Je veux une Telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Nov 2003, 12:09
...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Nov 2003, 12:18
...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 15 Nov 2003, 12:29
miniFab a écrit :
J'ai déjà testé ces grattes là, mais pas ensembles sur le même ampli en vrai test comparatif, c'était à des mois d'intervalle, dans des conditions différentes etc...

Les deux me plaisent!!!!!

Si j'écris là c'est pour avoir des avis sur ces grattes, des propositions chez d'autres marques, ce que valent les jap' etc...

Tout le monde semble encenser le RI'52 US mais ma grosse interrogation c'est cette différence de prix avec la mex... mais si dans 10 ans la mex est fouttue je comprendrais mieux...

Lors de mes tests, j'ai trouvé la RI'52 evidemment 'supérieure' (malgré les écarts entres les essais des grattes) mais je me dis qu'une mex avec les meme pontets et les memes micros ca fait quasiment la meme chose...

je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais rejouer sur d'autres tele que la mienne depuis mon changement de micros ... il faudrait que quelqu'un qui s'y connait vraiment en tele essaye la mienne pour savoir !
miniFab
mais bon, je m'y connais pas des masses non plus sinon je saurais me faire un vrai avis seul...
televince
Perso , et étant un grand fan des teles, pour ce prix je te conseille deux choses :
Une tele 52 comme tout le monde l'a dit mais d'occase ou en allemagne, ça te revient à 1200/1500 €.
Avec le reste tu fais une Upgrade assez intéressante : Tu te fais un Pickguard "rescue" avec des micros bien tranchants , style Barden T ou autre. A mon avis pour ton budget c'est ce que je ferais, j'aurais deux palettes sonores bien différentes et vraiment excellentes
televince
Mouais... Quand ça m'explose à la tête avec un son bien aigu.... ca me tranche Et puis c'est sûr que sur un coprs Kornia ça doit pas trancher grand chose (je blague car ça devait être une belle config. Le korina atténuait un peu l'impétuosité du micro manche ou pas ?)
televince
De plus, quand un micro crunch à 3/4 de volume à la gratte, je trouve pas qu'il soit particulièrement "mou" dans le sens où il avoine sec et rapidement (non splitté bien sûr).
vintage_tof
oui t'as bien fé bibi la tienne est superbe! Si je me prends une télé je la prends de la même couleur elle est trop belle! D'ailleurs vais aller faire les boutiques à lille cet aprem moi lol!!!
Chopper
52 Ri, ou encore mieux : une Nocaster CS d'occase, ça court pas les rues, mais c'est trouvable....
phil.guitar
[ terb_ ] a écrit :
un barden-T neck c'est pas tranchant du tout, tu sais

Ton corps sonnait un peu mou, en fait...
phil.guitar
bibi a écrit :
c'est quoi ta tele phil ? (simple curiosité )

Une merde coréenne. En fait, le manche est un "tout érable" Rockaxe, et le corps est d'origine inconnue : aulne massif en plusieurs parties + une table érable ondée. C'est loin d'être la Tele du siècle, mais elle est dynamique, et généralement elle plaît beaucoup. Les Joe Barden aident beaucoup
phil.guitar
Je ne suis pas sûr que ce soit le corps d'origine, concernant la mienne.

En ce moment sur guitare...