John Butler à Lyon hier soir...

MusashiChan
Ce concert était monstrueux ; c'est la troisième fois que je le voit ici en 6 mois ; la première fois il était en première partie de Tété ; y'avait à peine la moitié du transbo de rempli ; la deuxième fois il a remplit le Kao (une petite salle lyonnaise, style 500 personnes) et là il remplit le transbo (1500 personnes)....belle ascension !

Il a joué plein de nouvelles chansons (un album est bientôt chaud !) au Banjo, à la 11 cordes et sur sa Larrivée ; dans un style identique au dernier album.
Sinon il a rajouté une fin gigentisque à Ocean ; en prolongeant le taping qu'on voit sur certaines vidéos ; j'ai plu qu'à re-bosser tout le morceau !

Sinon rien de nouveau dans l'interpretation ; à part quelques notes exotiques qui viennent modifer les chansons les plus connues. Et si SCOOP : on a vu pendant toute une chanson John Butler jouer....debout !!!!

En gratte on a vu ses deux Maton (marque australienne) en 11 cordes (il ne laisse qu'une corde de G), sa Larrivée L03R, Banjo et sa copie de Weis. Sur chaunce de ses gratte il a 2 micros branchés sur 2 cicrcuits séparés. Je crois me souvenir qu'il y a un qui passe par la disto et la wahwah et l'autre par une pedale de volume pour le son clair. Comme les anciens bluesmen, il est toujours assis sur son estrade en bois amplifiée aussi pour marquer les rythmes au pieds ; ça rends super bien...
Par contre j'avais cru voir avant un Marshall en ampli et là j'ai pas reconnu l'ampli qu'il utilise ; une grosse tete grise...
luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le
MusashiChan a écrit :
Ce concert était monstrueux ; c'est la troisième fois que je le voit ici en 6 mois ; la première fois il était en première partie de Tété ; y'avait à peine la moitié du transbo de rempli ; la deuxième fois il a remplit le Kao (une petite salle lyonnaise, style 500 personnes) et là il remplit le transbo (1500 personnes)....belle ascension !

Il a joué plein de nouvelles chansons (un album est bientôt chaud !) au Banjo, à la 11 cordes et sur sa Larrivée ; dans un style identique au dernier album.
Sinon il a rajouté une fin gigentisque à Ocean ; en prolongeant le taping qu'on voit sur certaines vidéos ; j'ai plu qu'à re-bosser tout le morceau !

Sinon rien de nouveau dans l'interpretation ; à part quelques notes exotiques qui viennent modifer les chansons les plus connues. Et si SCOOP : on a vu pendant toute une chanson John Butler jouer....debout !!!!

En gratte on a vu ses deux Maton (marque australienne) en 11 cordes (il ne laisse qu'une corde de G), sa Larrivée L03R, Banjo et sa copie de Weis. Sur chaunce de ses gratte il a 2 micros branchés sur 2 cicrcuits séparés. Je crois me souvenir qu'il y a un qui passe par la disto et la wahwah et l'autre par une pedale de volume pour le son clair. Comme les anciens bluesmen, il est toujours assis sur son estrade en bois amplifiée aussi pour marquer les rythmes au pieds ; ça rends super bien...
Par contre j'avais cru voir avant un Marshall en ampli et là j'ai pas reconnu l'ampli qu'il utilise ; une grosse tete grise...

+1000 tout est dit !
Je vais avoir du mal à retoucher ma gratte après ça, hallucinante démonstration musicale en tout cas...
Et d'ailleurs le contrebassiste/bassiste et le batteur n'étaient pas en reste , c'est vraiment un trio de dingue !
MusashiChan
Oui les 3 ont du génie ; c'est ce qui fait que c'est sur scène qu'ils sont les meilleurs ! Le solo de contrebasse en chantant dessus c'était magique !
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Je l'ai découvert sur Taratata l'autre jour, j'avais bien aimé. Un ami va me preter le CD "Sunrise Over Sea", j'ai hate de l'écouter Par contre, au niveau accordage, c'est pas joyeux, Open C, Open D, Dagdad, etc... (heureusement que je suis passé en mediums)

PS : j'ai vu sa main droite, j'ai rarement vu des ongles aussi longs
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
Pour les ongles, ce sont évidement de faux ongles collés . Je n'arrive pas à passer ce cap psychologique...pour les accordage oui c'est souvent du open C avec ou sans capo. Mais c'est dur de trouver de bonne tab et meme avec les tab c'est très dur de retrouver ses mouvements d'ongles qui font toute la différence.
J'ai le songbook avec plein de chansons ; j'arrive à en faire sonner aucune comme il faut...et son morceau de picking le plus celebre Ocean ; j'arrive tout juste à faire qq phrasés après 2 semaines dessus...

Pour le découvrir gratuitement : voir les downloads de son site : http://www.johnbutlertrio.com/
kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
j'y etait a orleans monstrueux ces mec sont dingues sa fait quelque mois que je connait et c'ets fantastique. j'vous conseil d'aller sur le forum jbt france (cf: lien ci dessus)
il y a le concert du grand rex en mp3, mes photos faite a orleans et plein d'autre de paris
vend un drive 30watt reverb mp==>>
MusashiChan
Le site JBT live est en effet très bien ; je ne connaissais pas. C'est marrant de voir comme il fait évoluer ocean au fil des concerts depuis la version album.
TiGrOu79
Freud a écrit :
Je l'ai découvert sur Taratata l'autre jour, j'avais bien aimé. Un ami va me preter le CD "Sunrise Over Sea", j'ai hate de l'écouter Par contre, au niveau accordage, c'est pas joyeux, Open C, Open D, Dagdad, etc... (heureusement que je suis passé en mediums)

PS : j'ai vu sa main droite, j'ai rarement vu des ongles aussi longs

exactement pareil! j'ai vraiment accroché ce soir là!

PS:duo diams/sean paul

En ce moment sur guitare acoustique et électro...