John Mayer, pq il n'est pas tres connu en France? (JM Club)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Mai 2006, 23:31
marrante je trouve
j'aime bien les potards c'est fun
enjoy!
guillaume64
j'ai découvert récemment...bin justement parce que j'avais vu que fender venait de sortir un modèle signature de ce type que je ne connaissais pas....agréable surprise!
Il est pas (encore) connu en France: c'est à mon avis une question de "business plan" de sa compagnie de disque. Le jour où ils vont se décider, ne vous inquietez pas, il sera connu en France....
Bon après, c'est pas vraiment du blues, même si ce style s'entend en filigrane à travers la plupart de ses morceaux.
J'ai écouté les albums "Heavier things" et "room for square"...Bon faut reconnaître que le type est hyper de chez hyper efficace en matière de mélodie: ca accroche très rapidement sur les chansons, et ca groove: " Ecoutez "83", "Clarity", super morceau, "only heart", "Neon" etc....
Après ca reste quelque chose de très calibré, limite Fm parfois au niveau du mixage....faut bien manger! je pense par exemple à un morceau comme "back to you"...
Non mais en tout cas, je pense qu'il vraiment beaucoup de talent ce mec, même si la production de ses morceaux fait qu'on tend parfois plus vers de la pop lassante à la troisième écoute...
Il paraît qu'il envoie bien en live.
Qu'est ce que vous en pensez?
jimi quid
moi je l'écoute depuis 3 ans déjà et ce mec il assure !!!!

bien qu'il ai sa réputation de chanteur pour filles ( )
au niveau gratte c'est très bon !!!

@+
je suis pas un dingue de ses morceaux pop, je préfère de loin le John Mayer Trio.

une reprise d'Hendrix, écoutez moi ça

&search=john%20mayer%20bold%20as%20love
TheVoodooMan
MrClean a écrit :
Terrible ste reprise..........
Mieux que l'originale....................

ouaaaaaaaaaa,jl'ai vois v'nir les pro hendrix..........hihi j'm'en fou

Il faut bien que les jeunes s'inspire de leur "maître" !!

Je vois les anti-hendrix venir mais je m'en fou !!!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
guillaume64
MrClean a écrit :

Mouais....fo voir, t'es chaud là quand même faut peut être pas trop s'enflammer non plus
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Perso, je l'ai decouvert depuis quelques temps sur les Mags fender, la Frontline 2004 où il posait dessus. Apres la premiere fois ou je l'ai ecouté, c'etait sur les Aol Session ou il interprété Clarity en accoustic. Ensuite j'ai vraiment accroché car c'est genial ce qu'il fait!...

Il est peut etre trop musicien pour etre connue en france, ici, c'est les Chanteur même qui prime... Enfin je sais pas!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
moi je sais pas ce qui prime en France, je me demande meme si on peut parfois appeler ca des chanteurs

juste je vais faire le raleur de français de service, ca devrait pas etre en groupe/artiste ce topic?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
hoon a écrit :
je suis pas un dingue de ses morceaux pop, je préfère de loin le John Mayer Trio.

une reprise d'Hendrix, écoutez moi ça

&search=john%20mayer%20bold%20as%20love

c'est pas mieu qu'hendrix, mais c'est dans un tout autre genre et ca balance Super!

J'adore le son de sa gratte.

En meme temps avec pino palladino a la basse, ca balance aussi!
e.clapton
J'aime trop quand il lâche un "Oh shit!" pendant le morceau (Bold as Love)

Je suis d'accord avec Scagli le Topic devrait être dans le section Groupes/Artistes
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
ashitaka
concernant des enregistrements de JM en train de jouer, il en existe sur internet assez récents. en effet, John Mayer, comme le John Butler Trio, est cool pour les bootlegs.

j'ai écouté un des ces derniers concerts pas. en fait, c'etait un concert surprise dans une petite salle et il avait changé de nom à l'affiche.

a+
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
MrClean a écrit :
Son modèle signature n'est pas une SRV à la base.............il a juste gardé les micros "défectueux" qu'on lui avait posé sur son 1er(?) modèle signature.....

Même s'il y a quelques petites modifs, le modèle signature John Mayer est basé sur ce modèle SRV : http://www.primer-amor.org/jmg(...)?el21

Ce modèle est en effet sorti d'usine avec des micros Texas Special ayant un problème de bobinage qui, au lieu de produire une bosse dans les médiums, faisient tout l'inverse avec un creux dans les médium (pour un son typé hendrixien). Malgré ça, ils ont plu à John Mayer, et par ironie du sort, Fender a dû répliquer ses propres micros défectueux pour son modèle signature, et les a estampillé "Big Dipper machin chose".
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guillaume64 a écrit :
MrClean a écrit :

Mouais....fo voir, t'es chaud là quand même faut peut être pas trop s'enflammer non plus

.....non,jsuis juste réaliste........ :C1: :mdr:
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
Je suis d'accord avec Scagli le Topic devrait être dans le section Groupes/Artistes [/quote]

bon ben, ce topic est en meme temps JM CLUBS et les User de JM signature! On peut dire plutot les JM FANS""
voila....... ce tropic est un peu trio-sexuel comme son dernier TRY3
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Je dis ca pas parce que ca me gene qu'il soit là mais bon c'est un artiste je pense donc il doit etre logé a le meme enseigne que les autres non? pourquoi le mettre à coté du matos comme un stand de guitare? oui je sais l'image est forte.

Sinon la reprise de Bold as Love, non pas aussi bien que l'originale mais vraiment magnifique ca oui on peut le dire sans problemes.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...