Jimi hendrix utilisait des quoi comme guitares deja ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
ps: je ne comprenais pas bien la video parce que elle etait en anglais
enneite
fenderien a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
Je l'ai déjà vu sur une Les Paul Custom !
Mais il n'a pas du s'en servir souvent, sinon on l'aurais remarqué !

Oui. C'est une LP de 59 avec p-90 je crois... A confirmer

C'est exact, je l'ai vu de mes yeux. Elle est maginfique, la table toute rayé par ses bagues...il la donné a d'autres guitariste qui eux memes l'ont fait tourné..d'ailleurs je crois que Jimi l'a eu comme cadeau aussi..
Vince07
Hendrix utilisait une fender stratocaster "blanche" mais aussi une gibson flying V; c'était ses deux guitares favorites quant à son amplis fétiche c'était un marshall 100
Obiwanpat
La stratocaster… guitare mythique qui a révolutionné le monde de la guitare!
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Gypsy eyed a écrit :
je me demande si il utilisait pas des lespaul , les pedales c'etait des cry baby ,mais avec kelle guitare jouait -il deja , moi aussi je suis gaucher et c'est chiant de voir qu'il n'y en a que pour les droitiers (je rigole, mais quand meme il y moins de choix pour nous les gauchers et les prix sont souvent plus elevés)

Des Jim Harley et des Harley Benton

Bon OK je
bigfred
Vince07 a écrit :
Hendrix utilisait une fender stratocaster "blanche" mais aussi une gibson flying V; c'était ses deux guitares favorites quant à son amplis fétiche c'était un marshall 100

Salut à tous ! Mr Jimi Hendrix achetait environ 20 grattes par semaine, qu'il offrait en général, en les ayant très peu jouées !!! Il avait lui aussi le syndrome du GAS !! Il en offrait à des gens qui le flattaient hypocritement intéressés, à ses amis, à des gamins dans la rue ...... et quelques unes ont fini brulées ou cassées sur scène !!

Les modèles ? Strato ( crème, ... la plus connue ) et de toutes les couleurs , Flying V ( noire et pick-guard blanc au concert de Paris en 1ere partie de Johnny ) et peinte flower power, mais aussi SG, Jaguar, Mustang , Gretsch, en fait tout ce qui lui donnait le son qu'il voulait pour l'enregistrement de ses compositions !!!

Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
enneite
C'est vrai, beaucoup de guitaristes possedent aujourd'hui une guitare ayant appartenu au Voodoo Child..
eldoncorleon
Doc Loco a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
je me demande si il utilisait pas des lespaul , les pedales c'etait des cry baby ,mais avec kelle guitare jouait -il deja , moi aussi je suis gaucher et c'est chiant de voir qu'il n'y en a que pour les droitiers (je rigole, mais quand meme il y moins de choix pour nous les gauchers et les prix sont souvent plus elevés)

En fait, il jouait, pour cette raison, sur des modèles qui pouvaient être facilement "renversés", donc relativement symétriques - d'où la strat', la SG, la Flying V ...

salut
je trouve pas que la strat est tres symétrique
la sg et la flying ouais mais pas la strat....
eldoncorleon
bigfred a écrit :
Vince07 a écrit :

Salut à tous ! Mr Jimi Hendrix achetait environ 20 grattes par semaine, qu'il offrait en général, en les ayant très peu jouées !!! Il avait lui aussi le syndrome du GAS !! Il en offrait à des gens qui le flattaient hypocritement intéressés, à ses amis, à des gamins dans la rue ...... et quelques unes ont fini brulées ou cassées sur scène !!

Les modèles ? Strato ( crème, ... la plus connue ) et de toutes les couleurs , Flying V ( noire et pick-guard blanc au concert de Paris en 1ere partie de Johnny ) et peinte flower power, mais aussi SG, Jaguar, Mustang , Gretsch, en fait tout ce qui lui donnait le son qu'il voulait pour l'enregistrement de ses compositions !!!

Si ca ce n'est pas de l'explication les gars
bien jouer mec
n'hésite pas à parler de hendrix ca fais toujours plaisir
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
il me semble que sa toute première gratte (électrique) était une danelectro rouge, ensuite il a effectivement joué sur une les paul "black beauty" noire (je l'ai vue à une expo à Paris, splendide), et par la suite toute une chiée de guitares, qu'il donnait, ou brulait, ou explosait, au choix. Mais sa guitare principale était une stratocaster.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Droopy22©®
Obiwanpat a écrit :
La stratocaster… guitare mythique qui a révolutionné le monde de la guitare!

ah ouais
j saispas , j aurais di nocaster, esquire ou telecaster pour la mise au point de la 1ere solidbody, et la Les Paul pour avoir amelioré nombres de principes...
la strato j cherche les inovations j vois pas trop la ......
ah ouais j vois, le selecteur 5 positions, c est a lui qu on doit le rock ....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...