 2000 euros mais je suis pret a prendre une Fender mex classic 50 si elle arrache bien

PPS. C'est chaud pour moi de tester car ya pas de choix la ou j'habite donc faut que je commande...
toutrankilou
Ben le meilleur rapport qualité prix en US look vintage c'est la ri 52. Elle est à 1925 euros. C'est cher mais tu l'auras à vie, c'est du bon.

Après en mex je sais pas trop. Une que j'aimerais absolument essayer est la nashville power tele avec le chevalet fishman. T'as des sons acoustiques avec, on m'a dit que ce systeme était pas mal. Mais la ont sort du style vintage.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Nov 2003, 10:21
Pareil ,la "vraie" Tele est la 52.
miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le 15 Nov 2003, 10:23
Oui mais, une classic 50 mex ne fait elle pas quasiment la meme chose?
miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le 15 Nov 2003, 11:34
Donc en tant que pocesseur d'une Classic 50 avec upgrade micro et pontets, tu penses que c'est le meilleur choix même si on a les sous pour une Tele '52 (pas une vraie hein, une RI...)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Nov 2003, 11:42
non, je dis juste que j'ai essayé la 52 par hazard, le vendeur me l'a proposé après la classic sachant très bien que j'allais pas la prendre et que j'ai pas senti une énorme différence (mais je suis nul)

maintenant si tu veux mettre 2000 euros et qu'elle te plaît , vas-y

mon cas était différent, j'aime pas trop la couleur et je voulais des micros noiseless ( ça me ferait chier d'acheter une gratte 2000 euros pour virer les micros )
miniFab
  • Publié par
    miniFab
    le 15 Nov 2003, 11:47
Disons que je PEUX mettre 2000 euros, mais je veux pas forcément, ça sera seulement si le jeu en vaut la chandelle quoi...
De - Fre
si tu es résigné à acheter par correspondance achete sur thomann ou un autre site allemand, tu économiseras non négligeamment!

De - Fre
Non rien en fait.be
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 15 Nov 2003, 11:51
POur un tel budget, ça vaut la peine de se déplacer (Toulouse, Bordeaux, voire Paris) pour essayer, et acheter en connaissance de cause !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Nov 2003, 11:55
...
miniFab
J'ai déjà testé ces grattes là, mais pas ensembles sur le même ampli en vrai test comparatif, c'était à des mois d'intervalle, dans des conditions différentes etc...

Les deux me plaisent!!!!!

Si j'écris là c'est pour avoir des avis sur ces grattes, des propositions chez d'autres marques, ce que valent les jap' etc...

Tout le monde semble encenser le RI'52 US mais ma grosse interrogation c'est cette différence de prix avec la mex... mais si dans 10 ans la mex est fouttue je comprendrais mieux...

Lors de mes tests, j'ai trouvé la RI'52 evidemment 'supérieure' (malgré les écarts entres les essais des grattes) mais je me dis qu'une mex avec les meme pontets et les memes micros ca fait quasiment la meme chose...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Nov 2003, 12:09
...

En ce moment sur guitare...