Je voudrais changer de guitare

bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. je voudrais me mettre à la guitare et en particulier apprendre le flamenco. j'ai une guitare que l'on m'a offert, une Takamine EGS240. elle a un joli son mais je la trouve trop grosse pour moi..
mon budget est un peu limité, alors pensez vous que je devrais revendre cette guitare ? elle est neuve.. et racheter quoi???
Merci par avance de vos réponses
brigitte
The Trout
Bah si t'es pas à l'aise physiquement avec une guitare, ça ne sert à rien de la garder effectivement.
Si elle neuve peut-être que le delai de retractation n'est pas dépassé?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
PierredesElfes
Déja la Takamine EGS240 n'est pas du tout faite pour jouer du Flamenco.

Si tu veux vraiment te lancer dans l'apprentissage du flamenco, il te faut une guitare adaptée.

Pour 300 Euros tu as le choix chez Yamaha , Admira , Perez etc etc
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Une guitare "classique" est effectivement plus adaptée pour jouer du Flamenco.

On en trouve dans la plupart des magasins de musique, si jamais la taille standard est trop imposante pour toi sache qu'il existe un format dit 3/4 destiné aux plus jeunes qui pourrait te convenir.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
merci pour vos réponses, en fait je ne suis pas jeune, j'ai 50 ans et cette guitare m'a été offerte il y a au moins 5 ans, mais je ne m'en suis pas servi jusqu'ici. Quelqu'un aurait une idée de son prix d'occasion ?
PierredesElfes
D’après ce que j'ai trouvé cette guitare était vendue dans les 300€uros neuve !

Donc occasion a moitié prix voir un peu plus si elle est en bon etat
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...