Jouer à la manière de Nuno Bettencourt

J'essaie de jouer des morceaux de ce fabuleux guitariste mais je n'arrive pas à avoir le même son que lui...

J'ai l'impression qu'il étouffe toute ses notes mais peut etre que son son provient de ses reglages je n'ai pas réussi à le déterminer.

Messieur les guitaristes j'ai besoin de votre aide , ca me saoule grave !

COMMENT FAIT IL POUR AVOIR CE SON ???

la question est posée...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
et le mystère rest entier..
si tu veut avoir le mm son qu lui il te faut les mm doigts et le mm matos Au revoir ..
deux min de sérieux. Nuno joue avec un son peu saturé en fait et relativement gras .. il te fuat des bons doubleset un crunch assez puisant.. ensuite il te faudrat travailler le jeu et la .. bonne bourre ..
Nuno incline légèrement son médiator vers les cordes sa donne une attaque plus tranchante t il mute très légerement les graves avec la paume un peu a al a Paul Gilbert.. voila c'est tout ce que je peut te dire.
A million flies can't be wrong.
Voodoo Hendrix
C'est vrai que pour avoir le son Nuno, faut déjà avoir un peu de matos, pero avec ma N2 et mon set H&K je m'en suis déjà bien rapproché. Maintenant son jeu est unique et avoir exactement le même son n'est pas une quête facile, son attaque et son groove donant une texture tout à fait particulière.
recherche N3 ou N4
bar lenny
moi je cherche la tab (ou la partoche) d'un solo fait lors d'un live au bresil.il commence par un beau pti tapping puis utilise une methode percussive a deux mains (la gauche au bas du manche,la droite en haut ou inverse... ) et continue par un riff digne de lui...a un moment il met en route une boite a rhytme et fait le début de he-man woman hater mais continue avec un autre solo (il continue pas la chanson... ) voila pour une petite description.si quelqu'un sait sait ce que c'est et meme mieux,s'il a la tablature... ca me brancherait bien.
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
Pour ma part je penses pas que cela soit une question de matos mais tout simplement de jeu... Quand je vois un de mes potes tapper He-Man Woman Hater qui est pour moi le riff le plus mortel de la gratte electrique et l'un des plus impressionnant (cet avis est purement objectif...) avec une Telecaster et un ampli Vox c'est que c'est juste une question de jeu. Donc pour que ca sonne faut sans cesse jouer et non se prendre la tete avec le matos. Maintenant si tu veux absolument te rapprocher du son du maitre a tout prix va sur www.billlawrence.com, commande un L-500L pour 78$ frais de port compris et tu l'auras avec une bonne disto derriere et le tour est joué...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ok Anchang Star
tu post dans la premiere section qui te tombe sous la mais ,tu n'as pas fait de recherche ,ton avatar est trop gros...hum merci de respecter les autre utilisateur.

desolé mais la ca fait 10 post que je doit redirigé ou locker donc je commence a perdre patience

En ce moment sur guitare électrique...