Je voudrais débuter le shred

Salut ! Je suis un guitariste déjà depuis environ 9 mois mais la raison pour laquelle j'ai commencé la guitare c'est pour un jour shredder mais le problème c'est que je suis autodidacte et que j'apprends tout sur internet. Au début ça va mais plus j'avance plus je galère à trouver de bons cours sur la théorie musicale. Du coup en terme de connaissances musicales je suis limité à ma gamme pentatonique mineure et à mes notes et intervalles. Mais pour shredder je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut connaître c'est pour ça que j'ai besoin d'aide de guitaristes plus expérimentés car j'aimerais enfin arrêter de stagner sur les mêmes choses merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Charles XL
hello

Etudier l'harmonie musicale, la grammaire des accords et des gammes, la base quoi...

Prendre des cours avec un musicien professionnel, pourquoi pas avec skype si tu te trouves dans un endroit isolé.

Appliquer ces connaissances au shred en travaillant la technique aller retour, legato et sauts de cordes. Etudier des solos populaires dans le style et ramener cela à la connaissance de l'harmonie pour savoir dans quel système (accords, gammes) tu joues..

bon travail
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Jan 20, 19:15
Ne fait pas la connerie de 90% des shredders, et apprends à te placer rythmiquement.
Jouer vite c'est bien, jouer vite en place, c'est mieux, mais si tu veut faire de la musique, Il faut savoir jouer en avant, ou au fond du temps, même à 230 bpm en sextolets.

Donc commencer très tot avec un métronome à 40 BPM, des Backing tracks pour perfectionner ton pocket et se forcer à jouer juste après le clic, écouter, écouter, écouter et écouter de la musique, pas que du shred.
A million flies can't be wrong.
mifl
  • #4
  • Publié par
    mifl
    le 19 Jan 20, 20:47
hello
comme dit précédemment,etude de l’harmonie d’un morceau (grille) puis etude du solo puis jouer au métronome ou sur backingtrack.
avant de vouloir jouer vite ,il faut comprendre ce que tu joues.
prend par exemple le morceau highway star de deep purple, decortique la grille ,etudie le solo et ne suis pas betement la tablature,tu dois etre capable de le jouer sur les autres cordes.
Ben.oît
Lärry a écrit :
... commencer très tot avec un métronome à 40 BPM...


Même avis! C'est nécessaire pour s'attaquer à un aller/retour propre.
Tu peux le commencer sur 3 cordes avec 3 notes par cordes et puis ajouter une corde...
Tu as le métronome de Google qui est très pratique : Taper simplement métronome dans la recherche.
Es könnte auch anders sein
LT_be-guitar
mifl a écrit :
par exemple le morceau highway star de deep purple, décortique la grille, étudie le solo et ne suis pas bêtement la tablature, tu dois être capable de le jouer sur les autres cordes.


Salut mifl.

Qu'entends-tu par "décortiquer" la grille ? -Où la trouve-t-on ?

Et "étudier le solo" ? -Même question.

(Précisons : sur "Highway star" comme sur d'autres, j'ai le solo en tête depuis que je suis gamin, je le rejoue d'oreille... Alors, "décortiquer" et "étudier" quoi !?, c'est ça que je ne comprends pas très bien).
Arno75
  • #8
  • Publié par
    Arno75
    le 20 Jan 20, 13:40
Il parle d'analyse harmonique. Comprendre comment ça marche avant de jouer les notes par coeur...
LT_be-guitar
Ah ben alors c'était une réponse plutôt compliquée à un truc qui "va-de-soi"
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    HOKA
    le 22 Jan 20, 16:25
Commencer le shred

Faut bosser , y a pas d autres alternatives !!!

j ai regardé une video hier soir , Jam entre Steve vai , joe satriani , Paul gilbert , Nita strauss et polyphia .

Comment dire ........nita strauss .....pas trerrible , polyphia .....a la cave , absolument pas a l aise , comme quoi !!!

Brdbelgium
Aahhh Nita Strauss, qui joue de la guitare avec la délicatesse d’une division de Panzer.

Autre exemple :




Ou elle dois improviser, fais n’importe quoi, puis ne sais plus quoi faire, re-fait n’importe quoi le plus vite possible sans le moindre sens de rythme.

Un bel exemple à ne pas suivre....

Chaque fois quelle touche sa guitare j’ai l’impression d’entendre Villeret dans la soupe au choux.

Dark Schneider
Ouais bon c'est clair que là Nita Strauss c'est vraiment craignos, elle doit jouer à peine mieux que moi et encore je me demande si je ne suis pas plus propre. Je comprends la frustration de pas mal de shreddeur bien plus talentueux de la voir autant mise en avant. Pourtant, j'avais trouvé son album solo assez appréciable, il faudrait que je le réecoute.

Polyphia, c'est autre chose. Je trouve cela très intéressant de les voir un peu peiné sur cette impro shred Bluesy. Ca montre bien qu'il y a une nouvelle génération de gratteux qui sans doute dans leur apprentissage ce sont très vite éloigné des bases Blues qui étaient auparavant systématiquement et longuement inculquées. Ce n'est pas un mal, ça montre qu'il y a d'autres approche possible de l'instrument, les mecs de Polyphia ont tout autant un excellent niveau et un jeu très personnel.
Perso quand j'étais jeune, ce qui me gonflait pas mal c'était les improvisations sur les grilles jazz...
tataz
  • #14
  • Publié par
    tataz
    le 24 Jan 20, 16:16
AMHA, la référence :



C'est évidemment hors de portée de la quasi-totalité du commun des mortels, mais pour quelqu'un qui débute ça peut donner pas mal de bonnes bases de travail. Appréhender ce contenu avec plus de 30 ans de mauvaises habitudes est à contrario plus ardu.
Ben.oît
Si on poste des vidéos, je ne résiste pas à poster ces scènes de torture


La première claque pour moi à l'époque des VHS une vitesse très élevée en son clair, sans la dynamique de la disto qui masque les pains


Une version plus récente
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique...