Je vous presentes mes Upgrads![ouvert a tous]

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Bonjour!!

Certes vous allez me dire..."une Strat... Une SG... c'est commun" sauf que malgres leur apparence plus ou moin commune, mes deux compaires ont des particularités qui les rendent quasiments uniques.

A commencer avec la stratocaster

D'origine Americaine, le manche à la base Rosewood, à été changé par un maple canadien en C il y a quelque temps. Elle dates des debut 90.

En partant d'en haut, les mecaniques ont été changer pour des Schaller autoblocante.. pas donné niveau prix mais vraiment tres performantes!

Pickguard mint green avec caches et potard cream (petite touche vintage) qui cache un set GFS 60's.

Banal... les 3 potards de volume et tone...

Et poutant..qu'est ce?

Le potard de "volume" se releve.. Oui enfait, les 3 potard sont affecté à la tonalité, donc un pour chaque micro et je vous garantie que c'est loin d'etre inutile. Pour couper le volume, il suffit de relever le potard "volume".

Donc pour conclure, le volume peut se piloté au pied via un pedale donc c'est pas quelque chose de perdu, mais en contepartie, la guitare gagne enorment en polyvalence.
J'avais mis un switch pour activé en continue le micro chevaler pour gagner 2 positions, mais je l'ai enlevé car il m'etait inutile.

Suivont avec la G400

D'origine chinois, et de millésime 2005, cet Epiphone est vraiment une bonne bases pour de la customisation car mine de rien ca sonne vachement bien et les cordes même tres proche du manche, ne frisonnent pas.

Les mecaniques ont etait changer pour des Grovers deluxe! Simple question de gout, celle ci ont une touche vintage et sont assez classe! Moins communes que les grovers chromées de bases.

Et hop! Un petit kit GFS P90 (Dream 90). Les micros epiphone sur ce genre de guitares sont pas des references donc un upgrade est quasi obligatoire histoire exploité la lutherie. Le choix des P90 est un coup de coeur bluesy! Ca sonne! mais.... on y reviend plus bas!

Bluesy... non pas sans le legendaire Bigsby B50!

Revenons en Aux micros.. Les P90, parfait pour le blues, A l'aise dans le rock, il manque néanmoins du punch d'un double, car le P90 est un "Gros"single coil. Pour comblé ce manque, pas question de changer le micro mais pourquoi pas mettre le fameux GFS Clapton boost qui transforme un "Single Coil" en "Double Coil" en tournant un potard!
La question est... Mettre un 5eme potard NOOONN!Que faire??" et bien penchons sur la config typé Gibson:
-2 micros
-2 Tone (1 par micro)
-2 Volume (1 par micro)
Et bien la solution est de virer les 2 volumes Indepants pour en metre 1 seul general, et garder le potard libre pour le boost!

Sacré "Shilmblick" mais redoutable d'efficacité, je passe d'un blues en position passif a un ACDC punchy juste en tournant le potard possedant 5 positions et donc assez progressif!

Voici mes deux "bolides" possedant leurs ptites touches unique! A vous de me montré vos guitares telement communes mais qui possedent leurs particularités estétiques ou electronique qui les rendent uniques!
Je pence a une Jazzmaster avec 2 P90 et un Bigsby d'un forumeur par exemple!

A vous de jouer!
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Bravo.... Un post super bien rédigé, des photos très parlantes et un rendu au niveau des guitares qui doit déchirer... Tu pourrais filer un peu plus d'infos sur le portard qui "booste" les singles coils ?
Bravo encore de bien belles guitares ... et le bigsby sur une SG... Le comble du bon gout ! Bon boulot !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
merci merci!! C'est trop d'honneur.. Elles rougissent

Sinon pour le boost :
http://yhst-50206111187217.sto(...).html

C'est un simple preamp qui augment le niveau de sortie. L'avantage par rapport au faite d'avoir des doubles, c'est que c'est reversible en tournant ou pas le potard!

Passer de la dynamique d'une strat à la puissance d'une SG ou LP sur une meme gratte!... Genial n'est ce pas!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
lokrian a écrit :
question sur le bigsby : si j'ai bien compris tu as mis le bigby sur l'emplacement des anciens inserts pour les cacher c'est ça ?

En autre mais principalement pour mettre les cordes et tout l'accastillage à la masse.
requi3m
  • Publié par
    requi3m
    le
Bah dis donc c'est super intéréssant ton truc.. J'me disait que mes singles coils alnico vintage sur ma classic 60' était un peu legers pour certains morceaux de primus que Larry Lalonde joue sur sa strat mais lui est monté en SSH ... Tu pense que ça puisse passer ? Quitte a perdre un portard de tonalité ?
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Traps a écrit :
lokrian a écrit :
question sur le bigsby : si j'ai bien compris tu as mis le bigby sur l'emplacement des anciens inserts pour les cacher c'est ça ?

En autre mais principalement pour mettre les cordes et tout l'accastillage à la masse.

pas bête du tout , j'avais pas pensé à la masse

et puis ça evite de laisse 2 trous béant , et sinon ça fonctionne bien ? je veux dire : le bigsby n'est pas trop près du chevalet ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
lokrian a écrit :
Traps a écrit :
lokrian a écrit :

pas bête du tout , j'avais pas pensé à la masse

et puis ça evite de laisse 2 trous béant , et sinon ça fonctionne bien ? je veux dire : le bigsby n'est pas trop près du chevalet ?

Et bien pres ou pas, je trouve subjectivement qu'elles ont un angle de cassure correct. Je compte passer commande d'un roller bridge sous peu car meme si le bigby a pas un amplitude d'oscilation enorme, le bridge d'origine n'est pas fait pour cette usage.

De plus pour l'estitique, je le trouve bien mieu comme ceci que plus reculé.
Che Gue Natha
Voila un topic qu'il est intéressant
J'aime beaucoup le taf sur la strat et en plus c'est bien présenté (photos et etexte bien rédigé) donc que du bonheur de biloutage
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
merci Che Gue Natha!

Pour le bigsby, je l'ai payer 110$ Fdpin sur Ebay, à un vendeur Americain.

Soit 77€!
Che Gue Natha
Traps a écrit :
merci Che Gue Natha!

Mais de rien de rien
Sinon pour la ptite question : est ce que t'es content de ton kit de GFS 60's sur la strat ? Tu peux me faire une comparaison par rapport aux anciens micros qu'il y avait dessus ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Et bien ce set est fantastique! Le grain de la strat vintage, y a pas a dire, c'est une repro vraiment fidele au originaux. Mais cependant pour connaitre les originaux, il manque un peu de puissance et de "patate", toujours est il, il faut un bonne oreille pour ressentir des differences.

Avant d'avoir ces micros, j'avais un set neck telecaster fender original, un middle fender 57/62, et un Telecaster bridge Seymour duncan 54'. Donc un son plus orienté télécaster. Mon coup de coeur etant biensure pour le Seymour possédant une dynamique incroyable (meme si le micro coute 86€)

Je compte me monter une télécaster avec ce micro!

En ce moment sur guitare électrique...