Jem 555 ou JS 100?

Forum Ibanez
Forums
Jarod_14
Voila, j'aimerai acheté une nouvelle guitare pour cet été et étant fan de Satriani et Vai, j'ai tout de suite flashé sur leurs signature "bas de gamme", JS 100 et Jem 555.
Ayant trouvé des prix intéressant cher Thomann (site de vente d'instruments en ligne) et n'ayant pu qu'essayer la Jem en magasin (Je l'ai vraiment trouvé sympa ) j'aurrai besoin de votre avis sur ces guitares.

J'hésite vraiment avec la JS car j'adore sa forme et elle a une gueule un peu passe partout, contrairement a la Jem qui fait plus agressif ou plus technique comme guitare je trouve (après c'est une question d'image).De plus, la JS 100 a l'air d'avoir un noir chromé sympa...(photo que j'ai trouvé sur le net). Mais la Jem a l'air encore plus polyvalente, a 24 frettes et est équipé de dimarzio...

Je dirais que les points fort de la JS 100 sont :

- Un push Pull
- Une gueule sympa et passe partout
- Une belle peinture ^^
- Legère d'après les critiques

Et pour la Jem :

- Une belle gueule aussi
- Un beau manche 24 frettes (avec la branche de rosier sur une partie du manche)
- La poigné ^^
- Et des micro dimarzio evolution (les meme que sur la haut de gamme a 2700€...)


Voila j'aimerai avoir votre avis pour m'aider dans mon choix

Et si quelqu'un aurrait des belles tophs de cette gratte (Js ou Jem) je suis preneur ^^

Merci d 'avance
satch24
j'ai une js 100 ...

d'origine c'est déjà une gratte très sympa pour la qualité du bois et son poids tres faible qui le rend très agréable debout comme assis..le manche si on en prend soin et que l on regle l action tres basse est un veritable plaisir des doigts!
moi j'ai eu la joie de lui offrir la mm config que la js1000 c'est à dire un fred et un paf pro et sincerement ca sonne genial je dirais que c'est surement mieux qu une jem trop typé avec ses evo!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
scanlan75018
perso j'opterais pour une JS100... ou pour quasi le même prix une JS1000 d'occasion

Mais bon la plus grosses différence sera le manche (pas le même forme du tout, au touché c'est très différent)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jarod_14
Le manche doit etre plus fin qu'une strat quand meme? (car je suis actuelement sur une Fat Strat Squier)

J'ai lu comme quoi il était quand meme fin comme manche et rapide (legato oblige...) ?
scanlan75018
oui finb et rapide !

mais moins large que la JEM, et un peu plus rond (à la fois le radius et le gale à l'arrière du manche)

Un manche de strat moderne et très bon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
Perso je suivrai le conseil de scanlan et j'opterai pour une occaz que cela soit pour la JEM ou pour la JS...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
scagli
  • #8
  • Publié par
    scagli
    le 29 Mar 07, 23:47
la jem 555 n'a pas je crois les memes micros que la 7.
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 30 Mar 07, 07:23
scagli a écrit :
la jem 555 n'a pas je crois les memes micros que la 7.


sisi pour s'en convaincre, un petit tour sur le site d'ibanez.
nicesky
en fait pour la JEM, c'est surtout le floyd et ensuite le bois et le manche qui vont changer, pour la JS là c'est tout !!!

Ensuite, il faut faire attention car il y a des petits détails genre les frettes, le manche en 3 ou 5 parties etc...

beaucoup de personnes pensent qu'il vaut mieux une bonne RG qu'une 555 ou bien une bonne S qu'une JS100

Un upgrade micro ça ne coute pas tres cher, alors que pour le reste c'est bien plus compliqué

maintenant si tu as essayé et que cela te convient, alors c'est tout ce qui compte
chlamy
A part l'évidente différence manche, aspect ... la différence majeure est que tu as de vraies Di Marzio (Evolution) sur la 555 et des micros "assez" banals Ibanez sur la JS100.

J'ai eu une JS100 pendant des années, j'adorais le Trans Red, le manche, le push pull. les micros d'origine sont assez deprimant mais avec un Pearly Gates en neck et un SH6 en bridge (dans mon cas), ben j'étais heureux pendant des années !

L'histoire du vibrato faut vraiment te poser la question de comment tu l'utilises. Evidemment un Lo-Pro ou un Edge Pro c'est mieux que les anciens Lo-TRS II ou les Edge Pro III actuels, mais uniquement si vraiment tu t'en sers beaucoup et souvent. Sur mon ancienne JS100 en Lo-TRS II, bien reglée, et avec une utilisation plus que modérée du vibrato (ça fait pas partie de mes caractéristiques de jeu majeures), ben l'accordage n'avais jamais bougé, aucun soucis ....

Evidemment comme te le dirons beaucoup de gens, aussi bien la JS100 que la 555 tu va payer beaucoup pour le look. Mais si tu aimes ce look, et que ca te motivie plus pour jouer, et te fais plaisir, vas-y ! Sinon, ben pour le même prix en occas' tu peux trouver des guitares chez Ibanez de meilleure factures mais avec un look moins typé
JEM ADDICTION
PAs mieux!!

la js est plus petite avec un manche assez rond je pense que c est une ergonomie faite plutôt pour des personnes avec un petit gabarit (je ne veux pas critiquer personne la -- calmos!!) et je pense que l ergonomie de la jem est faite pour des gens avec de grosses et grandes paluches....

sinon ca sonne dans les deux cas... et comme il a été cité plus haut si tu saute pas tout debout sur le floyd ca doit tenir!!!

sinon c est vrai qu’ il faudrait mieux lorgner sur des occases pour les js histoire d acheter un très bon modèle des le début... car attentons a la revente par la suite!!!! c est lois d être évident de retomber sur ses pieds par la suite...!!!!
ET S IL TE PLAIT !! ESSAYE CES MOEDELES AVANT DE LES ACHETER!!!!!!!!!"car toi seul peut te faire une idée concrète... confort de jeu...
Cordialement!!
10 th #041
10 th #314
DNA

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...