Johnson série pro

• Publié par
    imoteon
    le
Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps une demi-caisse, plutôt en entrée de gamme, n'étant que guitariste occasionnel. Après parcours des divers sujets postés ici, je suis intrigué par les modèles de la série pro de la marque Johnson. La majorité des avis que j'ai pu lire sur la marque évoque une qualité plus que moyenne (ce qui semble assez logique étant donné le prix). Cependant, si j'en crois ce post ( cf), la gamme pro semble quant à elle d'un bon rapport qualité/prix. Comme deux avis valent mieux qu'un, quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

A priori, les modèles ne sont disponibles qu'en vpc, donc si quelqu'un en possède une, ça pourrait m'aider. Je pensais au modèle JP-35 en particulier ( =88&tx_ttproducts_pi1[backPID]=92&tx_ttproducts_pi1[product]=830&cHash=214850cf80 ] JP-35 ) ou si j'arrive à trouver quelques dizaines d'euros dans les fonds de tiroir, ce modèle-ci : =88&tx_ttproducts_pi1[backPID]=92&tx_ttproducts_pi1[product]=623&cHash=cd6015414d ] JP-ES (pour le vibrato).
  • Publié par
    imoteon
    le
mm...

A en juger uniquement par les photos, Elle ressemble fortement aux modèles Redwood et Martinez ici présentes, non ?

http://www.musik-schmidt.de/os(...)age=1

Si oui, la qualité des micros justifierait-elle l'écart de prix ? Qu'en pensez-vous ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je ne saurais trop te recommander d'essayer... Parce que bon, là ça m'a l'air d'être du bas de gamme vu les prix pour de la guitare à caisse. Dans ce genre de guitares il y a du très correct, voire du bon... Et de la daube sans nom... Et là c'est du totalement inconnu en plus...

Pourquoi pas chez Ibanez ? la gamme Artcore est très bien et offre un rapport qualité prix de fou, et la AS73, bien qu'un poil plus chère (349€ chez thomann) offre toutes les garanties, et sonne vraiment pas mal du tout...

et elle, elle est connue sur le forum... il y a des gens qui l'ont et pourrons répondre à tes éventuelles questions par MP...

https://www.guitariste.com/for(...).html

o
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    imoteon
    le
Pakyie a écrit :
Je ne saurais trop te recommander d'essayer... Parce que bon, là ça m'a l'air d'être du bas de gamme vu les prix pour de la guitare à caisse. Dans ce genre de guitares il y a du très correct, voire du bon... Et de la daube sans nom... Et là c'est du totalement inconnu en plus...

Oui, bien sûr. Je vais faire quelques essayages mais dans les prochaines semaines, je suis bloqué dans la campagne "profonde" ;-). Donc je scrute les forums en attendant.

En effet, j'ai lu les divers fils de discussion concernant les comparatifs de demi-caisses et les modèles Ibanez semblent d'un très bon rapport qualité/prix. J'étais donc d'autant plus surpris de lire ceci:
Citation:
le meilleur plan dans cette catégorie milieu de gamme à caisse pas cher, c'est Johnson Pro. Il s'agit d'une série spéciale chez Johnson qui au lieu de fabriquer en chine comme sur ses autres modèles, sous traite ces modèles là à SW Eagle, usine qui fabrique justement les bonnes epiphones à caisse

Et là, à part un voyage outre Rhin, l'essayage risque d'être difficile.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Effectivement... Donc méfiance.. D'autant que les Epi à caisse (sauf les elitist japonnaises, mais c'est surement pas de ça qu'on parle, les moins chères sont dans les 1700€) ne sont pas très "bonnes" surtout pour le prix.

Donc tu as le choix entre un paris (prendre une Johnson sans vraiment savoir) qui peut donner du bon ou du mauvais, et une Ibanez qui te donne la certitude d'avoir du bon (peut-être un peu moins que l'hypothèse haute de la Johnson)...

Le choix ne dépend finalement que de toi, de ton coté joueur ou pas ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    imoteon
    le
Pakyie a écrit :

Le choix ne dépend finalement que de toi, de ton coté joueur ou pas ;-)

arf ! Joueur, oui, mais quand il s'agit de quelques centaines d'euro, je suis soudainement un peu mauvais joueur...

Je vais plutôt être prudent je crois. Ça serait dommage de mettre 100 euros de plus pour avoir l'équivalent ou presque des premiers prix.
  • Publié par
    imoteon
    le
imoteon a écrit :

Je vais plutôt être prudent je crois. Ça serait dommage de mettre 100 euros de plus pour avoir l'équivalent ou presque des premiers prix.

euh... je voulais dire: être prudent et m'orienter vers une Ibanez ou autre Yamaha SA500.
  • Publié par
    imoteon
    le
Pour information, j'ai opté pour l'AS73... comme tout le monde, hein ? ;-)

Je devrais recevoir ça demain, je pense. Cool.

Bon évidemment, comme je suis maudit dans mes achats internet, ça fait depuis le début de l'été que je traque la moindre promo sur ces modèles, au cas où. Je me décide à commander chez Thomann (349€) et là ce soir, pouf! je tombe sur le site de Leadguitars qui la propose en promo à 305 euros... Bon, rien de dramatique, mais j'ai quand même l'impression que le destin s'acharne. :-)

En ce moment sur guitare électrique...