MusashiChan a écrit :
Ce concert était monstrueux ; c'est la troisième fois que je le voit ici en 6 mois ; la première fois il était en première partie de Tété ; y'avait à peine la moitié du transbo de rempli ; la deuxième fois il a remplit le Kao (une petite salle lyonnaise, style 500 personnes) et là il remplit le transbo (1500 personnes)....belle ascension !
Il a joué plein de nouvelles chansons (un album est bientôt chaud !) au Banjo, à la 11 cordes et sur sa Larrivée ; dans un style identique au dernier album.
Sinon il a rajouté une fin gigentisque à Ocean ; en prolongeant le taping qu'on voit sur certaines vidéos ; j'ai plu qu'à re-bosser tout le morceau !
Sinon rien de nouveau dans l'interpretation ; à part quelques notes exotiques qui viennent modifer les chansons les plus connues. Et si SCOOP : on a vu pendant toute une chanson John Butler jouer....debout !!!!
En gratte on a vu ses deux Maton (marque australienne) en 11 cordes (il ne laisse qu'une corde de G), sa Larrivée L03R, Banjo et sa copie de Weis. Sur chaunce de ses gratte il a 2 micros branchés sur 2 cicrcuits séparés. Je crois me souvenir qu'il y a un qui passe par la disto et la wahwah et l'autre par une pedale de volume pour le son clair. Comme les anciens bluesmen, il est toujours assis sur son estrade en bois amplifiée aussi pour marquer les rythmes au pieds ; ça rends super bien...
Par contre j'avais cru voir avant un Marshall en ampli et là j'ai pas reconnu l'ampli qu'il utilise ; une grosse tete grise...
Je vais avoir du mal à retoucher ma gratte après ça, hallucinante démonstration musicale en tout cas...