Jeux entièrement filés

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existe des jeux des cordes sur lesquels toutes les cordes sont filés ou au moins 5 sur 6.
Savez-vous quelles sont les marques produisant ce genre de cordes?
En avez-vous essayé?

Merci d'avance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rüleskiller
Des tirants de basse
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
The Güi
Et a l'inverse, des cordes non filées, ça existe pour guitare?

j'ai un pote qui en a sur sa basse, c'est hyper agréable a jouer, du coup, je me demandais si ça existait pour guitare...?
rüleskiller
The Gui a écrit :
Et a l'inverse, des cordes non filées, ça existe pour guitare?

j'ai un pote qui en a sur sa basse, c'est hyper agréable a jouer, du coup, je me demandais si ça existait pour guitare...?

Tu as des cordes non filées sur ta gratte !!! Sur une basse par contre j'en ai jamais vu
The Güi
ruleskiller a écrit :

Tu as des cordes non filées sur ta gratte !!! Sur une basse par contre j'en ai jamais vu

Oui, ben je sais, merci, jsuis peut être un peu crétin mais quand même pas completement débile

je parlais de jeux complets, même les trois cordes graves en fait...
rüleskiller
Eu !! tu parle de cordes pour fretless ou quoi ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En fait j'ai dus confondre avec les jeux sur lequels le sol est aussi filé, tout simplement!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rüleskiller
Mouais ben la tu en trouve genre des cordes gibson certaines sont filees
ptitdinosaure
Dean markley. A partir de 10 52 le sol est filé. Après il faut aller voir les jeux pour bariton... En tout cas je ne connais pas de marque qui file les petits tirants, ce qui parait logique puisque quand on file une corde elle grossit
Vive les crottes de nez!!!
meso5962
vous confondez pas avec les cordes à filet plat???
Mr. Vengeance
meso5962 a écrit :
possible
Le Klown Du 57
Ou alors les jeux de cordes de guitares acoustiques ou là la corde de sol est filé du fait que les acoustiques réclament un tirant élevé
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
The Güi
meso5962 a écrit :

Ah ben oui, moi je confonds avec ça en fait, je me rappellais plus, mais mon pote m'avais dit qu'elles etaient filées, mais a plat...

ça existe pour guitare ça?
si oui, quelle(s) marque(s) le fait?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Oui, les cordes filés plat pour guitare existent, elles sont surtout utilisées en jazz et donnent une sonorité plus mate mais fonctionnent en distortion.
Les cordes filées demi-rond existent aussi tu gardes une certaines brillance. En studio beaucoup de groupes métal enregistrent avec des filées plat pour éliminer plus facilement les bruits parasites.

En ce moment sur guitare électrique...