John Mayer, pq il n'est pas tres connu en France? (JM Club)

Forum Fender
Forum
greent
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greent
    le
John Mayer, pq il n'est pas tres connu en France?
Grammy winner......
Aux USA, il est super connu!
En plus, il existe aussi sa strat signature!

Bon, voici on fait une petite John Mayer Club en France!
Allez les Mayer Fan!!!
Magical Man
Probablement parce qu'il a beaucoup de talent.
Il sera vénéré en France quand il sera mort...

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
probablement parce que les francais n'écoutent pas beaucoup de blues....
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ben si tu mettait un lien , des photos et quelques samples de lui ( non corporyté )

ça permettrais de le découvrir

la tu lache un nom que je connais pas , donc je cherche pas a connaitre .........

q'avec des info dessus , la peut être m'interesserais-je
MSN : boris.autosports@live.fr
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Boris59 a écrit :
ben si tu mettait un lien , des photos et quelques samples de lui ( non corporyté )

la tu lache un nom que je connais pas , donc je cherche pas a connaitre .........

Google ;-)
Des mp3 non cpoyrightés comme tu dis ca va être chaud vu l'envergure du bonhomme...
Son trio avec Pino Palladino est tout simplement genial!
Il y avait un live d'une heure en bonne qualité (vidéo) qui trainait sur aolmusic je crois....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ptitdinosaure
Jimi H a écrit :
probablement parce que les francais n'écoutent pas beaucoup de blues....

Tu penses vraiment que les français écoutent moins de blues que les ricains?
(attention c'est une vrai question, pas une moquerie...)

Je me rappelle que lorsque popa chubby commencait à être connu en France, il disait que le public américain n'aimait pas le blues, qu'il préférait jouer en Europe où on comprennait mieux sa musique...
Vive les crottes de nez!!!
F.Kassad
John Mayer, tres bon bluesman, tres melodique.
Mais je ne l'apprecie qu"avec son trio, avec Palladino et Jordan.
Ses premiers albums me branchent pas des masses.
C'est tres acoustique, et je le prefere à l'electrique.

Je vous conseille ce live video : Live at the Bowery Ballroom, New York (2005-11-23)
(hmm... rien d'officiel hein, disons que cela se trouve si on cherche bien)
En tout cas, des qu'un DVD de son trio sort, je le prend direct.

Le bonhomme assure fortement à la gratte et degage une energie agreable. Et je l'ai connu grace à ce forum.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
danjunior
Je ne connais mais ça à l'air très bon. J'ai vu son nom alors que je cherchais des tabs de john mayal hélas très peu nombreuses car mayal est assez peu connu aussi en France
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Lanfeust
tomg a écrit :
Boris59 a écrit :

Google ;-)
Des mp3 non cpoyrightés comme tu dis ca va être chaud vu l'envergure du bonhomme...
Son trio avec Pino Palladino est tout simplement genial!
Il y avait un live d'une heure en bonne qualité (vidéo) qui trainait sur aolmusic je crois....)

En meme temps ça devient usant les gens qui font des topics sans se fouler.
Essayez d'etre plus explicite, de mettre la photo de son model signature, des photos de lui, une legere bio.
Vous vous plaignez que personne ne connait, mais vous n'aidez pas a la notorieté.

Aller un peu de nerf, faites quelque chose de joli au moins.

KeviN
e.clapton
De toute façon il y à déjà plusieurs posts sur lui

Son modèle signature:

Moi perso je le trouve très bon surtout avec son dernier groupe, la première fois que je l'ai entendu et vu c'était sur le DVD Crossroads Festival ou il m'a avec son intro de fou même si la chanson qui suit n'était pas top (enfin pas à mon goût)

J'adore son dernière album TRY vraiment bon

C'est une très bonne question que tu poses là c'est vrai que c'est plutôt surprenant qu'il ne soit pas plus connu que ça chez nous alors que USA c'est une vraie star

Une petite Bio

John Mayer est né le 16 Octobre 1977 et a grandi a Fairfield dans le Connecticut aux États unis. Son père était directeur d'école, et sa mère prof d'anglais... il est le second de trois enfants. A 13ans, il découvre Stevie Ray Vaughan. Après le lycée et quelques mois au Boston Berklee College of music de Boston; John est parti a Atlanta en 1998. L'année suivante sortait son premier album "Inside wants out".

Sa musique est comparée a plusieurs genres allant de la pop au rock, en passant par le blues ou la folk... . Il entama ensuite une tournée après avoir signé chez Aware records et lorsque Room For Square est sorti, il est devenu une vrai "star": il a vendu plus de 2 millions d'albums depuis sa sortie, et des centaines sont encore vendus chaque jours aux USA... 2 ans plus tard, il sort heavier thing, un album plus électrique et bluesy, mais très pop malgré tt. Ses influences musicales vont de Vaughan à Hendrix en passant par Clapton, Elton John, Ben Folds et Dave Matthews . Malgré un "faible exposition aux médias", John a remporté en février 2003 le GRAMMY AWARD du meilleur chanteur pop de l'année.

Dernièrement, John mayer, s'est entouré de 2 musicos vétérans (Steve Jordan et Pino Paladino) de la route ( ils ont joué avec les Stones entre autre...). Il joue dans la plus grande tradition du blues électrique, en y ajoutant des ingrédients groovy, funky voir rock.

Une petite photo du Trio

Allez voir sur youtube.com si vous voulez voir quelques vidéos
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila l'@ de son site......

http://www.johnmayer.com

Le morceau qui passe en premier déchire le slip....j'adore (Who Did You Think I Was)

J'ai pas mal de Mp3,Vidéo du pti' gars,il est vraiment trés fort niveau gratte,un feelin' enorme,et d'une facilité déconcertante........

Ses premiers albums sont beaucoup plus "POP"(chansons à minettes ) que ce qu'il fait avec le TRIO.
Je préfère ce dernier ou il fait pas mal de Blues...mon style quoi

N'hésitez pas à découvrir,ça en vaut la peine....
e.clapton
Mais de rien ça m'a fait plaisir

Who Did You Think I Was est une tuerie comme l'a dit MrClean

J'aime bien sa reprise de I Got a Woman de Mr Ray Charles

Out of my mind est sympa aussi très Bluesy

Encore une fois je vous conseille fortement d'y jeter une oreille
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
le rockeur fou
Personnelement j'aime bien cet artiste mais je le trouve bien meilleur lorsqu'il joue du blues que ces ballades folk , et pour vous donnez une petite idée de ce que peut faire cet artiste :
http://youtube.com/watch?v=qla(...)0mind
et dans ce clip , il utilise une replique de la guitare de jimi hendrix au monterey festival .
Voilà une photo de ces deux modèles signatures chez fender :

Et une dernière photo de lui , juste parce que j'aime bien la photo :
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...